Mon père m'a abandonnée... et je l'ai retrouvé à quinze ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 7 mai 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. queenki

queenki
    Expand Collapse

C'est emouvant .

3. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Un témoignage touchant!
    D'autant plus qu'il fait écho à ma propre situation familiale mais d'un autre point de vue.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suis attristée pour cette madz qui n'a pas pu passer beaucoup de temps avec son père mais c'est déjà une bonne chose d'avoir pu faire sa rencontre, apaiser les relations et se découvrir une grande sœur.

Gadda, Penelope In The Clouds, Halinor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Trop touchant comme temoignage. Et cinq ans c'est peu mais c'est deja ca.

Par contre je m'interoge vachement sur le role donne au pere dans ce genre d'histoires. Je veux dire pour le coup le papa subit completement la decision de la mere meme si des le debut il n'a jamais voulu d'enfants.

Est-ce qu'on peut vraiment leur reprocher de ne pas assumer et leur en vouloir? Comment on gere cette idee d'ailleurs quand on est l'enfant?

Melissa a BigUpé ce message
  5. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Témoignage très touchant, et je ne pense pas que tu doives t'en vouloir de ne pas lui avoir accordée ta confiance tout de suite : tu ne le connaissais pas, et tu ne savais pas, tu n'es coupable de rien :)

@Bouledenerfs : Je vois pas du tout en quoi le père subit la décision de la mère : elle ne l'a pas forcé à partir, ni à rester et/ou à assumer l'auteure, et elle ne l'a pas empêché de revenir non plus (ou alors c'est pas dit dans le texte).

6. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

C'est meugnooooon ! :puppyeyes: Au moins tu as pu le connaître et échanger avec lui, je pense que tu le regretterais encore plus si tu n'avais pas fait cette démarche et que tu ne l'avais jamais connu. :fleur:
    Ça me fait en quelque sorte penser à mon histoire, je suis dans le même cas qu'à tes 15 ans, j'en ai 16 et je ne ressens toujours pas le besoin de rencontrer mon père, après peut-être qu'un jour je regretterais, mais bon. Pour l'instant, YOLO. :free:

7. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Il subit le fait d'etre Papa. C'est pas rien je trouve. Quand des femmes decident de garder un bebe sans l'accord du pere je me demande toujours comment tu le vis en tant que pere. C'est un changement enorme dans ta vie et il t'est completement impose.

8. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse

@Bouledenerfs : Sauf que dans le texte, la mère de l'auteur et son père n'étaient pas dans une relation sérieuse, et que quand bien même il ne voulait pas de cet enfant il s'agissait encore de son corps et je ne vois pas pourquoi elle aurait du subir une IVG pour lui épargner ce "changement énorme" alors qu'elle désirait garder l'enfant.
    Comme je l'ai dit elle ne l'a forcé à rien, il a été libre de partir et de revenir (ou alors j'ai pas lu le texte correctement), elle ne lui a rien imposé.

funkyguane et DREDHEZA ont BigUpé.
  9. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Je dis pas qu'il doit lui imposer une IVG. Par contre le coup de rien est impose je trouve ca un peu hypocrite parce que l'enfant que tu le veuilles ou non il est la donc ca doit un peu te travailler quand meme, meme si tu ne peux pas l'assumer pour differentes raisons

10. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse

@Bouledenerfs : En attendant c'est sa mère qui s'est occupée d'elle et qui l'a éduquée toute seule. Si elle l'avait obligé à reconnaître l'auteure je dis pas mais en attendant je le dis et je le répète : il était libre de partir et de revenir. Simplement il ne l'a pas fait par peur de la réaction de la mère de l'auteure (ce que je conçoit parfaitement, personnellement je suis pas sûre que j'aurais pu le faire non plus), toutefois cette dernière n'a rien fait pour l'en empêcher.
    Et je trouve cela vraiment dégueulasse d'essayer de la blâmer pour avoir exercé le droit légitime d'appliquer ses choix sur son corps.

Edit : Je trouve que tu te contredit dans ton message : tu dis que tu ne parles pas d'imposer une IVG, mais tu lui reproches tout de même d'avoir mit l'auteure au monde. C'était son droit, et elle n'a pas imposé à son père de l'assumer. Sincèrement je vois pas ce qu'elle pouvait faire de plus que ça :dunno:.

#10 PousseMoussue, 8 mai 2015
    Dernière édition: 8 mai 2015
  11. cloumcloum

cloumcloum
    Expand Collapse

@PousseMoussue Je ne crois pas que @Bouledenerfs voulait blâmer la mère, car en effet c'est son corps et donc à elle qu'appartient le choix d'avorter ou non, mais dans tous ça le père sa seule solution pour ne pas être père et de partir. Et la question n'est pas alors d'imposer l'lVG mais plutôt de savoir si on peut juger l'homme d'être lâche ou de ne pas assumer ses responsabilités lorsqu'il n'a pas eu réellement le choix.

Framboise63, Cagouilleuse, HysteriAlx et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse

@cloumcloum : Mais je n'ai pas blâmé le père d'être parti, très sincèrement je peux même comprendre (après tout il n'était pas prêt à assumer un enfant et c'est quelque chose que je peux totalement concevoir), mais le premier message de @Bouledenerfs disait clairement que le père subissait la décision de la mère de l'auteure, or selon moi ce n'est pas le cas : elle lui a laissé le choix de partir, rester et ne lui a pas interdit de revenir, elle ne pouvais rien faire de plus selon moi :dunno:

CaraNougat a BigUpé ce message
Chargement...