Suisse Neuchâtel

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Caladia, le 6 janvier 2014.

1. Caladia

Caladia
    Expand Collapse
    Détendue

Bonjour !! :)

Je vais faire un stage au Musée d'ethnographie de Neuchâtel pendant 4 mois de mars à juin !

Je fais appel aux Madmoizelles Suisses pour des conseils, des bons plans pour les logements, sorties etc...

Voilà voilà ! :taquin:

2. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

Chouette tu pourras peut-être même te joindre à nous si on fait une rencontre :). Perso je n'habite pas à Neuchâtel, mais est-ce que tu vas utiliser une voiture ou les transport publique? Ou si tu décides d'utiliser le train, même si l'abonnement demi-tarif est valable pour une année, si tu veux visiter la Suisse en prenant le train ça peut vite être rentable.

3. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

@Caladia Dans ce cas je te conseil de regarder sur le site des cff pour le demi-tarif, ça peut vite être rentable si tu prends le train souvent. Il me semble de tête que cela coûte 150.- à l'année, quand tu sais que si tu fais Genève-Zürich aller-retour tu en as pour environs 160.-tarif complet contre environs 80.- avec le demi-tarif, ça fait réfléchir.
    Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les transports publiques de Neuchâtel. Sinon, les communes mettent souvent des "cartes journalières" à disposition des habitants, il y en a un nombre limité par jour, mais ça coûte entre 40 et 60.- la journée et tu peux utiliser tous les transports publiques.

P.s tu peux mentionner les Madz à qui tu t’adresses en utilisant le petit bouton @ en haut et en cherchant le pseudo, comme ça la Madz concernée à une notification, et elle peut voir que tu lui à répondu ;) (autrement tu peux citer le message aussi).

Merci pour la carte postale :red:

4. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

Pour les trajets en train régulier il y a normalement des abonnements de parcours, il me semble que tu dois pouvoir les prendre au mois. Normalement le site des cff est assez bien fait, je pense que tu devrais trouver ;)

5. nélandra

nélandra
    Expand Collapse
    Avance à demi tour

Je suis justement de Neuchâtel, donc si tu as des questions précise n'hésite pas !!

Mon conseil de base pour survivre à neuch, un abonnement (mensuel si tu veux) pour la ville et environ, ça prend en charge bus, tram, car pour les zones concernées. Et sinon, ça coute vite très cher !

Saucisson. a BigUpé ce message
  6. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

Haaaa mais @Caladia j'avais pas du tout réalisé que c'était toi!^^

Oui on a des jours fériés aussi (on est pas des rustres tout de même). On en a deux à Pâques je crois. Sinon y'a l'ascension et Pentecôte, le lundi du jeune (sur Vaud en tout cas) et le 1er août et à Noël.
    Faut savoir que certains jours ne seront pas fériés partout compte tenu du fait qu'il y a des cantons catholiques et d'autres protestants.

7. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Comme l'a dit @Nameo les jours fériés changent selon les cantons, tu peux trouver ici ceux de Neuch ;) (heureusement pour toi, Neuchâtel a plus de jours fériés que Vaud :cretin:).

Saucisson. a BigUpé ce message
  8. Saraconte

Saraconte
    Expand Collapse
    king in the northhh

Hey!

J'habite sur Neuchâtel depuis une petite année et j'ai trouvé ma coloc sur le site de l'uni : https://forum.unine.ch/forum/viewforum.php?f=16&sid=50d746be3e09efadbde8a7a7509d145e

Tu peux normalement y accéder sans être à l'uni et checker les annonces du coup! :) C'est un bon moyen de trouver des trucs sympas et pas trop cher!

Pour la neige, y'en a pas encore vraiment eu alors qui sait peut-être que t'en auras quand tu arriveras ;)!

9. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

Bonjour à toutes ! Je poursuis la lignée des stages au musée d'ethno ! Je commence en mars pour 5 mois !
    Il reste des madz par là bas ?

10. Lilygator

Lilygator
    Expand Collapse
    See you later aligator

Salut les Madz!
    Pour ma part, j'aimerai trouver un bon plan logement à Neufchâtel pour juste quelques jours en touriste, mon frère habite là-bas et j'aimerai y aller fin janvier / début février ;)
    Je cherche un hôtel ou équivalent gîte ou chambre d'hôtes pour deux personnes et un petit chien :)
    Vous avez des adresses?
    Merci :d

11. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

Hello ! Toujours pas de madz sur Neuchâtel?
    J'y suis depuis un bon mois maintenant, et je vois pas grand monde...
    (Je suis sympa, promis)

12. Mistel

Mistel
    Expand Collapse

Hé, salut! J'habite à Bâle mais je viens de La Chaux-de-Fonds à la base. J'y reviens assez souvent le weekend :)

Chargement...