Najat Vallaud-Belkacem invitée de Caroline Roux dans C Politique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 juin 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Merci pour cet article, l'émission est très intéressante!

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Oui hein ! Je l'ai vue en replay lundi matin et je l'ai trouvé vraiment bien, dans l'ensemble (l'émission). 

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Par contre je comprends pas, d'après Najat Vallau Belkacem, les abc de l'égalité ne sont PAS enterrés.

Partout ailleurs, on lit le contraire. Dans des articles récents. Que penser, qui croire?

5. bdavis

bdavis
    Expand Collapse
    A bouffé du clown Guest

Le nom ABCD de l'égalité est enterré car trop sujet à polémique et a mauvaise presse auprès de certains parents (minoritaires évidemment!).

Les modules des ABCD de l'égalité vont être repris dans le cadre du plan générale pour l'égalité Filles/Garçons (encore qu'il vaudrait mieux, comme le préconise le rapport de l'IGEN au sujet des ABCD, la nommer égalité de traitement entre les filles et les garçons) que veut lancer B. Hamon. Seulement ce plan ne pourra véritablement être mis en place qu'à partir de 2016, les programmes scolaires étant actuellement repensés et entrant dans son objectif de promotion d'égalité. Ce plan inclura notamment la formation initiale et continue des personnels sur cette thématique relayée par les autorités académiques. Les modules utiles des ABCD de l'égalité vont être repris dans une ressource pédagogique à disposition des enseignants et autres personnels.

En espérant t'avoir un peu éclairée :)

Chargement...