Neuf erreurs de plongée que les héroïnes de 47 meters down auraient dû éviter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 30 septembre 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Naurore a BigUpé ce message
  2. Professeur Mc Gonagall

    Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

    J'ajouterais, pas de première plongée en mer, préférer une piscine. Environnement clos et moins profond, donc plus facile pour le professionnel de venir t'aider en cas d'accident.
     
    Kounette et Chess Fenrir ont BigUpé.
  3. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    « C’est très désagréable, mets-toi à la place du requin : il n’a rien demandé, on l’appâte, il vient, en fait c’était une feinte, il mord dans un truc pour vérifier, beurk c’est pas ma nourriture habituelle, oh mais pourquoi on me chasse tout à coup, vas-y j’ai rien fait !
    Une vie de requin, trollé par les hommes. Puis tué en représailles. »

    MAIS A-MEN ! Franchement j'en ai trop marre de voir les requins décrit comme les grands méchants des mers :bomb: ! Stastistiquement (et même si je crois que ça a un peu augmenté ces dernières années), il y a quand même très peu de risque de se faire attaquer par un requin. Je crois que les attaques les plus courantes de ces animaux contre les hommes, c'est lorsqu'ils les confondent avec leur nourriture habituelle. Imaginez, vous êtes un requin, pépère, au fond des mers. Et là, au-dessus de vous, vous pensez voir un phoque. Donc vous allez en croquez un bout (normal, on a la dalle de s'agiter autant !), et là, MANQUE DE POT, c'est un être humain dégueulasse allongé sur sa planche. L'arnaque quoi !
    Franchement, lâchez-leur la nageoire quoi, merde !
    Un animal sauvage, c'est pas compliqué : il ne va attaquer que s'il se sent menacé, qu'on s'approche de ses petits ou de sa tanière, ou qu'il a faim. Pour lui, un être humain ou une gazelle, c'est kif-kif bourricot. Il suffit de ne pas se mettre dans des situations dangereuses (une bonne chose que je n'ai pas été voir ce film, sinon je crois que j'aurais foutu le feu à la pellicule), ou d'être bien accompagné, ou de connaître le comportement de l'animal en question. On ne va pas réagir pareil face à un ours, à un loup, à un requin ou à un serpent !!!
    Désolée pour le pavé, j'ai tendance à m'emporter un peu lorsqu'on attaque les animaux :boxing:
     
    #3 Chess Fenrir, 30 septembre 2017
    Dernière édition: 1 octobre 2017
    Marie Requin, sophiebrld, Nochbert le dragon et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. just_in_case

    just_in_case
    Expand Collapse
    Oui, j'aime les chats.

    C'est marrant, j'avais vu ce film il y a quelques mois sous le titre "In the Deep", apparemment le titre a été changé. Je crois que le film était sorti directement en DVD, ce qui m'avait étonnée parce que je l'avais trouvé franchement pas mal. J'ai regardé sur Wikipedia et visiblement ils ont décidé de le diffuser au cinéma environ un an après sa sortie, sous un autre titre donc.
    En tout cas je vous le conseille vivement ! Et il est bien angoissant...
     
  5. Dog

    Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

    Commentaire qui n'a aucune utilité, mais j'ai adoré l'aspect " on t'explique pourquoi ce film est emplis d'incohérences typique des films de ce genre ", et le sérieux explicatif à la fin (Parce que bon, tout ça, c'est évident, MAIS on sait jamais. ). J'ai ri.
     
