My Mad Fat Diary, une série qui fait du bien

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Rah zut, ça me fait vraiment envie cette série, surtout que j'ai moi-même souffert de TCA durant mon adolescence...
Bon, je la garde dans un coin de ma tête, mais je ne préfère pas y succomber tout de suite. Je m'y mettrai sans doute pendant les vacances, mais pas avant.

(Parce que j'ai fait l'erreur de me mettre à Game Of Thrones peu de temps avant mes partiels de l'année dernière, et... J'ai presque eu envie de sécher mes examens à cause de cette série. :lol:)
 
6 Septembre 2012
116
85
704
irma-vep;4643443 a dit :
@Ellestmoi  La même, quand je regarde des séries qui parlent d'adolescence, je me trouve anormale.
Pas vraiment d'ami et mes weekend, c'était plus télé et dessin que sortie (de toute façon d'une, j'étais pas invitée et de deux, mes parents auraient posé leur véto).
Tout à fait, je me retrouve jamais dans les séries pour adolescent ^^
J'aime pas franchement sortir et je suis pas non plus invitée parce que aucune de mes amies n'organise de soirée ou ne sors. Et mes week-end c'est tête à tête avec mon ordinateur :)
Mais honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça :d
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Wooo, je suis en train de regarder l premier épisode, et franchement, merci :paillettes:
C'est trop bieng quoi.
En revanche on remerciera Wikipedia de m'avoir bien spoilé violement. Donc je vous préviens, n'allez pas voir l'article Wikipedia en anglais !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'ai découvert cette série il y a quelques mois et je ne suis qu'au début parce que j'y vais doucement... d'habitude mes séries sont plutôt remplies d'aventure, de surnaturel etc. Là c'est différent, c'est une série réaliste et qui parle de choses qui touchent parfois la corde sensible donc c'est plus difficile pour moi de la regarder juste comme ça, pour me divertir.

La vie de Rae est assez éloignée de celle que j'ai vécu à l'adolescence (peut-être parce que les jeunes Anglais ont une autre façon de vivre ?), mais c'est vrai que cette série peut parler à toute personne qui s'est sentie au moins une fois mal dans sa peau ou pas à sa place.
Et ça fait du bien de voir que Rae, avec tous ses soucis, et bien elle peut arriver à pécho quand même :winky:
Les autres acteurs sont sympa aussi (et pourtant d'habitude je ne supporte les ados à la télé)
Ça me fait un peu penser au film "Angus, thongs and perfect snogging" avec un jeune Aaron Johnson ;)  (sauf que cette série est plus intéressante)
 
I

irma-vep

Guest
ellestmoi;4643648 a dit :
irma-vep;4643443 a dit :
@Ellestmoi   La même, quand je regarde des séries qui parlent d'adolescence, je me trouve anormale.
Pas vraiment d'ami et mes weekend, c'était plus télé et dessin que sortie (de toute façon d'une, j'étais pas invitée et de deux, mes parents auraient posé leur véto).
Tout à fait, je me retrouve jamais dans les séries pour adolescent ^^
J'aime pas franchement sortir et je suis pas non plus invitée parce que aucune de mes amies n'organise de soirée ou ne sors. Et mes week-end c'est tête à tête avec mon ordinateur :)
Mais honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça :d

Hihi maintenant même si je sors de temps en temps (c'est des soirées tranquilles avec peu ou pas d'alcool)  c'est souvent soirée ordi  :)

Bon, c'est quand qu'ils font une série avec des ado qui nous ressemblent (ou qui nous ressemblaient...ça fait longtemps que je ne le suis plus) ?
 
