moment de pure apensenteur musicale

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par royer, le 1 mai 2012.

1. royer

royer
    Expand Collapse

Bonjour, je souhaite partager des morceaux musicaux et en découvrir des nouveaux... J'ai récemment passez une journée dans un centre SPA (et ce n'est pas une première expérience, j'adore...), un pur moment de détente, de relaxation, je vous passe les détails... Et je trouve que les pistes musicales sont toujours excellentes et contribuent pour beaucoup à ce moment de détente, malheuresement c'est impossible d'avoir les titres, les centres ou hôtels me disent toujours que ce sont des distributions musicales indépendantes du centre et qu'il est impossible de connaître le morceau, c'est un société qui fournit... Connaissez-vous des musiques déjà entendue dans un bar, espace lounge, centre de détente, acceuil d'un hotel (je me souviens d'une réception à Paris ou la musique résonne toujours en moi mais je ne connais pas le titre...), spa... Personnellement je fais des recherches encore et encore mais sans résultat... Je connais les Buddha Bar, Shakrag, chansons poignantes de Caroline Lufkin,... MERCI si vous connaissez des musiques de détente (même des reprises connues) mais qui permettent de décrocher un moment du quotidien... Vous rappelez-vous d'un instant magique accompagné d'une musique calme, bref je ne vais pas m'étendre plus... Je parle je parle... A vous...

2. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Ce ne sont pas des musiques de relaxation à proprement parler, mais j'ai une petite playlist qui me fait passer d'état de nerf +3000 à 0 en un rien de temps ^^

Cocorosie, tous leurs morceaux en gros, mais Lemonade surtout : CocoRosie - Lemonade (OFFICIAL VIDEO) - YouTube (je ne sais plus insérer directement une vidéo et ne retrouve pas le topic).

Apocalyptica et leur envoutant Faraway : Faraway-Apocalyptica - YouTube

Et pour finir en beauté, une reprise de Mad World (genre un trilliard de fois meilleure que l'originale, à mes oreilles) par Nehl Aelin : Nehl Aëlin - Mad World (Cover Tears for Fear - Live version) - YouTube

3. royer

royer
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir (il y a quelqu'un qui répond au moins)... J'ai découvert Nehl Aëlin, une belle surprise... Si tu as d'autres perles...

4. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

royer Nehl Aelin est la chanteuse d'un groupe de métal très péchu, Akphaezya. Du coup c'est pas à écouter si tu veux te reposer les tympans :yawn:

5. royer

royer
    Expand Collapse

C'est le genre de musique qui donne des frissons (je trouve), il est vrai que c'est loin du métal... Tu connais d'autres chanteurs ou groupes? Finalement on va s'écrire par Email... Il y a pas beaucoup de monde ici...

6. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Il y a tellement de topics que c'est très facile de passer à côté de l'un d'eux.
    Si c'est le métal que tu aimes, il y a déjà des topics consacrés ici et ici. Et en général, n'hésites pas à chercher sur plusieurs pages pour trouver un sujet qui t'intéresse ;)

7. royer

royer
    Expand Collapse

C'est un peu trop "métal" pour moi... Je recherche plutôt des ambiances "douces", zen... Le genre de chose qu'on peut écouter dans un spa, centre de relaxation... J'ai découvert SIA l'album colour the small one dans un style pop rock. Si vous connaissez des titres sympas, reprises, inédits... Merci

8. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Tu peux taper "reiki" dans youtube, ou "chillout music", il y a un grand panel de musiques qui devraient te plaire :)

9. royer

royer
    Expand Collapse

Merci (enfin une réponse lol), il y a en effet le choix mais as-tu une plage, un extrait, un album qui te transporte, un truc vraiment géant qui te permet de passer en apesenteur... MMMMMerci (encore)

10. royer

royer
    Expand Collapse

Si vous utilisez des musiques ou si quelqu'un de votre entourage ditstribue ce type de musique pour des spa ou hôtels, bars... Merci de me faire savoir

Chargement...