Mollo sur le bento - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 18 janvier 2013.

  1. Laetitia H

    Laetitia H
    Expand Collapse

  2. Nebraska_

    Nebraska_
    Expand Collapse
    Je lui pète ses dents à 10 balles

    Et sinon, on peut pas pratiquer le casse-croûte le midi derrière l'ordi dans un vieux tupperware en vieux plastique où on empile tout n'importe comment ? Non parce que ça marche aussi bien hein !
     
  3. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ouais, oublions le kawaii, passons au tupperwaii !
     
  4. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je me suis achetée une boîte à bento il y a 2 ou 3 ans, mais je n'en avais pas trouvé l'utilité jusqu'à cette année (La cafétéria de ma fac fournit des sandwichs et des paninis pas chers et bons). Je me suis mise à utiliser ma boîte à deux compartiments en mettant du salé en haut et du sucré en bas. Pas contre, c'est pas du élaboré, mais ça me permet de limiter les quantités de nourriture (ma boîte est pas géante). Je dois avouer que les petits accessoires me tentent, mais ça coûte la peau des fesses, et faire mon bento tout simple m'enquiquine déjà un peu. Mon matos est pas mal : une sacoche isotherme, des baguettes et leur étui (j'ai dû acheter des couverts pour bébé), ainsi qu'un tissu pour emballer. Je devrais peut-être acheter un élastique, mais clairement pas les machins qu'on nous vend un rein dans les magasins.
     
  5. Paillette51

    Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

    En ce moment je n'en fait plus, mais je pense que ça reviendra bientôt, avec le printemps (oui oui, je suis une optimiste).

    Mais oui, pour répondre à la question, la case bento est passé par moi, et surtout, par mon porte monnaie :d

    Pour plus d'infos, il suffit de cliquer sur mon lien de signature ;)

    @ Noah : bien sur que tu peux ;) mais l'utilité d'une boite à bento, et de séparer les différents aliments. Parce que je sais pas toi, mais moi la banane au camenbert, c'est pas mon kiff :d
     
  6. Laaz

    Laaz
    Expand Collapse

    Comme le dit très bien l'article et contrairement à ce que dit le chapeau, un bento c'est juste une sorte de boite à pique-nique, ça n'a pas du tout besoin d'être "une boite mignonne et kawaii". (et aussi, je ne comprends pas le titre, "mollo sur le bento", ça veut dire "allons y doucement sur le bento, mangeons en moins" mais ça n'a pas de rapport avec le contenu de l'article ? Je m'attendais à lire un article anti-bento)
    Sinon, j'aimerais préciser que le fait que "l'épouse" fasse le bento en plus de toutes les autres tâches ménagères, ce n'est pas simplement "injuste et plein d'abnégation et de dévouement".
    Une grande majorité d'hommes doit travailler du matin jusqu'à tard le soir, et passer en plus entre 2h et 3h par jour dans les transports. Or une majorité de femmes arrête de travailler ou se met au temps partiel après s'être mariée (souvent par choix), donc ce n'est pas une surprise si c'est à elles de s'occuper de gérer le budget, de s'occuper de la maison, de la cuisine et des enfants. Si ce n'est pas la dite épouse qui s'y colle, ce n'est certainement pas son mari qui part de la maison à 6h et revient à minuit qui va le faire... (Les hommes célibataires qui ne vivent pas chez leur parents sont généralement dans un petit appart qui nécessite peu d'entretien et ils mangent beaucoup à l'extérieur)

    Je ne cautionne pas cet état de choses, mais tant que le mec devra passer sa vie au bureau et que la femme "choisira" d'être femme au foyer (dans la mesure où répondre à une attente sociale très très forte est vu comme un choix, un peu comme si je disais "beaucoup de femmes françaises choisissent de s'épiler"), il n'y aura rien de plus normal et justifié que ce soit la "personne au foyer" qui fasse les bentos de toute la famille.
     
    #6 Laaz, 18 janvier 2013
    Dernière édition: 18 janvier 2013
  7. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    le bento je ne pratique pas, c'est déjà suffisamment compliqué pour moi de faire mon tupperware tous les jours, sachant que je cuisine assez peu voire pas du tout en semaine.
    donc généralement, soit je fais des grosses quantités que je congèle et que j'amène au boulot, soit je mange la meme chose pendant 3 jours (c'est la magie des quiches tartes : facile rapide et complet!) soit j'achète des conneries genre sandwich et plat préparé (mais ça reste occasionnel).
    donc le bento non, le tupperware oui.
    et puis les boites à bento que j'ai vues n'ont pas l'air très hermétiques, c'est problématique quand on a des trucs en sauce!
     
  8. Delphineee

    Delphineee
    Expand Collapse

    Excellent! Tupperwaii :yawn:
    L'année dernière on était une toute petite promo (12) et on mangeait tous ensemble le midi parce qu'on avait pas accès au resto u qui était trop loin, du coup le midi c'était : "t'a amené ton tupp'?"

    En tant qu'étudiante fauchée dans un lycée agricole paumé, avec un self super cher et pas bon, j'ai mangé pendant un an tous les midi avec mes ptites boites dans la salle de cours, bin franchement, c'est bien pratique les bentos!:nomnom:

    (voilà les miens)
     

    Pièces jointes:

    #8 Delphineee, 18 janvier 2013
    Dernière édition: 18 janvier 2013
  9. Nebraska_

    Nebraska_
    Expand Collapse
    Je lui pète ses dents à 10 balles

    Ben j'sais pas moi je mets mon repas chaud dans le tupperware, et je prends la banane à côté :lol: Je dois être trop rustique pour les bentos :yawn: Et je trouve ça trop useless les petits décors et tout, je m'en fous perso que mon gruyère ou ma purée ressemblent à une voiture ou un poney hein :yawn:
     
  10. eldariel

    eldariel
    Expand Collapse
    Guest

    Ça me fait toujours envie quand je vois des images sur le net, surtout que j'aime bien les trucs "kawai". :dowant: J'aimerais bien avoir la patience de m'en faire quand je mange à l'extérieur, mais je suis trop flemmarde... Du coup c'est sandwichs et salades, souvent achetés parce que même pour ça j'ai la flemme... :red:
     
  11. Rigel

    Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

    J'ai un appareil qui découpe les sandwichs en forme de dinosaures, ça suffit à faire ma joie lors de mes repas, parce qu'après mes tuppers sont basiques.
     
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    OÙ ÇA SE VEEEEND :eek: :caprice:
     
Chargement...