6 Septembre 2012
116
85
704
irma-vep;4643812 a dit :
ellestmoi;4643648 a dit :
irma-vep;4643443 a dit :
@Ellestmoi    La même, quand je regarde des séries qui parlent d'adolescence, je me trouve anormale.
Pas vraiment d'ami et mes weekend, c'était plus télé et dessin que sortie (de toute façon d'une, j'étais pas invitée et de deux, mes parents auraient posé leur véto).
Tout à fait, je me retrouve jamais dans les séries pour adolescent ^^
J'aime pas franchement sortir et je suis pas non plus invitée parce que aucune de mes amies n'organise de soirée ou ne sors. Et mes week-end c'est tête à tête avec mon ordinateur :)
Mais honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça :d

Hihi maintenant même si je sors de temps en temps (c'est des soirées tranquilles avec peu ou pas d'alcool)  c'est souvent soirée ordi  :)

Bon, c'est quand qu'ils font une série avec des ado qui nous ressemblent (ou qui nous ressemblaient...ça fait longtemps que je ne le suis plus) ?
C'est bien les soirées ordi :d
Ouaip j'attends ça avec impatience aussi!
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
J'avais entendu parler de cette série à sa sortie, mais je ne m'étais jamais lancée dedans, de peur de trouver un truc un peu trop WTF.

A la lecture de cet article, je me suis lancée. Et j'ai dévoré tous les épisodes en une journée. Bravo.

J'ai pleuré. Beaucoup.
J'ai ri. Pas mal.
J'ai grave fantasmé. Sur Finn. :culotte:

Même si je ne suis pas à l'exacte image de Rae, il y a tellement de choses qui font écho en moi que c'en est douloureux. Mais c'est aussi plein d'optimisme.

Bref, merci madmoiZelle pour m'avoir ouvert les yeux, je serais passée à côté d'un petit bijou autrement !
 
19 Septembre 2013
2
0
152
goatsy;4644070 a dit :
J'avais entendu parler de cette série à sa sortie, mais je ne m'étais jamais lancée dedans, de peur de trouver un truc un peu trop WTF.

A la lecture de cet article, je me suis lancée. Et j'ai dévoré tous les épisodes en une journée. Bravo.

J'ai pleuré. Beaucoup.
J'ai ri. Pas mal.
J'ai grave fantasmé. Sur Finn. :culotte:

Même si je ne suis pas à l'exacte image de Rae, il y a tellement de choses qui font écho en moi que c'en est douloureux. Mais c'est aussi plein d'optimisme.

Bref, merci madmoiZelle pour m'avoir ouvert les yeux, je serais passée à côté d'un petit bijou autrement !

Exactement pareil. Je ne suis pas du tout comme Rae, mais les mêmes complexes, réflexions et la série m'a violemment renvoyée à mon adolescence !

Je ne connaissais pas la série, mais merci Madmoizelle, ça change comme vision, par rapport à des séries comme Skins ou Gossip Girl, et ça fait du bien !

J'ai beaucoup pleuré, mais ça m'a fait du bien de voir qu'on peut aussi réussir à aimer sans vraiment s'aimer soi même. Que parfois l'un permet l'autre !

Et puis Finn :cupidon:
 
31 Mai 2013
11
3
164
Londres
www.facebook.com
Cette série est du pur génie, tout simplement !

Un contexte british comme j'aime, des acteurs brillants (sérieusement, je trouve leur jeu très juste !), des sujets hyper importants/touchant, bref.

Je suis fan.

(Puis Finn :sexe: et Archie :culotte:)

SINON PARLONS DE CHOSES SÉRIEUSES !
La BO est excellentissime, les playliste MMFD tournent en boucle sur Spotify mais... Je veux ces playlists parfaites rien que pour moi, vous savez pas si quelque aurait mis les playlists à télécharger quelque part ? :worthy: Please !
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Merci à l'auteure de l'article, j'ai découvert la série grâce à elle ! Et j'adore <3 Pour le coup ça me rappelle vraiment mon adolescence (non mais la coiffure de Stacey !!!! C'est tellement ça !!!!), même si je n'ai jamais affronté le genre de difficultés auxquelles fait face l'héroïne. Mais les vêtements / la musique / les préoccupations, etc, c'est tellement ça.


(D'ailleurs, je ne sais pas à quoi se destine/dans quoi bosse ladite auteure, mais je crois que la communication/marketing/attaché de presse lui irait comme un gant, vu comme l'article est vendeur et donne envie de se précipiter sur la série 8)  )
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Un grand merci de m'avoir fait découvrir cette série !

J'ai commencé à regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 et j'AIME ! La 2 est encore mieux que la 1.

Aaaaah et Finn, il est trop mignon, en fait tous les gars de son groupe sont cools :)

La musique est géniale, j'adore réécouter Babylon Zoo :renne:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes