Mon couple, de la première insulte à la dernière violence physique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 30 mars 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. jorda

jorda
    Expand Collapse

Poignant témoignage sur la violence conjugale.
    C'est bien décrit, et ça décrit bien les étapes progressives, les insultes, les coups, la manipulation, la culpabilisation.
    L'article est trop court pour développer tout ce sujet, tant il y aurait des choses à dire, rien qu'au niveau des différentes violences psychologiques ou physiques, ou le fait de tirer parti de la crédulité des gens pour enfoncer encore plus la victime.
    Mais ça reste bien décrit toutefois...

Shadowsofthenight et Assam ont BigUpé.
  3. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

"Si je lui avais coupé les ailes
    Elle aurait été à moi
    Elle ne serait pas partie.

Mais ainsi
    Elle n’aurait plus été un oiseau.

Oui mais moi,
    C’est l’oiseau que j’aimais."

:puppyeyes:

Nymphetameen, narvali14, Ruban et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. jorda

jorda
    Expand Collapse

@copaulette c'est vrai que ces mots sont terribles, terrifiants, quand on y pense...

5. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

@jorda
    Je trouve ces mots magnifiques. Tellement de personnes devraient les lire et se les imprimer. :erf:

Shadowsofthenight, ElectraHeart et jorda ont BigUpé ce message.
  6. Castor Lapon

Castor Lapon
    Expand Collapse

C'est magnifique
    Je ne peux pas dire à quel point je suis admirative

7. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Bravo à cette Madz d'avoir eu le courage de s'en aller. Son témoignage est très fort :tears:

Et merci aux témoignages que j'ai pu lire ici sur les maltraitances, la manipulation et les relations toxiques, pour m'avoir ouvert les yeux sur ce que je vivais il y a encore peu ...

Shadowsofthenight, A2, medicenmoni et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Plein d'amour et de câlins pour la Madz qui a témoigné et toutes celles qui vivent / ont vécu cet enfer! <3

Shadowsofthenight, Peache, Assam et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je suis contente que la madz s'en soit sortie :puppyeyes: c'était émouvant ce témoignage. Je suis contente pour toutes celles qui s'en sortent.
    Ma question va paraitre choquante mais je me demande si les auteurs de violence conjugale sont forcément des perverts narcissiques ?

10. Anna_rkhia

Anna_rkhia
    Expand Collapse

Un très bel article, merci à cette Madz d'avoir su mettre les mots sur une réalité pas si évidente à admettre, à reconnaitre ! :top:
    Le poème de fin est magnifique.
    Love à tous ceux qui ont vécu ou vivent ce genre de situation : rien n'est désespéré vous pouvez, vous en sortir ! <3

@Neverland90 : juste sur ta question, je ne pense pas que ce soit une obligation... Le pervers narcissique étant : une personne qui
    (cf l'article que je pense tu as du lire : http://www.madmoizelle.com/pervers-narcissique-155282) ; je ne suis pas sûre que toutes les personnes violentes le soient dans cet "optique" là (se revaloriser en dévalorisant l'autre), peut-être parfois n'ont ils même pas conscience de dévaloriser l'autre dans leurs excès de violence...
    Après peut-être que la majorité des auteurs de violences conjugales ont une tendance "pervers narcissiques", ça j'avoue ne pas en savoir assez pour me prononcer :)

#10 Anna_rkhia, 31 mars 2016
    Dernière édition: 2 avril 2016
    Shadowsofthenight et copaulette ont BigUpé.
  11. zi

zi
    Expand Collapse

Oooh j'aime tellement cette chanson ! Je suis contente qu'elle a pu s'en sortir et je souhaite beaucoup de paix et d'épanouissement à cette Mad'z.

Shadowsofthenight et Prihecas ont BigUpé.
  12. Morganania

Morganania
    Expand Collapse

Oh, ca ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ne pense pas que les gens violents soient tous des pervers narcissiques. Le mien était quelqu'un de gentil, je sais qu'il s'en veut énormément pour son comportement. Et on passait plein de bons moments ensemble. Ca ajoute à la difficulté de la situation.
    Je n'ai pas de bonne solution, juste qu'il ne faut pas se sentir coupable, ni avoir honte. L'amour ce n'est pas ca, et la violence c'est inacceptable. En parler ca aide aussi à s'en rendre compte, même si ca ne fait pas plaisir à entendre.
    Courage à toutes celles dans cette situation, on trouvera mieux. :fleur:

#12 Morganania, 31 mars 2016
    Dernière édition: 31 mars 2016
    Nymphetameen, Matouh, Songi songi et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...