« Mister Babadook », un nouveau monstre au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 27 juin 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Miumiaomiu

Miumiaomiu
    Expand Collapse

:paillettes:Rhaaaaa enfin un film d'horreur qui se distingue des autres ! Il me tarde d'aller le voir !

3. Sewouenn

Sewouenn
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Personnellement, j'adore les VRAIS films d'épouvante, ceux qui font réellement flipper, et d'ailleurs Sinister, Insidious et Conjuring ont vraiment marqué mon esprit, tout comme Mama, même si Mama s'inscrivait plus dans un genre à part, que j'appellerais presque de l'épouvante-poésie...

Du coup, comme j'adore avoir peur, et que j'aime aussi avoir peur d'avoir peur, je vais m'éclater en entrant dans la salle de cinéma avec les pétoches !

4. Suzy Krueger

Suzy Krueger
    Expand Collapse
    This is fake good vibes.

Dans les années 90s quand j'étais gamine je regardais un dessin animé qui s'appelait… LES BADABOKS

https://www.youtube.com/watch?v=OG8TvcHyoUk

Coïncidence ? Je ne pense pas.

5. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

Wow, moi qui flippe toujours devant les films d'horreur, celui ci me donne bien envie.

Sinon, @amelie : « Pardon, je testais juste le bon fonctionnement de votre ascenseur. »  :yawn: :yawn: :yawn:

6. Autumn44

Autumn44
    Expand Collapse

Cet article m'a presque convaincue d'aller le voir au cinéma! J'aime l'idée que la peur s'ancre aussi à travers la relation du fils et de sa mère.  Mais j'ai trop peur des films d'horreur en général.. (Les seuls que j'ai vu étant The ring, une partie de the grudge -merci pour le sursaut lors de la lecture de l'article! :fear:- et un truc gore avec des piranhas mangeurs d'hommes par milliers.)

J'en profite pour vous proposer un super épisode du fossoyeur de films qui traite ici de la Peur au cinéma :

Kféine a BigUpé ce message
  7. Reg'art

Reg'art
    Expand Collapse

ça donne bien envie d'aller le voir ! Le réel n'est pas toujours ce que l'on croit et ne se trouve pas forcement où on l'attend ...
    Ce que j'apprécie dans un film d'horreur sera plus le mélange entre imaginaire/réalité, attente angoissante et personnages névrosés que des tonnes de litres de sang et des gros coups de haches, qui finalement, par manque de subtilité, a pour seul effet de dégoûter et parfois même de faire rire !!!

Bref je me réjouis de frisonner devant Babadook :eek:

8. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

S'il-vous-plaît, je vais faire ma puriste chieuse, mais il y a eu "Ring" avant "The ring" !  Sadako est bien meilleure que Samara !

9. Bloody Pi

Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

C'est marrant car j'ai regardé la bande-annonce plusieurs fois, et à un moment, on voit le Babadook s'approcher dans le noir avec les bras écartés. J'ai tout de suite pensé à Nosferatu. Et quand je vois qu'on en parle dans l'article, ben je me dis que j'avais raison!

Sinon, oui!!!!!!!!!!!!! Je vais le voir jeudi^^

10. Bloody Pi

Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

+1 amplement mérité!
    Ce film (du moins, ce dont je me souviens) m'a traumatisé étant petite.
    Je me souviens de la scène où un homme regarde la cassette et où la fille sort du puits puis de la télé. Son regard est .... :eek:
    Mais à la fin, quand elle retrouve le corps dans le puits... j'ai trouvé ça trop triste...

11. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

Tellement hâââââte!

12. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

J'ai lu le livre récemment, et je me suis dit que Hidéo Nakata avait vraiment du talent parce que le livre contient pas mal de détails qui ne sont pas portés à l'écran mais sans que cela ne dénature l'histoire à mon sens.
    Je n'ai pas vu Ring 2 néanmoins j'ai entendu de mauvaises critiques et Ring 0 m'a ennuyée (sauf à la toute fin où j'ai failli (désoléééée) me chier dessus à cause d'une scène !!)).

Chargement...