Nicki Minaj et son bouli rebondi : pourquoi tant de haine ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 août 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    MERCI @Mymy !

    :worthy:
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  3. Nig

    Nig
    Expand Collapse

    Hihihihihi !!
    ouiiii !!
    merci merci !!
     
  4. lappy

    lappy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Excellent article, la question est bien cernée, il n'y a rien à ajouter bravo !
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  5. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Mais oui MERCI !!!:worthy:

    Ca résume parfaitement ma manière de penser.

    je trouve que souvent au nom de la cause de lafâme (:yawn:) on oublie quand même que justement, la libération tout ça et le fait de disposer de son corps librement... ben c'est d'en disposer librement, comme on l'entend, sans chercher à rentrer dans des diktats de bienséance ou de ce qu'il est raisonnable de faire pour une "bonne féministe".

    Ce qui est pertinemment souligné dans l'artiste c'est que oui Nicki bouge son boule mais pas pour essayer de pêcho un gros rappeur friqué, non, c'est SON clip et c'est bien elle qui est mise en scène, pas d'objectification du tout et ça, c'est vraiment bien je trouve.
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  6. ChachouPanda

    ChachouPanda
    Expand Collapse

    Merci pour cet article méga-cool !! ^^

    Je m’apprêtais à dire que j'aimais pas sa musique mais en fait en boite je fais pas la gueule si une de ses chanson passe, je danse plutôt !
    Mais ça m'arrive de lancer nonchalamment "c'est de la daube" si elle passe à la radio alors que je cherche du Queen par exemple :sweatdrop:

    Sinon ben déjà elle fait se qu'elle veut de ses fesses et franchement elle s'en sert plutôt bien. J'aimerais assumer les miennes de la même façon :chat:

    Et en revoyant le clip après avoir lu l'article en effet le message est pas naze... Alors pourquoi tant de haine ? Je sais vraiment pas... :dunno: Jalousie ? Je trouve ça facile comme explication.
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  7. Ki-moon

    Ki-moon
    Expand Collapse
    Salut

    Ce n'est pas un bon exemple. Si Nicki était en tailleur avec des hommes se dandinant en string autour d'elles, personne n'aurait dit qu'elle desservait la cause féminine.
     
    NanaCoubo, Lulilule et elyana ont BigUpé ce message.
  8. KiwiBlue

    KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

    Un article très juste !! merci
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  9. Bousket

    Bousket
    Expand Collapse

    Bon, Nicki Minaj, j'aime pas sa musique et j'ai pas regardé le clip jusqu'au bout, parce qu'il ne m'intéresse pas. On est d'accord, tant que la femme décide d'elle-même de se dénuder et s'exhiber, libre à elle.
    (étant très pudique et pas particulièrement à l'aise avec mon corps, j'en viendrais presque à les admirer...).

    C'est peut-être une fausse perception, mais j'ai l'impression que l'utilisation du corps féminin dénudé et sa sexualisation est quand même vachement banalisé. Ca me donne la sensation que si tu veux faire parler de toi et avoir ton 1/4 d'heure de gloire, il faut bouger ton boule à poil...Et ça, ça me dérange.
     
    #9 Bousket, 29 août 2014
    Dernière édition: 29 août 2014
    Olimeli et Pensée. ont BigUpé.
  10. LostButterfly

    LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

    Je suis d'accord avec l'article et vos commentaires mais il y a tout de même quelques interrogations qui me viennent :

    Comme dit dans l'article, le féminisme c'est la libération de la femme, la libération du corps... Mais dans le cas de Nicki Minaj ou autre Miley Cyrus on peut se demander où est la limite entre le "je m'assume et je fais ce que je veux de mon corps" et le "j'utilise mon corps pour faire vendre" non ?

    Et aussi, vous dite que comme c'est elle qui a décidé de poser ainsi dans ses clips, ce n'est pas de l'objectisation. Mais, il y a p-e un producteur un peu pervers derrière tout ça qui s'est dit "mettons là à poils ça va faire vendre!" (oui je suis un peu théorie-du-complot-sexiste)

    Après il y a p-e des subtilités que je n'ai pas comprise, je m'interroge juste, et du coup je serais ravie d'avoir votre avis pour éclairer ma lanterne  :innocent:
     
    eleonoredicaprio a BigUpé ce message
  11. Chaj

    Chaj
    Expand Collapse
    Ce matin j'ai mangé une pomme.

    Je ne suis pas d'accord avec la partie sur les enfants. Dans le sens où non, je ne considère pas "sain" pour un enfant d'être exposé à ce type d'images dans son enfance. Sous prétexte que les adultes font des trucs d'adultes et qu'un gosse devrait le savoir, je ne vais pas lui montrer une vidéo porno ou laisser l'ordi sur pornhub.
    Cette vidéo n'est pas montrable à des enfants. Surtout quand on voit l'hypersexualisation des gamines et des gamins. Je suis désolée de le souligner, mais c'est un clip avec des images sexualisées.

    Après l'artiste fait ce qu'elle veut je m'en tape. Il faut juste ne pas dire que "c'est pas grave si ma nièce de 4 ans ou mn gamin de 10 regarde ça avant les dessins animés sur M6". Voilà c'est tout.
     
    NanaCoubo et Olimeli ont BigUpé.
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Mais ce que je dis dans l'article, ce n'est pas « diffusons Anaconda en CP » ! C'est juste que Nicki Minaj, ce n'est pas une artiste pour enfants, ce n'est pas sa faute si certains enfants tombent sur ses productions à la télé ou autres. C'est aux parents (ou à l'école) de réguler ce qui peut être visible par des enfants. Si M6 passait Anaconda juste avant les dessins animés de 16h, bien sûr qu'il faudrait critiquer... les directeurs de la programmation de M6, pas Nicki Minaj qui n'a rien à voir avec tout ça :fleur:
     
    honeyspoon_, Amarante et Khimeira ont BigUpé ce message.
Chargement...