Missions humanitaires.

21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Etes vous deja parti en mission humanitaire? si oui, qu'avez vous fait? quelles etaient les conditions? dans quel esprit etiez vous ? J'aimerai avoir quelques renseignements.

Sinon y songez vous à plus ou moins court terme?


merci.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ca m'intéresserait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais pour le moment, je ne pense pas être prête. Peut-être que je manque encore de maturité, de conviction, quelque chose qui me pousserait sans que je puisse plus rien diriger...
Mais ça viendra j'en suis sûre ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Comme disent tous nos profs : "vu le nombre d'élèves qui veulent travailler dans le domaine humanitaire, il faudrait carrément Armaggedon pour les satisfaire". :confused:

Personnellement ça ne me dit rien. Je préfère changer le monde de différentes façons, plutôt dans la proximité et dans un combat de tous les jours (c'est pour ça que je veux faire de la politique) plutôt que dans les missions humanitaires.

Si tu as besoin de plus de détails, le frère de ma marraine a embrassé cette carrière alors j'ai quelques histoires à ce sujet si tu veux.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
A

AnonymousUser

Guest
J'en avais parlé avec une amie, après le bac. On s'était dit qu'on en ferait une l'été suivant le bac, si on l'avait...

Et puis finalement, je me voyais mal quitter mon copain aussi longtemps. Et puis, je ne sais pas si je me serais sentie à ma place...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je devais partir l'an dernier, mais je ne l'ai pas fait sous la pression parentale. Cette année je pense le faire, mais si un CDI s'offre à moi, je pense que je choisirai le CDI quand même. Il est vrai que ça m'embête plus que l'an dernier, parce que je commence à me faire des contacts professionnels et partir 14 mois (qui est le minimum d'une mission dans l'asso avec laquelle je pars), ça va couper tous ces liens donc ce sera plus dur au retour... . Je réfléchis encore mais je pense que je vais partir quand meme
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Siorac : si tu réfléchis en terme de coûts/avantages professionnels, alors sans aucun doute ce genre d'expérience te serait extrêmement positive. Les employeurs dans la plupart des secteurs cherchent quelqu'un qui connaisse la réalité des choses, qui soit fort de caractère et qui puisse apporter quelque chose de nouveau à l'entreprise. Avec 14 mois de mission humanitaire sur ton CV, tu pourras griller tout le monde ! :d
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
C'est vrai, mais je travaille dans un domaine où il est très difficile de trouver du travail, dans les musées en fait. Si on ne fait pas partie de la fonction publique, il peut se passer un an entre deux missions. Cette situation me donne envie de partir, parce que à la fin de ma mission je ne trouverai pas quelque chose tout de suite, mais en meme temps perdre d'eventuels pistons.... c'est pas évident.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour les filles qui sont intéressées par cela, j'ai une question, parce que j'avoue avoir du mal à comprendre ce désir... :o
Pourquoi ça vous intéresse autant ? Pourquoi vous seriez plus tentées par partir au bout du monde plutôt que de vous investir à fond, à plein temps pour quelques mois pour une association X en France ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'y ai pas énormément réfléchi mais je crois que si on part dans un pays étranger, il faut aussi trouver un "domaine", sinon ça ne peut pas être efficace. 'Fin il me semble qu'il est impossible de faire tout à la fois, prévention santé, éducation etc, non ? Rien qu'au niveau des assoc... C'est très bien de vouloir aider à tous les niveaux, mais à mon avis ça se fait en plusieurs fois... enfin explique-moi un peu mieux ce que tu as voulu dire, j'ai peut-être mal compris !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Petoncule > okay ! J'avais effectivementmal compris et du coup, je suis d'accord avec ta vision des choses.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Wesley a dit :
Pour les filles qui sont intéressées par cela, j'ai une question, parce que j'avoue avoir du mal à comprendre ce désir... :o
Pourquoi ça vous intéresse autant ? Pourquoi vous seriez plus tentées par partir au bout du monde plutôt que de vous investir à fond, à plein temps pour quelques mois pour une association X en France ?

En ce qui me concerne, découvrir uen autre culture fait partie de ma démarche.

Et puis surtout, c'est peut être idiot, mais il me semble que certains pays ont des besoins plus criants qu'en France. Je ne dis pas que certaines personnes n'ont pas des situations de pauvreté, etc. Mais dans certains pays ça prend des proportions tellement énorme ... que je veux pouvoir faire quelque chose contre cela.
Enfin, bizarement, c'est beaucoup plus difficile de s'engager à plein temps en France. Au mieux (et vraiment le top du top du mieux), tu toucheras le SMIC, et avec ça il faut que tu te loges, que tu vives, (que tu payes tes impôts), la SECU, etc... et que tu justifies ça sur ton CV par la suite.
Que quand tu pars à l'étranger, ton salaire t'assure le toit et la nourriture (comme en France me direz-vous), mais tu es assuré, et tu as moins de mal à le justifier sur ton CV. Enfin, en ce qui concerne l'asso avec laquelle je compte partir, tu vis en communauté, et ça ça m'interresse.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca me tente beaucoup aussi.
Tout ce qui touche à l'humanitaire, en fait.
Je voudrais beaucoup beaucoup travailler dans ça, mais les places sont rares, et chères.

Partir à l'étranger en mission m'a toujours énormément attiré, mais je me suis jamais réellement informée dans l'optique de partir, disons que pour l'instant je suis trop lancée dans mes études pour tout stopper un an, je pourrais pas, psychologiquement.

M'engager dans une association en France, j'en ai l'intention, mais c'est de plus en plus dur de trouver une asso qui cherche des bénévoles, ils sont déjà plus que complet, donc c'est assez compliqué.

Mais j'y pense très souvent, et j'me dis toujours, qu'il faut que je me lance, bientôt, parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes