Mon Far West à moi...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 10 septembre 2013.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon Far West à moi....

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Luu Green

    Luu Green
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    J'ai vu Lone ranger et je l'ai trouvé pas mal, dans le genre comédie d'aventure non prise de tête.
    Je suis une grande fan des westerns (merci papa) et j'aime bien voir tout ce qui ce fait, évidemment on ne va pas voir Lone ranger comme on regarde un vieux Clint Eastwood.
    C'est pas le même genre c'est pour ça que je ne compare jamais les films entre eux.
    Bref à part ca, Lee Byung-hun dans Le bon, le brute et le cinglé miam,miam en fait dans tous ses films!

    Bon tout ça pour dire que Lone Ranger m'a bien fait poiler!
     
  3. 9Chapillon

    9Chapillon
    Expand Collapse

    Rango est très chouette je trouve! J'avais trouvé ce film vraiment original pour le coup, presque poétique par instants. Intéressant pour les jeunes et les moins jeunes.

    Byung-Hun Lee dans Le Bon, la Brute et le Cinglé! Oh mon dieu! Mes hormones de lycéenne en ébullition! :hot:

    Merci en tout cas pour tous ces films cités que je ne connais pas ou mal, une bonne liste pour élargir ma culture du western! :)
     
    #3 9Chapillon, 10 septembre 2013
    Dernière édition: 10 septembre 2013
  4. Lilea

    Lilea
    Expand Collapse

    Mon meilleur film de Western est Le convoi des femmes qui est un film magnifique. Il raconte le convoi de 150 femmes à travers les Etats-Unis (3000 km) pour aller se marier. Ce sont toutes des femmes fortes, belles avec leur caratère si précieux. Regardez-le! Il est magique!
     
  5. Elisariel

    Elisariel
    Expand Collapse

    Aaaaah ! La scène du cimetière du cultissime "Le bon, la brute et le truand" où Eli Wallach galope comme un fou au rythme de la musique hypnotique d'Ennio Morricone, les yeux bleus de Clint Eastwood, le regard d'oiseau de proie de Lee Van Cleef...
    C'est bien de ne pas faire de l'ostracisme comme beaucoup de "spécialistes" des westerns qui considèrent l’œuvre de Sergio Leone comme mineure !
    Il est vrai de relever que beaucoup de westerns des années 40/50 américains ont "mis de côté" (n'est-ce-pas...) l'ambigüité qui pouvait exister dans les relations entre les héros, comme par exemple dans l'excellent "Le trésor du pendu" de Sturges avec Robert Taylor et le fabuleux Richard Widmark.
    Merci LadyDandy !!!
     
  6. Zena.M

    Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

    J'ai bien aimé cet article, y a de la recherche derrière :). Sinon moi j'ai plutôt apprécié The lone ranger, comme on aime bien un diabolo fraise en terrasse au soleil quoi. Ni plus ni moins.
     
  7. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    En voyant far west + futur je me suis tout de suite "Ah! Enfin Firefly!" Et... non :d

    Bah cette série est passée où dans ton Far Est à toi? :d C'est un peu LE space western par excellence (bon ok je connais que celui là)

    Si tu ne l'as pas vu, je te la conseille, c'est pas une série très intellectuelle, c'est marrant, prenant et l'univers est sacrément bien posé en termes d'esthétique j'ai trouvé (esthétique space western donc).
     
  8. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Moi aussi j'ai bien aimé Lone Ranger, je cromprends pas pourquoi tout le monde tape sur ce film. C'est pas une oeuvre-d'art mais plus un Pirate des Caraïbes version Far West selon moi. Donc un film sympa à voir :)
     
  9. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

    Aaargh Mea culpa.... En plus j'aime beaucoup Firefly...
    Menfin comme dit Shield... Le Far West... c'est gros.

    Sinon pour Lone Ranger... hmm, je m'étais revu tous les Pirates des Caraïbes juste avant pour écrire un article sur un autre site et... bon, Lone ranger est quand même largement en deçà : il a moins de rythme, il est moins bien construit, les personnages sont CARREMENT moins définis et moins drôles... et j'ai même l'impression que les effets spéciaux sont moins bons (tu compares le vieux Johnny Depp à Davy Jones, tu pleures ta maman) A la limite Lone Ranger m'a autant fait chier que la Fontaine de Jouvence mais la fontaine de Jouvence venait après une honnête trilogie comme un gros cheveu bien gras qui tombe dans la soupe : je le jugeais par comparaison aux premiers pirates des Caraïbes qui avaient l'avantage ultime d'avoir de bons personnages pour équilibrer à côté du Johnny Depp show (Elizabeth Swan, Barbossan Will Turner, Norrington, Gibbs, les deux teubés, tu t'en souviens bien d'eux, et dès le premier film... A côté, les Barbe Noir, Syrena et compagnie de la Fontaine de Jouvence heu... -_- ... ET pour le coup je ne blâme pas les acteurs parce que Penelope Cruz et Ian McShane, je les ai vu ailleurs et ils sont nickel mais l'écriture est mauvaise : manque de caractérisation, les enjeux sont pas assez mis en valeur... et puis on s'appuie bien sur les clichés liés aux latina pour Penelope : une hystéro vénère à l'accent sexy... laissez moi vomir)
    Bref Même la Fontaine de Jouvence était moins mal fichu que Lone ranger qui a vraiment une tronche de créature bricolée à l'arrache. Johnny le pirate est fatigant à la longue, Johnny l'indien est gerbant après trois secondes... Ya deux ou trois idées et scènes mémorables (la grosse baston avec train/mine et chevauchée d'indiens était sympa... le cheval était le personnage le mieux écrit) mais tout est sous exploité : Helena Bonham Carter en gros sur l'affiche fait moins qu'un caméo, le Lone Ranger a le charisme d'une moule pas fraîche (je blâme pas l'acteur encore une fois, je l'ai vu ailleurs, il peut faire mieux)... En fait, je crois que ce blockbuster, comme pas mal de trucs récents, souffre justement de ce manque de sérieux : trop de blagues potaches mal équilibrées avec les moments d'émotion (TIENS je rezieute Avatar The Last Airbender en ce moment et cette série, en vingt minutes, te fait passer du rire aux larmes comme ça... EN deux grosses heures, Lone Ranger m'a à peine fait esquisser un rictus) comment veux tu impliquer le spectateur si tu ne donnes pas l'impression que tes personnages ont de réels enjeux, de réels désirs. On dirait une horde de pantins malmenés au gré de l'histoire. 

    Bref... heu... c'était mon humble avis sur la question... (pour pas donner l'impression que je crache gratuitement sur un film... o_o j'aime bien les honnêtes blockbusters...)
     
Chargement...