MOOC EDX Super Héros

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Vagabonde, le 8 août 2015.

1. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Salut à toutes!
    Je me suis inscrite à un MOOC (cours en ligne) sur le site EDX dont le sujet est les super héros et leur influence sur la pop culture : https://www.edx.org/course/rise-superheroes-impact-pop-culture-smithsonianx-popx1-1x-0
    Si certaines sont intéressées, on pourrait suivre le cours ensemble et commenter les vidéos, exercices...
    Pour celles qui ne connaissent pas les MOOC, ce sont donc des cours en ligne. Il y a un cours qui est mis en ligne sur le site par semaine et qu'on peut faire quand on veut durant la durée du cours totale (5 semaines dans ce cas la). Un cours c'est souvent plusieurs petites vidéos d'une dizaine de minutes qui sont réalisées par des profs et ensuite il y a une évaluation à réaliser pour valider les connaissances. Dans le cas de ce cours, ils évaluent le temps d'effort à environ une ou deux heures par semaine.
    Attention, en revanche, c'est un cours en anglais :)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce topic, n'hésitez pas à me le dire s'il faut le mettre plutôt ailleurs

2. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

Moi ça m'intéresse :hello: On commence quand on veut ou il y a des dates précises ?

Edit : ok, je viens de trouver ma réponse toute seule. Je suis inscrite du coup ^^

#2 Moonshade, 8 août 2015
    Dernière édition: 8 août 2015
    Vagabonde a BigUpé ce message
  3. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

J'en suis, merci pour l'info!!

4. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Elyden a BigUpé ce message
  5. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Probation worker killer @Moonshade
    Alors les filles vous avez pensé quoi du cours de cette semaine?
    Je ne pense pas faire les exos (surtout pour cause de temps) mais le programme a l'air bien cool :)

6. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

J'avais suivi la première session de ce MOOC et je l'avais trouvé bien bien cool :). Je n'avais pas rendu mon projet final par manque de temps et de talent artistique (et je voulais pas embêter les gens en leur demandant de l'aide ^^) mais rien que la partie théorique est top. Et les interventions de Stan Lee <3
    J'espère que ça vous plaira !

7. Elyden

Elyden
    Expand Collapse

Le cours vient de commencer et j'ai déjà du retard pff!! Je te tiens au courant :top:

8. Vagabonde

Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Probation worker killer t'inquiète pas la semaine dernière c'était la semaine 0 donc il y avait juste une courte vidéo d'environ 5 min et un petit texte :) (sauf si tu fais les exos et alors il y a plus de taf - à rendre pour le 19 si mes souvenirs sont bons)

9. Elyden

Elyden
    Expand Collapse

Semaine 0 ok, mais je ne pense pas faire les exos non plus, par contre je vais lire les différents liens proposés comme celui de Wikipédia qui regroupe les différents mythes en fonction des régions du monde et tout.

Chargement...