Neuf huiles essentielles pour sublimer ta peau et tes cheveux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 3 avril 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je suis très amatrice des huiles essentielles en cosmétique, donc oui pour un deuxième volet! Mais si je puis me permettre: il manque des informations de dosage précis. Et c'est très important avec les huiles essentielles. Peut-être accompagner chaque proposition d'une "recette", avec les bons dosages d'huile neutre et d'huile essentielle?
    Pour le romarin (amour romarin!) je diluais dans un flacon de shampoing neutre Klorane de 200ml environ 30 gouttes de romarin et 30 gouttes de géranium rosat = meilleur antipelliculaire de ma vie.

Ilya et Jack-le-black ont BigUpé.
  3. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Dans le chapitre huiles végétales, en composant un savant mélange que l'on dégote sur quelques blogs, l'huile de brocoli est très efficace sur les cheveux bouclés pour les gainer et les faire briller. Pour celles qui, comme moi, en ont ras le poulpe des mousses qui cartonnent, c'est un chouette investissement (et pas si investissement que ça en plus!).

#3 Cilece, 3 avril 2017
    Dernière édition: 3 avril 2017
    Ymotana et Patrickbateman ont BigUpé.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Pour accélérer la pousse des cheveux, il y a aussi l'huile de ricin !
    J'avais les cheveux à l'aspect terne ces derniers temps, j'ai fais un mélange huile de ricin/huile de coco (2 cuillère à soupe de chaque dans un bol) et ca a fait un bien fou à mes cheveux, j'en revenais pas ! D'un coup ils étaient beaux, brillants et doux. (non je n'ai pas d'action sur l'huile de ricin et l'huile de coco). Par contre j'ai lu que c'est max une fois par semaine.
    L'huile de coco est aussi top sur le corps et le visage, mais déconseillé sur les peaux acnéiques.

Edit : si vous tentez le masque sur les cheveux, je tiens à préciser qu'il faut utiliser des huiles bio, et pour l'huile de coco avec une première pression à froid, c'est marqué sur le pot. La pose est de minimum 2H, mais vous pouvez même le garder toute la nuit, attention à bien protéger votre oreiller pour éviter les traces d'huile.

Nyarlathotep et Cilece ont BigUpé.
  5. kawick56

kawick56
    Expand Collapse

pour les cheveux y a aussi l'huile essentielle d'ylang-ylang qui est sympa a mélanger dans l'eau de rinçage ou dans vote shampoing . Ca rend les cheveux encore plus brillant!

Nyarlathotep, Ymotana et Leech ont BigUpé ce message.
  6. Kaane

Kaane
    Expand Collapse

En parapharmacie on m'avait conseillé 3 gouttes de lavande vraie dans mon shampoing (Eucérin haute tolérance, assez neutre) pour calmer de l'eczéma sur le cuir chevelu et ça marche, en plus ça sent bon :)

ramblinwoman a BigUpé ce message
  7. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

Pour mes cheveux bouclés/frisés qui n'ont jamais voulu pousser de leur vie, je voue un culte à l'ylang ylang (plus pour la "beauté" du cheveux d'une manière générale) et l'huile de bay saint thomas . Ces deux huiles sont miraculeuses y a besoin de rien d'autres :worthy:

Nyarlathotep et Ilya ont BigUpé.
  8. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

Sans oublier l'huile essentielle de Groot pour avoir le swag éternel.

Et sinon, pour celles qui mettent les huiles dans leur shampooing, est ce qu'il faut un type de shamp particulier ? Genre uniquement ceux qui se trouvent en parapharmacie ? Je met de la camomille et du romarin dans mon flacon l'oreal trouvé chez lidl, mais je ne sais pas à quel point les produits chimiques interagissent avec les HÉ. Si quelqu'un.e à des conseils :)

Folle Furieuse, TheEvilMarmotte et Kand'x ont BigUpé ce message.
  9. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

Attention avec l'huile de pamplemousse (les agrumes en général) elles sont photosensibilisantes.

ElectraHeart et Ubiquitine ont BigUpé.
  10. kawick56

kawick56
    Expand Collapse

Ermengarde : perso je crée mes propres shampoings solides dans lequels j'incorpore des huiles essentielles. Sinon tu peux trouver sur aroma-zone (je jure j'ai aucune action chez eux, juste la moitié dans mon salaire là bas) une base de shampoing neutre. C'est moins risqué qu'une réaction chimique loréal+ huiles essentielles.

Evony il existe de l'huile essentielle de pamplemousse sans fucomarines se qui signifie que le coté photosensibilisant n'est plus.

Evony a BigUpé ce message
  11. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Pour l'acné, je n'utilise pas directement de l'huile essentielle de lavande, je me vaporise avec une eau florale de lavande (sanoflore), et ce n'est pas trop mal! :)

12. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

Merci @kawick56
    Je suis pas assez bricoleuse et organisée pour me lancer dans la confection (ça viendra peut être mais il faudra que j'apprennes à ranger ma cuisine d'abord^^)

Je vais essayer avec une base neutre, ou sinon pour celles qui n'ont pas une vie salissante, le bon vieux shampoing aux oeufs laisse la tête propre pendant un bon moment (environ 3 semaines chez moi sauf si je fais du sport).

Chargement...