Need help après un ratage chez le coloriste !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Saphiah, le 19 novembre 2013.

  1. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    C'est vrai qu'il t'a fait un effet super tigré ! Je ne m'y connais pas franchement, je préviens tout de suite. Mais tu ne veux pas aller râler auprès du coloriste ? Parce que vu l'image le résultat est quand même particulier ...
    Je pense qu'il te faudrait un blond cendré pour annuler le côté roux mais avec ta couleur bien foncée j'imagine qu'il faudra passer par la case décoloration. J'espère que tu trouveras la couleur qui te convient !
     
  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Mais tu ne veux pas changer de coloriste vu qu'il ne comprend pas ce que tu veux et ne prend manifestement pas tellement le temps de t'expliquer (pour la décoloration par exemple) ?
     
  3. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Ah oui d'accord ! Effectivement c'est particulier...

    Malheureusement, disons le cash, les reflets cuivrés sont les plus difficiles à éliminer, et les couleurs que tu veux sont des blonds froids, c'est à dire "l'inverse", du cendré.

    Tu ne pourras pas rattraper ça avec quelque chose de naturel, tu as donc ces solutions :

    > aller râler auprès du coloriste, en effet
    > rattraper le tout avec une coloration directe (semi permanente) aussi appelé soin pigmentant chez Mulato... type Joy Color, Crazy Color etc

    > Ou laisser tel quel, attendre que ça dégorge et re-tenter chez quelqu'un d'autre...

    En tout cas retrouver un blond en partant de cette base, j'ose te prévenir, c'est le parcours du combattant, je dis ça en tant qu'ancienne coiffeuse mais aussi par expérience (même si mon roux était au henné et non par coloration)
     
  4. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Les blonds que tu as postés sont des blonds cendrés, donc froids ! Si tu cherches un blond chaud il faut du doré.

    Pour le roux, à chaque teinte naturelle son roux "adapté", il faudrait peut-être un auburn assez prononcé (roux foncé tirant vers l'acajou) dans ton cas !
     
  5. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Honnêtement, conseiller un ton chaud pour un teint froid et inversement... C'est vrai que d'après ta description, un marron doré irait mieux qu'un roux... Mais quand même, non, pour un teint chaud il ne faut pas de teintes froides.
    Si ça t'intéresse, j'ai écrit un article sur la colorimétrie spécial roux ici : http://www.lescheveuXDemini.com/2013/11/morphocoiffure-et-colorimetrie-qui-va.html
    Tu y trouveras peut-être quelques pistes :)
     
Chargement...