Munich / Munchen.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par L'âne en or, le 28 janvier 2009.

  1. L'âne en or

    L'âne en or
    Expand Collapse

    Je file à Munich pour les vacances de février! HIIYA!
    Connaissez vous cette ville?
    Si oui, quels sont les bons plans? (Musées, friperies...)
    :)

    Merci d'avance!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y suis allée une fois lorsque j'avais 15 ans, en voyage scolaire, et si il y a une ville dont je suis tombée amoureuse c'est bien celle-là. Je rêverais d'y retourner.
     
  3. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    J'y suis allée en décembre dernier et j'ai également eu un gros coup de coeur pour la ville. La période de Noël y était sans doute pour quelque chose, la ville était enneigée, il y avait des décorations partout, un énorme marché de Noël, etc. J'imagine que la ville a son charme en toute saison !

    Je n'ai pas fait du tout de shopping, mais j'ai visité tout plein de musées et châteaux. Je te conseille vivement la "Alte Pinakothek" (qui renferme une incroyable collection de tableaux du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, une des plus belles collections du monde!) et la "Pinakothek der Moderne" pour l'art moderne, un bâtiment très étonnant, plein de choses à voir (arts plastiques, design ...). La "Neue Pinakothek" est une collection d'art du XIXe avec de belles choses, mais elle vaut peut-être moins le coup que les deux autres. Si tu t'intéresses aux statues antiques, il faut voir la Glyptothek, un très très beau bâtiment, très agréable à visiter, très reposant, avec de véritables chefs d'oeuvre à l'intérieur. Pour info, les pinacothèques et la glyptothèque sont à 1 euro le dimanche. Autre musée : la Lehnbachhaus qui abrite une très belle collection d'artistes du mouvement "Blaue Reiter" (Franz Marc, Kandinsky, Klee ...) et une rétrospective Kandinsky (belle expo qui vient au printemps au centre Pompidou).
    Il y a aussi de très beaux châteaux, la Résidence dans le centre de Munich, qui a été beaucoup restaurée pendant la guerre mais qui en met vraiment plein les yeux, des dizaines et des dizaines de pièces somptueuses avec des meubles magnifiques, et le château de Nymphenburg un peu en périphérie mais accessible facilement en tram, un joli château avec un très beau parc, une salle de bal digne de Sissi l'impératrice, etc. La promenade dans le parc enneigé reste un très beau souvenir.

    Sinon, ce qu'il y a de chouette à Munich, c'est la "Gemütlichkeit", l'art de vivre, la cuisine bavaroise est certes typiquement allemande (viande de porc, charcuterie, chou, pommes de terre) mais plutôt bien indiquée en hiver, et j'ai vraiment très bien mangé pour pas si cher. Si tu te prends un peu au jeu de la culture bavaroise, il faut absolument aller boire un "Mass" (= une chope d'1L!) de bière dans le "Hofbräuhaus", une immense salle voûtée avec des centaines de places, des musiciens en costume traditionnel, et une ambiance vraiment typique. Dans tous les cas, il faut goûter la bière de Munich, elle est vraiment délicieuse.

    As-tu déjà un hébergement ? En tout cas, bon séjour là-bas, je n'en garde que de bons souvenirs de mon côté ! :d
     
  4. L'âne en or

    L'âne en or
    Expand Collapse

    Merci pour toutes ces infos! He beh, il y en a des choses à voir.
    Je vais à Munich pendant une semaine avec mon chéri, il est allemand et a de la famille là bas. J'espère vraiment m'en mettre plein les yeux. :d
    En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.
    Si d'autres Mademoizelles ont des infos en plus, je suis preneuse.
     
  5. panda-panda

    panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

    J'adooooooore cette ville ... c'est pas difficile, j'y ai vécu pendant 3 ans pendant ma jeunesse !

    Elfamelie : tu as oublié la Frauenkirche, incontournable pour sa légende et son impression qu'il n'y a pas de fenêtre lorsqu'on regarde depuis un endroit bien matérialisé :P

    Y'a le Nympheburger Schloss à voir aussi qui se trouve dans le nord de munich si je me rappelle bien, ainsi que la tour olympique, pfui qui a une belle vue sur munich. Le jardin anglais est sympathique pour s'y promener (heureusement que tu y vas en février sinon en été y'a pas mal de nudistes :P) ainsi que les bords de l'Isar !

    Et puis si tu as un moyen de transport, quoiqu'il y a aussi des trains qui y aménent, il y a plein de petites villes à faire autour. Bad Tölz avec une super méga belle piscine, en même temps y'en a plein des piscines partout en allemagne, c'est limite si chaque quartier n'a pas la sienne.
    Le Starnbergersee et le Tegernsee sont aussi des endroits agréables où se promener !
    Et puis le chateau de Neuschwanstein, un vrai palais de conte de fée :)
    Et puis tu as les pistes qui ne sont pas très loin, si jamais tu as envie de faire un peu de ski :P ou même de la luge !

    Enfin bref :) Et le centre commercial à faire c'est bien évidemment le Kaufhaus qui se trouve sur la Marienplatz (place principale au centre de Munich) ! Mais attention, le week end, les magasins ferment tôt (vers 15-16H) !!! donc si tu dois faire des achats fait bien attention !

    A faire le week end, généralement il y a des brocantes à la Ost Bahnhof (il me semble que c'est celle-là)... Endroit aussi où il y a plein de boîtes un peu punk, rock... J'me rappelle quand on y allait avec mes parents le matin et qu'on voyait des gens que je qualifiais de "bizarres" sortir à la lumière du jour après leur nuit blanche pour rentrer chez eux !
     
  6. L'âne en or

    L'âne en or
    Expand Collapse

    Tu m'as vraiment donnée pas mal d'infos variées, ca me donne envie encore plus d'y mettre les pieds!
    MERCI MERCI MERCI*

    :fleur:
     
  7. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je déterre le sujet à coup de pioches!
    Je suis sur Munich sur quelques mois et voulais savoir s'il y a des Madz qui vivent par ici!!!
     
Chargement...