@.behemot.
En plus, c'est trop facile ! (jme répète mais c'est parce que ça m'a étonné. C'était un peu le rêve de ma vie de faire ça, et en fait en même pas une semaine, c'est fait !
)
J'ai fait un mélange de plusieurs tuto..
Pour le corset, il faut d'abord faire un mannequin à ta taille, et pour ça il faut du scotch (type duct tape) et un vieux tshirt. Là, un tuto (mais il y en a plein d'autres si tu cherches à "dress form" ou "bodice duct tape") :
http://offbeatbride.com/2010/11/duct-tape-dress-form
Nous, on a besoin juste du haut, ne te scotche pas les jambes.
J'ai utilisé un gros rouleau entier de duct tape (environ 4€).
Une fois que c'est fait, tu le remplis avec des coussins, du papier, ou ce que tu trouves pour que ça se tienne un peu.
Ensuite, par dessus, tu fais le corset en papier mâché (donc avec des bandes de papier et de la colle de farine). J'ai fait deux couches : une en papier brouillon pour la base, et la couche du dessus en pages de vieux livres.
Il ne faut pas que le corset soit trop long, sinon tu ne pourra pas t'asseoir.
Une fois que c'est sec (2 ou 3 jours), tu recoupes selon la forme que tu veux + dans le dos (pour pouvoir entrer à l'intérieur
.
Tu fais des trous pour passer le ruban, tu peux éventuellement mettre des oeillets pour les renforcer (j'en avais pas sous la main). Le ruban doit faire au moins deux mètres. Le mien fait pile deux mètres, et c'était juste.
Voilà pour le corset. Après, il faut de l'aide pour entrer à l'intérieur.
Pour la jupe, c'est plus simple. J'ai pris une ceinture, et j'y ai accroché plein de bandes de scotch sur lesquelles j'ai collé des pages de livres un peu dans tout les sens.
La jupe est éphémère, parce que quand on s'assoit, ça froisse le papier.
Le corset est plus solide et peut être réutilisé plusieurs fois.
Comme on peut s'en douter, c'est pas hyper confortable
Et le plus difficile dans tout cas, c'est de mettre le corset !
Voilà, une explication rapide. Il y a plein de tutos sur Internet, et si jamais t'as des questions plus précises, n'hésite pas