Netbook

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par etoileee-2, le 27 février 2010.

1. etoileee-2

etoileee-2
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

Salut les filles !!
    Je souhaite m'acheter un netbook mais je ne sais pas lequel choisir.
    Avez-vous des conseils? Une marque à éviter ou au contraire à acheter?
    Que faut-il absolument vérifier sur chaque modèle (le poids, la vitesse...)?
    Merciiii

2. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Je me suis achetée un netbook pour noël, un msi, et depuis que je l'ai c'est le bonheur ! J'ai installé mac dessus, et aucun bug ^^
    Il y'a des HP qui sont pas mal aussi :)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Coucou, je voudrais savoir s'il vaut mieux que j'achète un netbook ou bien un portable avec mes "exigences " :
    - surfer sur le net
    - utiliser des logiciels pour les cours (Word, Excel par exemple)
    - regarder des vidéos sur youtube et des séries en streaming

C'est pour ce dernier point que je m'inquiète : est-ce qu'un netbook est assez puissant pour lire des vidéos en streaming ?

4. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

De mon côté, j'ai regardé la mémoire (320 Go pour le mien), la batterie (min 6 cellules pour avoir une vraie bonne autonomie par rapport à un notebook), le mien a 1Go de RAM, je ne pense pas qu'on trouve supérieur en netbook mais je ne sais pas si il y a inférieur.
    Après, ça dépend aussi du système d'exploitation : le mien était fourni avec windows 7 starter, qui est une version de 7 avec pas mal de restriction, et ça me bouffait déjà 70% du processeur sans aucun programme ouvert, donc j'ai changé d'OS et j'ai installée une version pas très légale de 7 Ultimate adaptée pour netbook, et c'est nickel. Par contre, la plupart des hotkeys ne fonctionnent plus malgré l'installation des pilotes que j'ai pu trouver (faut dire que je ne les ai pas trouvés pour Win 7 ^^)

5. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Je crois que comme le streaming est tiré d'une page internet, ça ne pose pas de problème, ce qui pourrait être le cas à la lecture d'une vidéo dont tu as le fichier (par exemple le 720p sur un netbook, j'ai peu d'espoir).

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je suis l'heureuse propriétaire d'un HP mini depuis hier soir.

Il est trop bien j'suis trop contente ! :d
    Pour le moment je ne lui trouve aucun défauts,
    mis à part la qualité un peu médiocre de la webcam.

Chargement...