MOOC EDX Super Héros

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Salut à toutes!
Je me suis inscrite à un MOOC (cours en ligne) sur le site EDX dont le sujet est les super héros et leur influence sur la pop culture : https://www.edx.org/course/rise-superheroes-impact-pop-culture-smithsonianx-popx1-1x-0
Si certaines sont intéressées, on pourrait suivre le cours ensemble et commenter les vidéos, exercices...
Pour celles qui ne connaissent pas les MOOC, ce sont donc des cours en ligne. Il y a un cours qui est mis en ligne sur le site par semaine et qu'on peut faire quand on veut durant la durée du cours totale (5 semaines dans ce cas la). Un cours c'est souvent plusieurs petites vidéos d'une dizaine de minutes qui sont réalisées par des profs et ensuite il y a une évaluation à réaliser pour valider les connaissances. Dans le cas de ce cours, ils évaluent le temps d'effort à environ une ou deux heures par semaine.
Attention, en revanche, c'est un cours en anglais :)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce topic, n'hésitez pas à me le dire s'il faut le mettre plutôt ailleurs
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Moi ça m'intéresse :hello: On commence quand on veut ou il y a des dates précises ?

Edit : ok, je viens de trouver ma réponse toute seule. Je suis inscrite du coup ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'avais suivi la première session de ce MOOC et je l'avais trouvé bien bien cool :). Je n'avais pas rendu mon projet final par manque de temps et de talent artistique (et je voulais pas embêter les gens en leur demandant de l'aide ^^) mais rien que la partie théorique est top. Et les interventions de Stan Lee <3
J'espère que ça vous plaira !
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Probation worker killer t'inquiète pas la semaine dernière c'était la semaine 0 donc il y avait juste une courte vidéo d'environ 5 min et un petit texte :) (sauf si tu fais les exos et alors il y a plus de taf - à rendre pour le 19 si mes souvenirs sont bons)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Semaine 0 ok, mais je ne pense pas faire les exos non plus, par contre je vais lire les différents liens proposés comme celui de Wikipédia qui regroupe les différents mythes en fonction des régions du monde et tout.
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes