Nancy/Metz Nancy : Protection animale

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par smaugogo, le 29 avril 2018.

1. smaugogo

smaugogo
    Expand Collapse
    ô capitaine, mon capitaine.

Bonjour/bonsoir !

J'espère ne pas me tromper d'endroit afin de poster ce sujet.

Voilà, je vis à Nancy et j'aimerais m'investir dans la protection animale.
    J'ai pu assister, à Marseille, à des manifestations très régulières (contre la pêche, l'abattage des agneaux à Pâques...), à des Earthlings experiences (contre la corrida, l'industrie laitière...)... Bref, les militant.e.s bougent beaucoup ! Or je n'arrive pas à trouver d'actions similaires à Nancy.. (ou alors je dois me déplacer jusqu'en Alsace mais pas les moyens...).

J'aurais voulu savoir si certain.e.s d'entre vous étaient renseigné.e.s sur le sujet, et, si oui, si vous pouviez me donner un coup de main ! (j'ai fouillé partout sur les sites de L214 et 269Life France, mais pas assez à priori...)

Je vous remercie d'avance ! :jv:

----- Publicité -----
  2. Katymyny

Katymyny
    Expand Collapse

Bonjour smaugogo,

Je déménage très prochainement sur Nancy et je me suis renseignée sur le même sujet :)

Pour L214 : il y a un groupe facebook privé "Bénévoles L214 - Nancy"
    Pour l'Association Végétarienne de France, pas grand chose pour l'instant mais j'envisage de devenir déléguée régionale à terme pour Nancy, du coup :)
    En juin, il y a la campagne" Un Été Sans Cruauté" organisée par International Campaigns. Ils recherchent des bénévoles, n'hésite pas à les contacter directement : https://www.facebook.com/events/1693166867434920/

smaugogo a BigUpé ce message
  3. smaugogo

smaugogo
    Expand Collapse
    ô capitaine, mon capitaine.

Hello !

Super, merci beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ça !

4. b_Mea

b_Mea
    Expand Collapse
    "We can be heroes just for one day"

Hello @smaugogo

Il y a très souvent des actions sur Metz si ça t'intéresse :happy:
    (HS : mais il y a aussi des brunch vegan à la Chaouée pour sensibiliser les gens)

Nancy j'y suis la semaine mais j'ai aucun renseignements sur le sujet. Si tu as trouvé, ça m'intéresserait de savoir !