Nerd VS Geek, l'Epic Rap Battle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 octobre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nerd VS Geek, l'Epic Rap Battle.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. madmartigan

madmartigan
    Expand Collapse
    Airship Pirate - Cosmic Castaway Guest

@Nymeria

En fait tes définitions étaient juste si on peut dire ça comme ça, mais c'était avant. Depuis l'an dernier voire celle d'avant, le geek est devenu à la mode et s'est transformé en hipster. Du coup c'est vrai que le vidéo s'inscrit dans le contexte actuel du hipster prétendu geek contre le vrai nerd qui a repris les anciens schémas geek (je ne sais pas si c'est très clair). Après on peut être tout aussi bien être geek et nerd en même temps.

3. madmartigan

madmartigan
    Expand Collapse
    Airship Pirate - Cosmic Castaway Guest

Lol après c'est mon opinion en tant que personne un peu beaucoup énervée par cette nouvelle vague de hipster geek.
    Après oui je vais dans le sens de ce que tu dis et j'aurais du ajouter que pour moi aujourd'hui le terme nerd regroupe ceux de ta définition de geek et les nerds aussi contraints de migrer vers ce terme à cause de cette mode hipster. (c'est fou ce que je peux avoir du mal à exprimer mon idée lol)

4. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Pour moi le geek est un nerd, mais tous les nerds ne sont pas forcément des Geeks (genre on peut être un nerd en Biologie ou en Histoire)

Bref en gros "Geek" est une sous catégorie de "Nerd", du coup la vidéo tombe un peu a plat

#4 Lady Von Duck, 6 octobre 2013
    Dernière édition: 6 octobre 2013
  5. Bouledegomette

Bouledegomette
    Expand Collapse
    N'oubliez pas d'être un peu fêler pour laisser passer la lumière

Ce n'est pas la même chose ?!? :oo:

Et C++ WTF ?!?
    Bon à prioris je ne suis ni geekette ni nerdette :yawn:

6. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

C'est un langage de programmation. C'est ce qui permet à une page d'apparaitre lisiblement pour faire simple (tu fais clique droit ---> code source de la page et tu le vois apparaitre)

7. Major

Major
    Expand Collapse

Eh bien en fait, je dois avouez ne pas être d'accord avec vous. Le "geek" étant quelqu'un de très documenté dans un point très précis: c'est donc un passionné (en l’occurrence, aujourd'hui, informatique, technologies, séries, internet, jeux vidéos...) Cependant, cela ne l'empêche pas d'être très sociable. Contrairement au "nerd", qui lui, se concentre exclusivement aux sciences et aux techniques. Mais le terme de "nerd" est péjoratif en fait. Il désigne quelqu'un associable et ne qui se concentre que sur ses domaines de prédilections. (tout ça c'est un peu moins sexy)
    En gros, geek est un terme sympathique, nerd c'est plutôt une insulte.
    Voilà les enfants!

8. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

@Akhaten   tu m'as devancée ! ^^

Sinon pour les traductions geek/nerd, je crois qu'il y a une différence entre la France et  les zétazunis.
    J'ai souvent lu qu'aux US : nerd = geek pour nous (fana d'un ou plusieurs domaines) et geek = intello.

#8 leaking_b, 7 octobre 2013
    Dernière édition: 7 octobre 2013
Chargement...