My Tram Experience : la vidéo qui choque l'Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 novembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Sushis-Lover

    Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'en ai rien à dire tellement ça me choque. Je suis (excusez de l'expression) mais sur le cul.
    :silenced:
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    En détention provisoire ? Pour des insultes racistes ? :puppyeyes:

    (J'ai déjà vu la vidéo et j'ai eu le temps de la digérer, c'est pour ça que je ne reviens pas sur ses propos)
     
  4. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Et voilà, maintenant que chacun a sa petite caméra de vidéo surveillance portative, nous allons pouvoir nous fliquer allègrement les uns les autres !

    (Et que ce soit clair, je ne cautionne aucunement les propos de cette femme)
     
  5. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Putain avec son gosse sur les genoux ... :erf:

    Je sais pas trop quoi en penser en fait. C'est pas comme si elle était chez elle à s'exciter toute seule devant des noirs à la télé , là elle est dans un lieu public , avec des témoins ,elle insulte des gens , les prends à partie , c'est chaud ..
    ça me fait penser aux propos antisémites de Galliano (enfin là la dimension n'était pas la même : il était bourré , on l'a un peu chauffé et voilà ...) mais on a aussi eu vent de ses insultes par une vidéo de portable anonyme et personne n'a relevait.
     
  6. Kamaria

    Kamaria
    Expand Collapse
    "C'est côtelette que vous comprenez pas?"

    Mmmm... Je suis assez sceptique... Je ne sais pas si c'est courant et normal mais on voit clairement que cette femme a un tic (elle se mord la lèvre inférieure). Je ne veux rien interpréter mais ça m'a marquée donc voilà.

    Quand au fait de faire tourner cette vidéo... Franchement je ne vois pas l'intérêt. Des crétins qui profèrent des paroles racistes il y en a tout les jours et on le sait. Cette vidéo ne dénonce rien je trouve.

    Et alors la placer carrément en détention... Non mais franchement...
     
  7. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'ai déja vu des gens péter des gros câbles comme ça et à chaque fois je me demande est ce qu'il vient de leur arriver un truc plus ou moins traumatisant qui les fait disjoncter ou est ce qu'ils sont simplement complétement cinglé...
    je trouve qu'elle a bien de la chance de ne pas s'être faite agressée suite à ça, on voit que les gens se contrôlent je leur tire mon chapeau.. :facepalm:
     
  8. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    La mettre en détention, ya des limites quand même. Surtout si elle est pas connue des services de police.

    Ouais, ben je suis un peu blasée. Après, c'est sûr que si je voyais ça en vrai, j'aurais envie de hurler et pleurer, mais bon. Je crois qu'être blasée, c'est ma façon de me protéger. Sinon, je pleurerais tous les jours.

    Et puis si ca se trouve, c'est un acte isolé, bon on est toutes d'accord pour dire que ces propos sont l'essence même de la bêtise. Mais avant de condamner, je veux comprendre.
    Le côté filmé aussi, bon c'est vrai que c'est tendu, mais... comment dire ? Je veux dire ces propos sont répréhensibles (je sais pas si c'est un délit). Je suis contre le flicage intempestif de la population, je me rends bien compte que l'insécurité est un prétexte pour augmenter les moyens de pression des peuples. Mais quand on identifie un mec qui a commis un délit, je me dis, ca pourrait être utile.
     
  9. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Et donc, on devrait faire quoi alors ? Ne rien faire ? Pourquoi ne pas les applaudir aussi, pendant qu'on y est, hein. Alors oui, placer cette femme en détention provisoire est peut-être un peu abusé, mais ce genre d'actes n'est pas assez puni à mon goût, et cela arrive bien trop souvent.
    Je suis loin d'être une personne sensible, d'autant plus que ce semestre j'étudie tout ce qui tourne autour de l'immigration en Grande Bretagne, donc je peux vous dire que j'en ai lu des inepties venant du BNP et autres, mais j'ai vraiment failli chialer en voyant cette vidéo.
     
  10. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Mouais, filmer ça je trouve ça limite, ça donne l'impression que c'est un truc qui arrive qu'une fois tous les demi-siècles, mais sur la ligne 13 y'en a au moins une fois par semaine, et souvent les gens finissent par se foutre de la gueule du/de la raciste et ça part pas trop loin (enfin y'a des bastons quand même).

    Par contre la personne derrière elle a l'air vraiment mal, je sais pas si elle pleure ou pas (parce que les gens viennent la réconforter) mais j'ai trouvé ça très triste...

    Et évidemment, c'est abusé qu'une mère de famille gueule de telles insultes avec son gosse sur ses genoux qui a même pas l'air étonné (dans le genre où il pleure pas ou quoi). Paye l'éducation du gosse...
     
  11. Kamaria

    Kamaria
    Expand Collapse
    "C'est côtelette que vous comprenez pas?"

    Oui voilà c'est exactement ce que je disais... [ironie]
    Faudrait arrêter de surligner en gras juste une partie du commentaire et lire le reste...

    J'ai juste dit que poster cette vidéo ça dénonce le racisme certes, mais de la mauvaise façon.
    Je suis d'accord, le racisme c'est mal et il faut lutter contre ça. Mais cette vidéo, je vois pas ce qu'elle apporte.

    Je suis limite plus choquée par le fait que cette femme a été filmé à son insu et placée en détention que par ses propos. (J'ai bien dis limite)
     
  12. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Comme d'autres l'ont déjà dit cette vidéo met très mal à l'aise pour plusieurs raisons:
    Les propos de cette femme sont honteux, j'ai vraiment de la peine pour son fils qui grandira en pensant qu'il est normal d'être raciste et que l'on peut insulter des anonymes dans la rue, et je suis également très choquée par le fait que la vidéo ai été filmée, postée sur le net et que la police encourage à la délation. D'autant qu'il parait évident qu'elle n'est pas dans son état normal. Elle agit comme une personne mentalement handicapée.

    J'avais eu le même ressentiment devant la vidéo de Galliano, dans laquelle on entendait très bien les rires des filles qui le filmait et le questionnait. C'est comme si les "réalisateurs" de ces vidéos cherchaient à obtenir leurs minutes de gloire en exploitant la misère des autres. Bref dans tous les cas, on vit dans un triste monde.
     
Chargement...