Mon sextoy peut-il ventouser mon stérilet ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 25 avril 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 25 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. Le Sid

    Le Sid
    Expand Collapse

    Bijour et bisous sur toi :joy:
    merci pour ta vidéo qui est claire sur les questions qu'on se pose et qui ne se voile pas la face sur les risques qu'on peut rencontrer, c'est cool. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le mot "stérilet", parce que y a très longtemps quand le dispositif n'était pas encore au point (de ce que j'ai compris) ou que les femmes le mettait après avoir eu des enfants pour ne plus en avoir, beh on pensait que ça rendait les femmes stériles, ce qui n'est absolument pas le cas, mais avec un mot pareille je comprends que ça porte à confusion :halp:
    du coup DIU dispositif intra utérin, me semble plus approprié si tu ne veux pas faire hurler les gynéco/sage femme/médecin qui répète h24 à leur clientes que non ça ne les rendra pas stériles :boire:
     
    #2 Le Sid, 25 avril 2018
    Dernière édition: 25 avril 2018
    Naurore a BigUpé ce message
  3. marmotteb

    marmotteb
    Expand Collapse

    HA, c'est beau, c'est magnifique, cette vidéo est sortie PILE le jour où mon stérilet est tombé XD :culotte:

    Je ne m'étais jamais posé la question pour les sextoys, mais mieux vaut avoir la réponse.
    Ma gynéco à moi m'avait prévenu de l'effet ventouse de la cup. J'ai pris toutes mes précautions, mais peut-être pas assez puisque c'est pendant mes règles que mon DIU est sorti (sans douleur). En enlevant ma cup, j'ai vu les fils dépasser et j'ai fini par le tirer avec mes doigts pour le rincer et le garder de côté.
    Je l'avais depuis moins d'un an, ça me bourde un peu de devoir retourner chez le gynéco juste pour le reposer alors que j'étais censée être tranquille pour encore 4 ans mais bon, pas grave. Vu que je n'ai pas eu de douleur, je suppose que c'est une histoire de dilatation du col aussi... Une explication que je n'avais pas avant ta vidéo.

    Merci d'ailleurs pour ces 5 minutes de rigolade et d'apprentissage décomplexé, j'ai adoré !
     
    QueenCamille a BigUpé ce message
  4. Denyse

    Denyse
    Expand Collapse
    Née de l'histoire d'amour entre un croissant et un bretzel.

    Trop chouette cette vidéo! Moi même porteuse de stérilet ca m'a un peu rassuré. Par contre sur l'emballage de mes boules de geisha, il y a vraiment marqué qu'il faut vraiment demandé l'avis d'un gynéco si on est porteuse de stérilet... du coup est-ce que cela signifie que le risque n'est pas nul non plus?
    Dans tous les cas, merci QueenCamille pour cette série de vidéos très intéressantes!
     
  5. AmelieMo

    AmelieMo
    Expand Collapse

    Coucou ! Cette vidéo est super !! Mais je suis vraiment intriguée par cette histoire de stérilet qui se barre par le myomètre...étant donné que le myomètre c'est le muscle qui constitue l'utérus et qu'il est capable de se distendre au point d'accueillir un bébé de 3,5 kg à terme, puis de se contracter comme un gros bâtard pour expulser le dit bébé...c'est sûrement que c'est assez solide ! Et j'ai du mal à imaginer un petit stérilet franchir cette barrière musculeuse, sans que ça pique au moins un minimum ! @QueenCamille aurais-tu de plus amples explications s'il te plaît ? Merci !!
     
  6. MadLéa

    MadLéa
    Expand Collapse

    Salut !
    merci pour cette vidéo, elle est chouette :cheer:
    J'ai juste une remarque, est ce qu'il serait possible d'insister un peu plus sur le fait que les sage-femme peuvent aussi poser les DIU ? Tu parles de gynéco et jamais de sage-femme, mais depuis 2009 on a tout plein de compétences en gynécologie et on peut s'occuper de toutes les contraceptions, faire des frottis etc ... Le grand public n'est pas assez au courant et du coup cela peut réduire l'accès aux soins. Je trouverai ça hyper cool si ces infos pouvaient un peu se vulgariser. J'espère vous avoir sensibilisé juste un peu à la question ;)
    La bise et continue ce que tu fais, c'est top !

    Léa (une étudiante sage-femme en manque de reconnaissance)
     
    marmotteb a BigUpé ce message