Natation sportive [général]

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
et ma question, j'ai fait pas mal de sportive et synchro plus jeune, je continue maintenant en horaire public, je ne trouve pas de club de sportives disons motivées (qui nagent un minimum vite) pour me permettre d'enchainer les longueurs correctement pendant 1h30 au lieu d'être coincée derrière papi mamie dans la piscine ou les moules qui après une longueur ne veulent plus décoller du mur.

Bref la question est : des clubs de natations réellement sportives ( pas de l'aquagym ou chose comme ça ) ça existe pour des 23-30 ans ? car moi je n'en ai pas trouvé :sad:
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai commencé la natation toute jeune vers mes 3 - 4 ans, ma mère avait telleeeement peur que je me noie.
Et quand j'y réfléchis, c'est vraiment devenu naturel. J'ai fait d'autres sports à côté ; tennis, danse, gymnastique, équitation, escrime.. Mais toujours en parallèle avec la piscine.
J'ai arrêté deux années. Et à chaque fois, je me sentais mal. C'est assez difficile à écrire.. Mais j'ai besoin de ce sport.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
fjäril Oui, il existe des clubs. Ou plutôt à l'intérieur des clubs, tu as plusieurs catégories.

Je me rappelle quand j'en faisais, y'avait un soir où on devait garder une ligne pour les "séniors" (oui parce que passé 17 ans je crois, t'es une sénior ^^). Et ils nageaient vite. Bon pas aussi vite que nous, mais nous on était là pour exploser les chronos, pas pour barbotter non plus hein... :lol:

Il faut que tu te renseignes dans ta ville, les différents clubs qu'il y a tout simplement. Tu peux regarder à l'entrée de ta piscine, il y a souvent des affiches pour les clubx, notamment à ce moment de l'année, ou demander à l'accueil de ta piscine, à "l'hotesse" si elle a des renseignements pour toi.

Tu comptes (re)faire de la compétitions?
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
cherry_champy;2450580 a dit :
fjäril Oui, il existe des clubs. Ou plutôt à l'intérieur des clubs, tu as plusieurs catégories.

Je me rappelle quand j'en faisais, y'avait un soir où on devait garder une ligne pour les "séniors" (oui parce que passé 17 ans je crois, t'es une sénior ^^). Et ils nageaient vite. Bon pas aussi vite que nous, mais nous on était là pour exploser les chronos, pas pour barbotter non plus hein... :lol:

Il faut que tu te renseignes dans ta ville, les différents clubs qu'il y a tout simplement. Tu peux regarder à l'entrée de ta piscine, il y a souvent des affiches pour les clubx, notamment à ce moment de l'année, ou demander à l'accueil de ta piscine, à "l'hotesse" si elle a des renseignements pour toi.

Tu comptes (re)faire de la compétitions?

non pas de compétition, c'est vrai c'est con de nager vite pour rien, mais vu que j'ai des problèmes de genous je peux pas faire tous les sports aquatiques parallèles ( water polo, synchro..) donc il me reste la sportive en évitant le brasse.
Je vais aller voir dans les club à la rentrée.

Pour le moment j'utilise ces lignes ouvertes au public mais il y a souvent trop de monde et des niveaux trop mélangés. Lorsqu'ils font des lignes par niveau il y a tjrs des cons qui se surestiment (oui c'est toujours des gars, souvent des gros tatoués plein de muscles à l'eau qui accélèrent comme des bourrins quand je double en 3 fois moins de mouvement :P)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Anourocéphale Moi aussi après la natation sportive, j'ai tranquillement continuéa evc la NAP-NEV.
J'ai même fait quelques compétitions de Nage avec palme, mais j'ai jamais fait mieux que des 3eme places... Et faire de la mono, c'est super agréable. Surtout que ma spé en natation, c'était le papillon, donc j'ai pas tout perdu au change ;)

Et c'est super l'idée du baladeur sous l'eau! T'as plus d'infos là-dessus, ou un lien à nous mettre?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Dans mes souvenirs c'était plus cher l'aquabeat. Je suis pas une grande nageuse, mais j'essaie d'aller nager régulièrement 1h sans trop de pause entre mes longueurs, mais a vitesse raisonnable (voire lente pour vous :d), vu que je suis pas très sportive, et je me suis dit qu'avec de la musique ce serait mieux quand même, mais j'avais vu le bidule a 80 euros, ca faisait un peu cher. Je vais y reflechir je crois ;)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vous rejoins :d.

Après quatre années d'abstinence, je peux enfin retourner nager <3.

Je n'ai jamais fait de compétition, mais je nageais avec ma grand-mère très très régulièrement (ça n'a l'air de rien, "aller nager avec sa mamie", mais ma grand-mère était championne de Belgique, alors la piscine avec elle, ce n'est pas aller patauger mais plutôt avoir droit à un entraînement ardu :yawn:).

Et comme vous, je maudis les gros musclés qui se plantent de couloir, accélèrent quand on veut les dépasser mais qui en fait s'agitent beaucoup pour pas grand-chose :facepalm:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins également !

Je n'ai fais que trois ans de natation mais c'est vraiment mon sport préféré. Mon niveau est moyen je dirais (je ne me suis jamais sentie assez à l'aise pour faire de la compétition avec des filles qui nagent depuis 10 ans, et le terme "compétition" me gène quand il s'agit d'un sport loisir, bref). Je compte m'y remettre bientôt pour passer le BNSSA. Y en a t-il parmi vous qui l'ont déjà passées?
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
J'ai bientot 20ans et depuis mes 11ans je nage en club.Et je compte rester la plus vieille du groupe compèt x)
Surement je risque de moins nager par rapport à l'emploi du temps de cette année mais je ne peux pas arrêter, 'est plus qu'un sport, c'est aussi un groupe d'amis, des compèt', des fous rires. Un moyen de garder la ligne, la pêche, le moral...bref, il est pas venu le jour où je rangerais mes palmes au placard :Pff:
Kirsten, j'ai passé le BNSSA l'année dernière mais apparemment les épreuves ont un peu changés donc je voudrais pas t'induire en erreur mais si tu as des questions, hésites pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes