Molière : L'école des femmes

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par ClaraoftheClaire, le 15 janvier 2016.

1. ClaraoftheClaire

ClaraoftheClaire
    Expand Collapse

Bonsoir tout le monde ! [​IMG] voila je viens vous demander de l'aide parce que j'ai un devoir pour demain et je galère un peu. Donc voila c'est sur le texte de Molière : L'école des femmes, dans l'acte 2 scène 5

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voila donc je dois :

Situer l'extrait
    Et dire quels sont les effets comiques.

Donc moi pour situer l'extrait je sais pas trop ce que ca veut dire mais j'ai essayer de faire ça :

L'extrait se situe dans l'acte 2 scène 5 ente les vers 558 et 587, après qu'Arnolphe est appris que ''le petit chat est mort'' et après qu'elle lui ai raconter ce que la vieille dame lui a dit''

Je galère vraiment donc si vous pouviez m'aider et pour la question 2 je ne sais pas comment on reconnais les effets.

2. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Ecrire me rend heureuse et dingue à la fois.

Hello @ClaraoftheClaire ;)

Je dirais plutôt ainsi: il s'agit d'un extrait de la pièce "L'école des femmes" de Molière. Le passage étudié est celui de la scène 5 de l'acte 2, vers 558 à 587. Il s'agit d'un dialogue entre Arnolphe et Agnès. Agnès, jeune fille naïve, est gardée jalousement par Arnolphe (précise son âge, je ne m'en souviens plus) qui a l'intention de l'épouser. Dans cette scène, il la questionne sur sa rencontre avec Horace.

Ressorts comiques:
    - la lenteur d'Agnès à répondre aux questions d'Arnolphe, qui s'imagine alors qu'Agnès a eu une relation sexuelle avec Horace.
    - la question d'Arnolphe, "vous a-t-il pris autre chose?" et la réponse ingénue d'Agnès "comment, est-ce qu'on fait d'autres choses?": la jalousie d'Arnolphe éclaire Agnès alors qu'il s'était efforcé de la garder dans l'ignorance.
    - la dernière réplique d'Agnès qui dit qu'elle aurait tout fait pour le secourir.

Chargement...