Mon Papa est un vieil aventurier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Xanthelasma, le 12 juin 2012.

  1. Xanthelasma

    Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon Papa est un vieil aventurier.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Hipolito

    Hipolito
    Expand Collapse

    La mad en question n'a jamais dit que ses sentiments étaient rationnels, mais simplement qu'ils étaient là. Je ne vois pas comment on peut le lui reprocher :confused:
    Ressentir de l'injustice parce qu'on sait qu'on va être privé de son père plus tôt que la plupart des gens, ce n'est pas rationnel, mais ce n'est pas pour ça que c'est illégitime.

    Et le fait que tous les pères et relations père-fille soient particuliers est précisément ce qui justifie ces témoignages, non ? Moi j'aime bien en tout cas, même si je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas, chacun ses goûts après tout.
     
  3. Xanthelasma

    Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

    Je ne lui en ai jamais, au grand jamais "voulu" d'être malade, mais plutôt d'être vieux. A l'époque je comparais surtout ma situation avec celle de mes demi-frères. Ce sont tous des quadragénaires, parents de plusieurs enfants et leur père a toujours été en bonne santé et jouait au football avec eux. A chaque fois que je jouais avec mon père, on arrêtait au bout de quelques minutes parce qu'il était fatigué. Je pars très rarement en voyage avec lui parce que c'est éprouvant pour lui, et nous ne sortons jamais en ville ensemble. C'est ça que je trouvais injuste; j'aurais voulu vivre quarante ans auparavant pour être dans les mêmes conditions que mes frères, partir à l'aventure et conserver des souvenirs impérissables.
    Puis j'ai sans doute mûri, j'ai également vu autour de moi que des "jeunes" parents mouraient à cause de cancer, de suicide ou d'accidents, que même si les enfants avaient l'air heureux, eux aussi souffraient en silence. Je me suis rendue compte que l'être humain est comme ça, il souffre toujours de la mort d'un être cher tôt ou tard, et que se plaindre de ça est totalement ridicule et inutile.

    Merci beaucoup pour ton soutien et ceux des autres madmoizelles, ça me touche beaucoup. :fleur:
     
  4. DrowningLorelei

    DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

    J'avais compris ce que tu voulais dire, seulement vu que dans mon expérience personnelle, c'est pas forcément les parents les plus vieux qui partent les premiers, je trouvait ça un peu étrange. Mais je comprends ce que tu veux dire, de voir que tes grands frères ont pu profité plus de ton père, ça ne doit pas être facile.
    En tout cas ton père à l'air très intéressant, et sa vie a du être tellement passionnante. Je te remercie pour ton témoignage, que je trouve intéressant (et je ne critique pas du tout ton intervention et ton témoignage quand je m'interroge sur le dossier père, seulement je trouve qu'il faudrait aussi des témoignages moins positifs, qui vont dans d'autres sens que le tien ou ceux d'avant. Les pères ne sont pas toujours géniaux et formidables, hélas).

    Bisous à toi et encore bon courage et merci pour l'article !
     
  5. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Mustikka hey, deux choses : 1) on a commencé le dossier sur les pères hier, y en aura toute la semaine, patience un peu avant de te plaindre de l'absence de témoignages "négatifs" ;) et 2) ce dossier est là pour la fête des pères, pas parce qu'on discrimine les mères mais parce qu'on l'avait déjà fait l'année dernière et que ça s'était super bien passé. Pour les mères, on a encore loupé le coche, mais c'est pas parce qu'on en a rien à foutre des mamans, promis :)

    Ensuite, oui, tous les pères sont particuliers, du coup on devrait parler d'aucun papa, jamais de la vie ? Ça ne veut pas dire que les pères de celles qui ne racontent pas leur histoire ne sont pas exceptionnels, mais s'il y a des filles qui souhaitent en parler, on est plus que ravis de leur laisser la parole.
     
  6. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Mais peut etre qu'ils n'y a pas de madz qui a envoyé de témoignage sur son père qu'elle trouve horrible, tout simplement ! Et il me semble avoir vu un article ''mon père est raciste" l'année dernière, je ne me souviens plus trop, mais je ne suis pas sûre qu'il n'y avait que des éloges.
     
  7. DrowningLorelei

    DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

    @Jack Parker

    Mais justement, dans mon souvenir, l'année dernière non plus il n'y avait pas de témoignages négatifs. J'ai bien compris que c'était pour la fête des pères, merci, et comme je l'ai dit "pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour les mères?", au passé donc. Si vous avez manqué de temps, je le conçois parfaitement. J'en suis quand même désolée parce que ça fait deux ans de suite qu'on célèbre les pères, mais pas les mères. C'est dommage c'est tout. Je garde espoir que l'année prochaine sera la bonne :)
    Je ne me "plains" pas, je voudrais juste qu'il y ait de tout pour toutes les madz. Justement, je suis contente qu'il y ait beaucoup de témoignages différents, mais je suis toujours un peu déçue de ne pas voir plus de diversité dans les sentiments. Avoir un père c'est parfois très difficile, et dans les témoignages les madz sont toujours très fières de leurs pères.
    Peut-être, comme dit @Ruth , qu'il n'y a pas de témoignages négatifs. Par contre celui sur avoir un père raciste, c'est pas du tout ce que je veux dire : le père de cette madmoizelle était contestable sur le plan humain mais pas en tant que père. Je parle d'homme qui peuvent être sympa sur le plan humain mais de vrai *$*! en tant que pères.
    Je ne dénigre pas du tout les auteures d'article, au contraire. Je suis aussi contente de les lire que vous de leur laisser un endroit où s'exprimer.
    (en plus ça fait plus d'articles par jour)
     
  8. Stachä

    Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

    Pwaaa. Ca m'a mis les larmes aux yeux.
    J'ai peur de ne pas me rendre compte à quelle point j'aime mes parents et mon papa, alors que je ne lui montre que trop peu.
    Merci pour ce beau témoignage <3
     
Chargement...