Natoo parle en vidéo des clichés sur les femmes et l'argent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je me rend compte que je suis ce cliché. .. Je n'ai jamais été sûre de faire une bonne carrière dans l'art, vu qu'on me dit toujours que les artistes en chient jusqu'à leur mort, alors j'ai commencé à être obsédée par l'argent vers 13 ans. Je crois que c'est dés 13 ans que j'ai commencé à me dire que je devrais me marier à un riche puis le noyer dans la piscine pour récupérer le pactole, et que l'amour n'était qu'une connerie qui était une pure perte de temps. Qu'il fallait de l'argent pour avoir le respect et le pouvoir, ce qui est bien plus important à mes yeux.

3. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

@guerredesmiroirs hé beh :oo: je respecte ta vision des choses même si elle se trouve à deux galaxies de la mienne. Pouvoir et amour ne sont pas incompatibles ceci étant (je pense au couple Underwood de House of Cards - un couple de fiction mais quand même. Je le trouve fascinant parce que leur amour est sincère, ET porté par l'ambition et le pouvoir.)

PousseMoussue et Kmarlou ont BigUpé.
  4. OhDear

OhDear
    Expand Collapse
    Vs. les longs cils des garçons

@guerredesmiroirs ton rapport a l'argent n'est pas un cliché : il est le tien et découle de ta réflexion sur la vie d'artiste. Mais tun' es pas"accro" a l'argent parce que tu es une femme. :jv: Moi aussi j'aime l'argent, j'aime en avoir, j'aime en gagner. Ce n'est pas sale :dunno:

Kmarlou a BigUpé ce message
  5. Nyvaluma

Nyvaluma
    Expand Collapse

J'apprécie beaucoup Natoo même si son petit montage financier fait tiquer au regard de cette vidéo, elle touche dans le mille :rire:
    L'argent, on ne l'emporte pas dans la tombe. D'ailleurs, les études montrent que le taux de dépression est plus élevé chez les plus riches. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun rêve à poursuivre.
    Le respect que l'on acquiert "grâce" à l'argent n'est qu'illusoire, il ne découle pas de ce qu'on est mais de ce qu'on a. Du coup la plupart des gens se retrouvent piégés dans une spirale infernale, à toujours en vouloir plus pour ne pas perdre ce semblant de respect. C'est ce que je pense, ce n'est en aucun cas un jugement. Vous pouvez avoir l'ambition que vous voulez hein, je ne suis personne pour juger.

En fait tout dépend de nos besoins. Personnellement, je ne fume pas, je bois surtout de la bière et j'adore les pâtes :cretin:. Les dernières technologies sorties, que ce soit téléphone portable, télé, consoles etc (ne parlons pas des tablettes...) je m'en fous mais royal. Quand aux jeux vidéos, vive Steam et les Humble bundle ! (et le dématérialisé, comme ça, pas déchets...Ouais je me donne bonne conscience :P) et je met de côté pour nos voyages. On se serre parfois la ceinture mais ça rend nos grosses dépenses plus savoureuses. Alors évidement je ne crache jamais sur une petite rentrée d'argent, mais devenir riche n'est pas mon ambition.

Thedreaming, ElectraHeart, Gazpacho et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...