NaNoWriMo 2016

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Christouille, le 5 octobre 2016.

1. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Hello les Madz's :puppyeyes:

Je viens de percuter que novembre arrive à grands pas et qui dit novembre dit... NaNoWrimo :cretin: Je me permets d'ouvrir ce sujet pour voir si certain.e.s d'entre vous y participent et si c'est le cas, ça nous fera notre petit coin pour nous booster les un.e.s les autres en cas de coup de mou :top:

Pour celleux qui ne connaissent pas l'évènement, je vous laisse découvrir à travers deux articles de Madmoizelle ;-)

http://www.madmoizelle.com/nanowrimo-2011-69529
    http://www.madmoizelle.com/participer-nanowrimo-69829

En résumé il s'agit d'un défi international d'écriture : pour le gagner, il faut écrire 50 000 mots en un mois (dit comme ça ce n'est pas très vendeur mais l'équipe de Madz a déjà très bien présenté les choses :P).

Alors, y a-t-il des volontaires pour cette aventure complètement folle, passionnante & hyper-addictive qu'est le NaNoWriMo ? :cretin:

Y avez-vous déjà participé ?

Sur quel type de projet comptez-vous travailler cette année ? ^^

Edit : Participant-e-s du NaNoWriMo, venez tout nous dire de votre projet ici :
    https://docs.google.com/document/d/11WM3ayDOEo4XDqxKk7Kcu3_LoY9nvvgtZagE14Ix5uk/edit

:paillettes:

#1 Christouille, 5 octobre 2016
    Dernière édition: 1 novembre 2016
    AprilMayJune, Dusk., The Raven Queen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

Ow, ça me tenterait plutôt bien ! J'ai une fanfic à écrire, elle mériterait bien que je lui accorde un peu plus d'attention ! Je n'ai jamais participé au Nano ca sera une grande première, je sais pas si je réussirais les 50k mots, mais j'essaierais ! :supermad:

La Dame Grise, Caporal Lapalissades et Christouille ont BigUpé ce message.
  3. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

@Ezryth C'est une fic HP en plus non ? :puppyeyes: Je ne peux que t'encourager (à écrire et à participer au NaNo :cretin:)

Caporal Lapalissades et Ezryth ont BigUpé.
  4. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

@Christouille Yep ! J'ai le troisième chapitre en cours d'écriture, donc je suis sur la lancée, une fois que les bases seront posées ça ira plus vite :d

5. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Ezryth Désolé.e hier j'ai pu bip-uper mais pas te répondre car j'étais sur mon tel et ce n'est pas évident (surtout avec mes gros doigts x))

Troisième chapitre déjà ? c'est super ! cela t'aidera je pense pour te lancer dans le NaNo car tu sais déjà plus ou moins où tu pars et avec quels persos (t'as une base quoi :)). Ton histoire en quelques mots ? :puppyeyes: Temps des maraudeurs, époque de Harry, après la guerre contre Voldemort, 1 000 ans plus tard ? :cretin:

Caporal Lapalissades et Ezryth ont BigUpé.
  6. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

@Christouille Huhu ! C'est juste après la guerre contre Voldy-chou, du genre la rentrée qui a suivi la guerre. Il n'y aura quasiment que des personnages originaux, mais les vrais ne disparaîtrons pas du jour au lendemain non plus faut pas déconner :d
    Il y a encore des alliés de Voldemort en cavale bien entendu, tous n'ont pas pu être attrapés et un groupe en particulier va commencer à faire du grabuge un peu partout. Je peux pas en dire plus après, ce serait dévoualer des chooooses ! :cretin: Mais ce devrait au final être quelque chose d'assez sombre dans sa globalité :P

Coq', Christouille et Caporal Lapalissades ont BigUpé ce message.
  7. Caporal Lapalissades

Caporal Lapalissades
    Expand Collapse
    Hey, where is everybody? Hellooooo? Anyone here?

Count me in! Count me in! :paillettes::gnih::dowant:

J'avais participé l'année dernière et je compte bien remettre le couvert cette année. Bon, fraudais déjà que je corrige tout ce que j'avais écrit l'année dernière , vu qu'au final j'y ai pas retouché ( mémoire ,cours prenant, perte régulière de scrivener ...). Et vu que je compte continuer l'histoire, ce serait bien de savoir où j'en suit. Bref, Bref j'ai 100 pages à corriger en moins d'un mois. On y croit? :cretin:

Sinon haut les chœurs et bonnes chances à vous deux! Il est temps de se préparer! :d

Jeu de mot sur "brainstorming" qui pourrait être traduit par "recherches d'idées" écrit ici "Brainstorm" qui pourrait être traduit de façon littérale par "tempête dans le cerveau":

Sécheresse d'idées
    Brume artificielle
    Dispersion d'idées
    Atmosphère instable
    Front de haute pression
    Bruine d'idée
    Averse créative
    Phénomène inexpliqué

Polgara la Sorcière, The Raven Queen, Hatsue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

J'ai pas encore décidé si je le faisais ou pas, l'an dernier a pompé toute mon énergie créative :yawn:

Loupit, maeleen, The Raven Queen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Ezryth Je me porte volontaire pour te bêta-lire quand t'en ressentiras le besoin :puppyeyes: le contexte de ta fic m'intrigue :d

@Caporal Lapalissades Trop bien l'image XD Et content-e de te compter parmi les futurs Nanoteurs 2016 :caprice: Mais ouiiiiiii on y croit, tu vas réussir à les corriger ces 100 pages d'ici le 31 :supermad: (tu fais deux trois nuits blanches au besoin :lunette:)

@La Dame Grise Ooooh allez lance-toi :puppyeyes: Tu connais le dicton : l'appétit vient en mangeant :cretin:

Caporal Lapalissades a BigUpé ce message
  10. Lanawinters

Lanawinters
    Expand Collapse
    procrastine

J'y participe aussi! Je dois écrire mon script pour une BD. Est ce qu'on crée un groupe skype comme l'année dernière?

Marloes, Caporal Lapalissades et Christouille ont BigUpé ce message.
  11. The Raven Queen

The Raven Queen
    Expand Collapse
    De nos deux tristesses, un bonheur est né.

Je participe ! Je participe :ordi::ordi:

12. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Lanawinters Oh c'est très sympa aussi un projet de BD :d

Pour le groupe facebook tu veux dire un groupe Mad ? ^^ (j'ignorais son existence l'année dernière XD mais je suis plus que partant-e :cheer:)

Ouaiiiis @The Raven Queen :dowant: ça sent l'enthousiasme, ça fait plaisir :cretin: :cheer:

Tu sais déjà le projet sur lequel tu vas bosser ? ^^

Caporal Lapalissades a BigUpé ce message
Chargement...