    Nochbert le dragon a BigUpé ce message
  6. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    C'est toujours le total délire avec les requins à ce que je vois -_- Quand bien même tu balances de quoi l'appâter ça a beaucoup plus de chances de foirer que de réussir ! Les personnes qui faisaient les documentaires où on voit ses fameux requins sanguinaires expliquent qu'en fait iels avaient beau balancer des proies sanguinolentes dans l'eau, la majorité du temps ça n'attirait personne ! Non se couper le doigt dans la mer n'est pas garantie de requin -_-' non seulement iels galéraient à les attirer mais aussi à les filmer en mode agrougrou. ça suffit avec les requin maintenant >_<
     
    Nochbert le dragon, Kounette, Kwoptyx et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. isis_le_milan

    isis_le_milan
    Expand Collapse

    en premier lieu merci beaucoup @Clemence Bodoc pour ton résumé tu m'as évité une migraine parce que vu le nombre de facepalm que je me serais mises j'aurais fini par avoir très mal à la tête

    je suis plongeuse et honnêtement ce genre de films me révulsent car ils donnent l'impression que même si tu te retrouves bloqué à des profondeurs très importantes tout fini bien, non ça n'est pas le cas !!!!! la plongée (qui est sport que j'aime d'amour et plus encore) est un sport dangereux qui s'il n'est pas réalisé dans des conditions de sécurité très précises peu avoir des conditions dramatiques
    Si vous voulez découvrir la plongée suivez les très bons conseils que clémence donne en fin d'articles car c'est vraiment un sport merveilleux qui vaut la peine d'être découvert mais comme tous les sports ils nécessitent un encadrement compétent

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. Temaribulle

    Temaribulle
    Expand Collapse
    Don't walk when you can dance

    Ahhhhh merci @Clemence Bodoc! En tant que plongeuse depuis mes six ans (je sais, c'est pas légal mais y'a prescription maintenant!) ET amoureuse des requins, je ne PEUX PAS regarder ce genre de film sans me mettre la rate au court-bouillon! :mur:

    Mais zutalors, fichez la paix aux requins (et aux loups et A TOUTE LABIOSPHERE TANKAFAIRE!) une bonne fois pour toute! Et pour une fois, faites un film ou la plongée est montré dans tout son glamour: l'enfilage au chausse-pied de la combinaison, le crachage dans le masque, le combo palmes+25kg de matos dans le dos qui te rendent aussi gracieuse <del>qu'une naiade</del> qu'un canard ivre, ou celui masque+cagoule qui te transforme automatiquement en mérou (enfin, jusqu'au moment ou tu met ton détendeur en bouche!), le cheveu alacon qui provoque une mini infiltration dans ledit masque... bref, les vraies joies de la plongée! ;)

    Plus sérieusement, je comprends que ce genre de film joue sur nos peurs ancestrales d'un milieu "hostile" et inconnu ou l'on est vulnérable et désorienté, mais j'ai toujours un pincement au coeur en pensant qu'il participe de la crainte répandue de ce sport...
    Sans blague, j'ai déja entendu: " Mais t'as pas peur? Je veux dire, tu pourrais voir des POISSONS!" sur un ton absolument horrifié. Heuuuuu comment dire...XD
     
    Chess Fenrir, Nochbert le dragon et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  9. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  10. Nochbert le dragon

    Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    En vrai je suis un canard mais j'ai le droit de rêver.

    @Temaribulle :puppyeyes: merci pour ce petit descriptif des aspects glamour, j'ai envie de retourner plonger maintenant ! :puppyeyes:
    J'ajouterai : la combi que tu dois enfiler par 35°C avant d'avoir l'impression de mourir de chaud pendant 20 minutes, la ceinture de plomb qui donne envie de vomir tant que t'es sur le bateau, l'eau de mer qui arrache les yeux et les belles mycoses aux pieds parce que tu passes ton séjour à être humide.
    Bonheur. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
    J'ai beaucoup ri en lisant l'article aussi @Clemence Bodoc mais je sais pas s'il est autant appréciable pour les non-initié.e.s. :yawn:
     
    Chess Fenrir et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  11. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    Laissez les requins tranquil OUAICH !
    Ils vous ont rien fait, ils font leur life de poisson, ils sont mignons et ridicules à la fois (surtout les marteaux) (oui j'aime les requins)

    Et sinon moi je trouve que justement c'est parce que c'est une oeuvre de fiction qu'on ne devrait pas avoir ce genre d'erreurs scénaristiques. Si tu veux faire un film sur la plongée engage un conseillé.
     
    Chess Fenrir a BigUpé ce message
Chargement...