« Ne meurs pas pour moi » regroupe des lettres de maris violents qui ont récidivé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 22 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Margay a BigUpé ce message
  2. Barbaraan

Barbaraan
    Expand Collapse

Merci pour cet article, je cherchais justement de la documentation en espagnol sur les femmes battues (notamment pour ouvrir les yeux d'une amie sur sa situation).
    J'ai aussi montré le livre à une collègue qui après avoir fini de lire la première partie m'a dit qu'elle aimait beaucoup et qu'elle trouvait ça trop mignon avant de se décomposer en lisant la deuxième.

3. EffyCatastrophe

EffyCatastrophe
    Expand Collapse

Ne meurs pas PAR moi, en effet "por" veut dire pour et par, ici ce serait plus par :)

Je trouve le concept très beau et frappant. Je suis fan. Même si les lettres sont belles, quand tu sais la suite, c'est bouleversant et révoltant !

Halinor a BigUpé ce message
  4. bleizez

bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

Je n'étais absolument pas prête à lire ça... Malgré tout je trouve ça formidable. Peut-être qu'un jour je pourrai le relire sans aller vomir. C'est une initiative très pertinente, peut-être que ça réussira à convaincre des victimes qui s'ignorent, à les convaincre que peu importe à quel point les repentirs semblent sincères, ce ne sont que des mots, et pas différents ni plus tendres ni plus émouvants que les mots de tous les autres abuseurs.

5. marnie_aka_tcheshu

marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

Le concept du livre en ligne très fort et très bon.
    Je n'ai pas tout compris mot par mot, mais globalement oui. Je trouve ça terriblement poignant et abominable en même temps.
    Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, et je touche du bois, mais ça me fait vraiment peur. Je pense à toutes ces femmes qui succombent, celles qui résistent, celles qui se battent. C'est un combat qui doit être continué.

Ensuite, @MortVivant, je suis d'accord avec toi quant aux campagnes de com qui sont faites à ce sujet. Cependant, je pense qu'elles sont adressées aux victimes pour qu'elles prennent conscience qu'elles peuvent et doivent s'en sortir. Ce ne doit sûrement pas être facile de se sortir de l'emprise d'un homme violent et menaçant. Après je comprends ton point de vue, attention.

6. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

@MortVivant je suis d'accord sur le fait que pour les victimes déjà conscientes du problème, ça enfonce juste le couteau dans la plaie. Je ne suis pas pour autant sûre que toutes les victimes s'en rendent compte. Sur le topic des amoureuses ici même ou dans des sujets sur Vinted (et ce sont les deux seuls forums généralistes où je traîne, j'imagine qu'il y en a d'autres) je vois pas mal de nanas ... Qui restent. Pas parce qu'elles ont peur mais parce qu'elles pensent que ce n'est pas insurmontable, que l'autre peut changer (ce qui arrive très rarement, donc). Et pour ces personnes-là, je crois que ce genre de livres est essentiel
    (ça vaudrait aussi le coup comme campagne d'affichage. Pour tous les proches qui ne comprennent pas et assimilent ça à une relation passionnelle)

bleizez, Luthéa et OpiumDiary ont BigUpé ce message.
  7. bleizez

bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

@Tardigrade Je n'aurai pas pu exprimer mieux mon point de vue.

Chargement...