Mon experience en info ... help je cherche un stage ds un magazine de mode !

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par snovatk, le 12 janvier 2010.

  1. snovatk

    snovatk
    Expand Collapse

    Bjr modasses ,
    Avec un bac éco jai eu mon concours pr l'école de pub ****** mais suite a des pb familliaux je n'ai pas pu integrer l'école de pub j'ai alors du m'inscrire en informatiq (les demande de voeux etaient close).
    Tres vite je me suis rendu compte que ce n'étais pas fait pr moi !!
    Deja le premier jour je ss arrivée en cour en ptite robe perfecto en jeans et talons ...j'allais oublié mes ray ban !! .
    Des que je ss entrée ds mon cour d'ILi avec 30 garcons et 7 filles !! ts les regards étaient posé sur moi je me suis senti ... comment dire ?! TRES MAL ... Le prof m'a limite demandé si je étais sure de m'etre inscrite ds son cour !!
    Pendant deux mois je me suis ennuyé terriblement !! Jai decidé d'arreter .
    Je suis a la recherche d'un stage non conventionné et non remunéré dans un magazine de mode car j'aimerai savoir si je ss really destiné a travaillé dans la mode je ne souhaiterai pas perdre une année de plus !! en parallele jai fai une demande en licence information communication pr la rentrée de septembre
    JAIMERAIS AVOIR QUELQUES CONSEILS PR TROUVER MON STAGE SVP
     
  2. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Il y a un forum de présentation pour les nouvelles ;)

    Tu sais, pour être moi-même étudiante en mode, je peux te dire que tout ne t'arrive malheureusement pas tout cuit en claquant des doigts.
    Je ne sais pas par quel miracle tu trouveras un stage non conventionné dans un magazine de mode, sans diplômes ni statut étudiant, sans aucune expérience... Surtout en cherchant sur un forum !

    Si tu veux te faire un nom dans le monde de la mode, je te conseille de faire des études dans ce domaine, ou alors dans le journalisme. Si tu n'as pas envie de reprendre des études, fais-toi un blog mode en essayant de créer un buzz et de te faire un nom.

    Mais j'ai malheureusement un peu peur, par ce que travailler dans la mode ne signifie pas porter des Ray-ban et des talons. C'est beaucoup de travail, de culture, de communication, de créativité...
    J'ai peur que tu idéalises un peu le monde de la mode.
     
  3. sarounetti

    sarounetti
    Expand Collapse

    Scarlett a raison aujourd'hui les places sont cheres dans la mode, de plus le monde de la mode donne en patures aux genre un univers glitter et enchantant mais c'est un milieu rude, fini le temps où tu pouvais y aller au culot, je suis rédactrice mode pour le web, et je suis caissière a carrefour market pour boucler mes fin de mois malgré mon Bac + 5 et mon blog en béton... On serait aux USA ou en Angleterre je t'aurais pas laché le meme discours...
    En france ce sont toujours les mêmes qui arrivent à se hisser a des postes intéressants. Le seul conseil que j'ai à te donner... Va dans la mission locale de ta ville, il vont te donner une convention de stage, reprend des études en histoire de l'art, (la fac c'est pas sorcier) c'est moins glamour qu'une école de pub' remplie de filles a papa. Mais la mode c'est de l'histoire aussi comme le disait scarlett, Et tape aux portes des rédactions web et pas papiers genre parieclaire.fr, lexpress style (ils recrutent souvent des stagiaires). La mode c'est de l'art AVANT TOUT

    Mon blog : http://www.uglysally.com/blog
     
  4. dpauline

    dpauline
    Expand Collapse

    sans convention ça va être dur déjà :s
     
Chargement...