Mon avenir me prend la tête...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsamie, le 22 avril 2016.

  1. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    Bonjour les madz! Vous allez bien?

    Moi pas trop...j'étais fixée sur une licence de lettres par correspondance pour être prof des écoles.

    Mais là je me suis trouvée autre chose (c'est mon plan B si je n'arrive pas la licence mais c'est en train de devenir mon plan A...).un CAP petite enfance en candidat libre (je n'ai que 2 épreuves à passer grâce à mes diplômes) puis le concours d'atsem (pour travailler en école maternelle).

    Que me conseillez vous? Ma soeur me dit qu'atsem c'est bien et que je pourrais faire la licence une fois que j'ai du boulot comme ca j'aurais moins de pression si je n'y arrive pas.sauf que ca repousse de quelques années.et je ne suis pas toute jeune...

    L'avantage du CAP c'est que c'est court alors que la licence c'est plus long sans compter qu'il faut aller jusqu'au master 1 pour passer le concours.

    Je suis perdue.ce n'est même pas sûr que je réussisse le CAP,le concours d'atsem ou la licence.

    Bien sûr j'avais pensé faire les 2 formations mais les épreuves du CAP peuvent tomber pendant les partiels de la licence.même en cas de rattrapage pour l'une et l'autre formation.
     
  2. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    j'en parle autour de moi (famille, amis) et certains me conseillent la licence et d'autres le CAP. je ne suis pas plus avancée...

    bon certains me conseillent de faire les 2 en même temps (surtout que le CAP je n'ai que 2 épreuves à passer). mais si je trouve un boulot en plus ca ne risque pas d'être trop chaud ?
     
    #2 artsamie, 23 avril 2016
    Dernière édition: 23 avril 2016
Chargement...