Mon Papa a deux familles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 12 juin 2012.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon Papa a deux familles.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Himi

    Himi
    Expand Collapse
    Guest

    Très intéressant comme témoignage,on oublie souvent que ce genre de familles existe :).

    Tu as beaucoup de courage et tu dois être une fille merveilleuse pour avoir réussi à accepter cette situation: je n'aurais pas pu.
     
  3. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Je suis très touchée par ton témoignage. Je ne vis pas vraiment la même situation parce que mon père n'a pas d'autres enfants que moi mais mon père a choisi sa nouvelle famille, celle de sa nouvelle femme. Je te trouve très forte d'avoir sur passer au-dessus de cela, je ne pourrais jamais (peut-être parce que mon père, contrairement au tien, n'est pas demandeur d'une relation père-fille).

    Chapeau, en tout cas ! :)
     
  4. Akeera

    Akeera
    Expand Collapse
    あきら

    C'est très difficile comme situation! Franchement, mon histoire familiale personnelle est déjà vraiment bizarre (mon papa avait une maîtresse, ma mère était au courant et nous aussi, elle aussi avait ses histoires à côté, ce genre de choses...) mais là j'avoue que je bloque! Je n'arrive pas à ressentir de la compassion pour ce monsieur qui n'arrive pas à faire un choix et rend tout le monde frustré et malheureux. Quand tu as une famille, tu n'en commence pas une autre à côté, on n'est pas dans les Sims où on joue plusieurs parties en même temps! En gros c"est le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Difficile de ne pas avoir de relation conflictuelle avec son père dans une telle situation.

    Si au moins il avait choisi l'une de ses 2 familles il aurait pu permettre à l'autre de se reconstruire, et à ses enfants d'avoir peut-être une autre figure paternelle plus "solide" dirons-nous! Pour moi c'est de la polygamie pure et simple, une pratique avec laquelle j'ai un peu de mal. Si encore tout le monde en était satisfait, tant mieux pour eux, mais là visiblement ce n'est pas le cas.
    J'espère ne pas blesser la madmoizelle concernée par mes paroles, en tout cas je l'admire d'avoir réussi à "pardonner" à son père, ça n'a pas dû être facile.
     
  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Justement, il n'a pas choisi, est-ce-que ça n'était pas la solution de facilité? Qui protégeait-il vraiment en taisant l'existence de sa deuxième famille?
     
  6. Lilli-Puce

    Lilli-Puce
    Expand Collapse
    Fuck you ,fuck you and especially fuck you !

    Mais la femme officielle était au courant de votre existence avec ton frère? Si oui alors pourquoi ne pas essayer de tous vous rapprochez, je veux dire être invités plus souvent chez ton père par exemple avec ton frère? Je comprends pas la réaction du père, sincèrement. En fait ils vous cachait même les autres étaient au courant de votre existence!
     
  7. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Merci pour ton témoignage. Je comprends trop bien ta situation, dans ma famille, il y a pas mal d'hommes qui vivent dans 2 familles, tout le monde est au courant mais personne n'en parle ouvertement.

    Sois forte. Tu est courageuse de lui avoir pardonné. Je n'ai jamais réussi à le faire.

    Merci pour ton témoignage en tout cas.
     
  8. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Moi, du moment qu'elle accepte la situation et aime son papa, je ne vois pas pourquoi je jugerai qui que ce soit. On ne connait pas tous les détails et c'est bien mieux comme ça.

    Je trouve ce témoignage très touchant, un grand merci à cette madmoizelle pour avoir partagé ce bout de sa vie avec nous. Et comme elle dit, au final chaque famille à ses particularités. Et ce qui peut sembler normal pour nous, ne le sera pas pour tout le monde. Chacun a ses histoires, ses différences, c'est ce qui nous fait, nous forme et je pense que c'est plutôt une bonne chose.

    Merci encore madmoizelle inconnue, c'est vraiment un beau témoignage (dans le sens ou on y sent toute ta sincérité et vulnérabilité). <3
     
  9. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Je suis d'accord que ce n'est pas à nous de juger. On ne peut pas imaginer ce que c'est d'être à sa place, elle a toujours connu sa famille comme ça.

    Je pense que je n'aurais jamais pu supporter ni pardonner cette situation. J'ai une relation très proche avec mon père (et mes parents en général), je me considère très chanceuse pour ça et je suis triste pour ceux qui n'ont pas cette chance.

    Mais un ami, qui n'a jamais vraiment eu de relation parent-enfant, m'a dit un jour que ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas. Donc si cette Madmoizelle a su construire sa vie autour de ça j'en suis contente pour elle.
     
  10. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Pauvre Madz :tears: <3

    Je vais avoir une opinion super radicale et égoïste, mais à la place de la madz, je ne parlerais plus du tout à son père.
    Je n'arrive pas à trouver son pardon..
    Au final, il n'y a que le père qui était satisfait.
    Je n'arrive pas vraiment à m'expliquer, mais je suis vraiment en colère..
     
  11. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Tu portes un jugement exterieur, avec ce que tu connais de la famille et de la relation père-fille. C'est forcément différent quand tu le vis. Et encore une fois, on ne connait pas les raisons de cette double vie et je trouve ça un peu dur (même si c'est compréhensible hein) d'accuser son père comme ça si elle, elle lui a pardonné.

    Mais c'est certain que pour les familles basiques (papa-maman / frere-soeur), c'est plus compliqué d'imaginer une situation comme celle ci et de se mettre à la place de cette demoiselle. Mais aucune famille n'est parfaite et si toi tu ne supporterait pas ce genre de situation peut être qu'elle ne supporterait pas la tienne, qui sait? ;)
     
  12. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Je sais bien qu'aucune famille n'est parfaite ! J'avais précisé que mon avis n'était qu'égoïste. :erf:
    Je pensais juste, que dans cette histoire, le seul qui en recevait les privilèges, c'était le père..
    Après, comme tu l'as justement fait remarqué, je pense cela à cause de mon éducation.
    Enfin je me répète, mais je n'ai donné qu'une pensée personnelle sur la question, je n'ai pas du tout généralisé. :)
     
Chargement...