Monoprix collecte des vêtements pour Emmaüs !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 17 octobre 2012.

1. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

----- Publicité -----
  2. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Ou vous pouvez directement les apporter à Emmaus, au Secours Populaire, à l'Armée du Salut et autres associations du même genre.

3. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Donc, Emmaüs revend les vêtements ?

Il n'y aurait pas un endroit où les déposer, et l'endroit les donne directement aux gens qui en ont le plus besoin :) ?
    Cesyle, c'est ce dont tu parlais peut être ... ?

4. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Euh oui, ils vont pas vivre d'amour et d'eau fraîche les mecs =D C'est le Secours Populaire qui donne aux plus démunis si je ne m'abuse, mais Emmaüs tout le monde peut y aller! D'ailleurs je culpabilise moins quand j'achète des fringues là bas :P
    Mais oui sinon on peut aussi les apporter directement, parce que les Monop' dans certains coins ça court pas les rues si? (le plus proche doit être à deux cents bornes....)

5. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Je pensais que c'était des bénévoles ;)
    Merci pour tes précisions !

6. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Je crois qu'ils font aussi de l'insertion en + des bénévoles.

Sinon y'a les bornes du relais

7. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Ce sont des bénévoles, si on veut, mais il y a toute une communauté à faire vivre derrière! Celui près de chez moi (Lescar, 64) est plutôt impressionnant: déjà y'a deux immenses hangars aménagés pour les meubles/fringues/merdouilles/bibelots + toute la court pour des meubles moins cher/chaises/trucs en TOUT genre mais vraiment (du fauteuil roulant/chaise percée à la table de ping-pong, tabouret en plastique au lavabo/sdb complète, tondeuses, skates, rollers, pièces mécaniques, un foutoir impressionnant. Et ensuite y'a leur village fait de wagons (parfois encore posés sur les rails) tous repeints/graphés de toutes les couleurs, un wagon salon de thé/crêperie (tenue par un Belge à mourir de rire), et puis derrière la ferme autogérée (champs+bétail/volaille) sur une surface plutôt conséquente qui leur sert à se nourrir (je ne sais pas s'ils vendent de la production).

Tout ça pour dire qu'Emmaüs c'est pas seulement la déchetterie où des roumains sans papiers récupèrent ton vieux canapé :P