Mon taxi, cet idéaliste — Le Dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 5 janvier 2014.

  1. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

  2. lapetitecarabosse

    lapetitecarabosse
    Expand Collapse
    workaholic

    Merci pour ce sourire du dimanche matin :fleur:

    psst au fait tu feras gaffe, tu as des boules de Nowel aux oreilles
     
  3. soundandfury

    soundandfury
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Sans vouloir jeter l'opprobre sur tous les taxis, je suis sûre qu'il y en a des formidables, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un.

    J'ai eu droit une fois à : c'est bien prof, c'est bon métier de bonne femme (et taxi c'est un bon métier pour toi ducon).

    Et j'ai eu aussi droit à : vous êtes arabe ? Non parce que j'ai étudié l'islam moi mademoiselle et c'est une religion très violente.

    Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.
     
    LovelyLexy et Lord Griffith ont BigUpé.
  4. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Mais quelle horreur !!!
     
  5. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Ptain, c'est horrible... Tu prends un taxi pour éviter l'insécurité et tu te retrouves jugée par un putain de con arriéré. Mec, les nanas qui prennent un taxi pour ne pas se faire trop emmerder en rentrant en transport ou à pied, c'est un peu ton gagne-pain. 

    En bref, ça me rend dingue :mur:.
     
    Mlle C., LovelyLexy et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  6. soundandfury

    soundandfury
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    C'est vrai que c'est hyper sympa. Tu sais je crois d'ailleurs que c'est illégal pour un taxi de ne pas te prendre si tu habites dans les départements limitrophes de Paris (92, 93 et 94 de mémoire mais il y en a peut être plus). Ils n'ont pas le droit de te refuser normalement. À vérifier mais je crois avoir lu ça quelque part.
     
  7. soundandfury

    soundandfury
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Ça me rend dingue aussi et ça a tendance à vite m'énerver (surtout que je m'énerve assez vite) mais j'évite de le faire pour des cons. J'aurais peur de passer pour une hystérique. ;)))))
     
  8. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ben moi le soir j'en ai souvent eu des sympas.
    J'ai eu le chauffeur ninja du 31 décembre qui slalome entre les bourrés, menace les alcoolos dans une langue que nous appellerons improprement "chinois" et finis par t'amener à bon port en te souhaitant plein de gentilles choses pour la nouvelle année alors qu'il a vécu la pire soirée de sa vie.
    J'ai eu aussi le chauffeur qui accepte de prendre ma copine toute bourrée, on a tapissé son taxi de sacs plastiques pour éviter le drame et à aucun moment il a râlé
    Et enfin le chauffeur qui te rend bien comme il faut la monnaie alors que t'es tellement HS que tu lui as filé dès le début 100€ et que tu commençais à partir d'un pas assuré (non)

    Donc oui, je confirme c'est pas une légende urbaine yen a des sympas :unicorn: . Et ya aussi ceux qui parlent pas et en cas de grosse alcoolémie, on les aime aussi :)
     
  9. soundandfury

    soundandfury
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    La banlieue proche de Paris et je les prends généralement à Paris.
     
  10. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Ah oui non par contre n'appréhende pas hein ! J'en ai eu aussi des sympas, le mec en soit était pas méchant juste un peu (beaucoup) à coté de la plaque :yawn: ! J'en ai eu aussi des prévenants.
    À côté des cons, c'est aussi un métier difficile, qui te confronte à la connerie des gens ( ta bagnole et ta licence t'ont mis un crédit de 20 ans sur le dos, c'est pas pour qu'un connard bourré et irrespectueux vomissent ses tripes sur ta banquette arrière). La conduite peut rendre n'importe qui odieux, imagine conduire toute-la-journée : l'horreur ! 

    Malgré les remarques qui peuvent arriver parfois, je préfère toujours rentrer en taxi s'il est très tard qu'à pied ou en noctilien ! :)
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. emillouz

    emillouz
    Expand Collapse

    Ca n'est pas dans le même contexte, mais je suis tombée également sur des chauffeurs charmants qui m'emmenaient régulièrement à l'hôpital. J'ai d'ailleurs reçu les voeux de bonne année de l'un d'entre eux, alors que je ne l'ai pas vu depuis le mois de mars.

    Le dernier en date m'a offert un cadeau le jour de mon anniversaire!!!
    En plus, il a fait ça d'une façon assez sympa. On l’appellera Monsieur N. pour l'histoire. Ce jour là, ça n'était pas lui mais son collègue qui m'emmenait. Sur le trajet, je vois le chauffeur répondre au téléphone et je comprends que c'est Monsieur N. au téléphone, mais je ne tilte pas car ce chauffeur prend souvent des clients de Monsieur N. quand lui ne peut pas le faire et ça n'est pas la première fois qu'il m'emmène.  Mon chauffeur arrive à l'hôpital et s'arrête devant l'entrée et là je vois Monsieur N. descendre de sa voiture en courant car il est très mal garé, ouvrir ma portière me donner un paquet et me souhaiter un joyeux anniversaire en 2 secondes et repartir. Un peu interloquée, je me rends dans le service dans lequel je suis traitée et prends le temps d'ouvrir le paquet. Super surprise!!! Des gâteaux marocains que j'adore!!! Simplement, parce que je lui avais dit comme ça un jour lors de l'une de nos discussions que j'adorais ça! Que dire de plus!!!
    Alors oui, il y a des cons mais heureusement des gens formidables aussi!!!
     
  12. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois qu'on aurait pu faire le même article pour les chauffeurs de bus (je n'ai pratiquement jamais pris de taxi et à chaque fois pas de soucis).
    Je me rappelle une fois dans le bus donc, il y a le chauffeur qui sort une phrase du genre "Franchement dans les rues, il y a des filles si elles se font violées je ne m'étonnerai pas .(et puis là il me regarde) Je ne parle pas de vous évidemment."
    Je lui réponds une histoire qu'une file de la VPS m'avait sortie d'une bonne soeur victime de viol (il ne m'a pas répondu)
    Le "pire" dans l'histoire, c'est que si j'avais pris le bus, c'était pour aller la Slutwalk :lol: .

    Ou encore, un autre chauffeur qui me sort que quand même il y avait des femmes qui si elles se faisaient battre, c'est qu'elles l'avaient mérité. (ça devait être la journée de lutte contre la violence faîte aux femmes) .
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...