Nicki Minaj et son bouli rebondi : pourquoi tant de haine ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ben moi pas, en fait. Je ne comprends même pas qu'on cautionne ça quand on voit les ravages que ça fait chez les (très) jeunes et que ça contribue à objectifier sexuellement les femmes.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Pawline
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@skippy01 Pour moi ce n'est pas une objectification mais une volonté de ces femmes de faire ce qu'elles veulent avec leurs corps. Elles ne sont pas les femmes objet servant uniquement à assouvir les désirs de chanteurs masculins. Elles n'ont pas honte de se cacher, assument leurs formes et sont présentées comme des femmes de pouvoir, non comme des objets. Et pour ce qui est des enfants, déjà les petites filles, qu'elles twerkent ou non, n'ont rien à faire sur youtube, et il n'y a pas marqué "instit" ou "pédégogue" sur le front de Nicki Minaj, comme l'a si bien dit Mymy. Le problème n'est pas ces clips mais le fait qu'ils soient facilement accessibles à un public trop jeune.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Son but, c'est de faire bander ces messieurs parce que ça fait vendre, donc oui, c'est de l'objectification, certes non subie, mais de l'objectification quand même, et elle contribue à l'idée que cette situation est normale alors que pas du tout.

Et puis, concernant la question du choix, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas son producteur qui la force à tout ça et que par peur de représailles, elle n'ose pas le dénoncer et tente de faire croire qu'elle fait ça entièrement de son plein gré ? Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un cas de figure tout à fait plausible.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@skippy01 (je ne sais pas si tu me parlais à moi mais la prochaine fois tu peux me mentionner, que je voie ton message)
Son but est moins, selon moi, de faire bander ces messieurs que de faire un gros doigt d'honneur à cette société voulant réduire les femmes à un rang de bobonne et qui s'en prend aux femmes qui ne veulent pas suivre ce schéma en les traitant de salopes. Nicki Mnaj dérange car elle remet beaucoup de choses en question, elle est une femme qui s'assume et qui assume sa sexualité, allant même jusqu'à mépriser les hommes (source: Son clip Anaconda).
C'est un cas de figure plausible en effet, mais ce n'est pas prouvé tant que personne n'en a parlé, donc partir dans des spéculations ne sert à rien.
EDIT: Faute de frappe
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Son but est moins, selon moi, de faire bander ces messieurs que de faire un gros doigt d'honneur à cette société voulant réduire les femmes à un rang de bobonne et qui s'en prend aux femmes qui ne veulent pas suivre ce schéma en les traitant de salopes.
à ton avis, pourquoi sa musique se vend si bien ? Parce qu'elle excite ces messieurs, justement, et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas prémédité de sa part.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@skippy01 Je pense que réduire sa musique et ses clips à un joujou sexuel auditif et visuel est un poil réducteur. Certes, certains gars la voient uniquement comme ça, il faudrait être complètement con pour le nier. Ce sont juste des gens incarnant la société patriarcale dans laquelle on vit et réduisant cette femme au rang d'objet en ne remarquant que ce qui les arrange et pas tout le message du clip. Mais Nicki a également énormément de fans africaines, qui se reconnaissent d'autant plus en elle qu'elle est l'une des rares femmes noires influentes dans le monde de la musique et surtout dans le pop/rap game. Elle a également, avec son album Pink Friday, eu beaucoup de fans de la communauté LGBT+ (je ne sais pas si elle les a toujours vu son attitude face au drame d'Orlando, m'enfin, ça prouve qu'elle n'a pas que ces messieurs hétéro pour fans).
Quand au fait que ce soit prémédité ou pas... Au fond, qu'est-ce que ça change? Et puis même, elle peut très bien le faire pour elle, parce qu'elle aime ça, elle aime assumer sa sexualité et encourager toutes les femmes du monde à dire fuck au patriarcat. Je pense qu'elle veut être beaucoup plus qu'une femme objectifiée, et sa volonté de se donner une image de femme fatale qui assume ses grosses fesses et qui n'a pas besoin des hommes pour exister, je trouve ça cool.
Après attention je ne dis pas qu'elle n'est pas critiquable. Son attitude face au drame d'Orlando était très louche, elle a également défendu son frère quand il était inculpé pour agression (ou viol, je ne sais plus) sur mineure, bref il y en aurait des choses à dire sur elle, mais elle n'est certainement pas une femme objectifiée. Personnellement, j'étais très fan d'elle à 12 ans, et maintenant je n'apprécie plus du tout sa musique et je trouve son attitude, sur certains points, mauvaise. Mais je plussoie son côté femme libérée, et le fait qu'elle soit une représentation d'une minorité trop peu présente dans les médias.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et puis même, elle peut très bien le faire pour elle, parce qu'elle aime ça, elle aime assumer sa sexualité et encourager toutes les femmes du monde à dire fuck au patriarcat.
Elle ne dit pas du tout fuck au patriarcat vu qu'elle profite à fond d'une situation justement provoquée par ce dernier, à savoir le fait qu'une meuf à oilpé, ça fait vendre. C'est justement ce patriarcat qui lui rapporte du fric, donc elle a tout intérêt à ce qu'il se maintienne, et ce ne sont certainement pas ses clips, qui ne font que copier ce cliché de la «bonnasse qui tortille du cul dans les clips» qui vont aider à combattre cette situation.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Elle ne dit pas du tout fuck au patriarcat vu qu'elle profite à fond d'une situation justement provoquée par ce dernier, à savoir le fait qu'une meuf à oilpé, ça fait vendre. C'est justement ce patriarcat qui lui rapporte du fric, donc elle a tout intérêt à ce qu'il se maintienne, et ce ne sont certainement pas ses clips, qui ne font que copier ce cliché de la «bonnasse qui tortille du cul dans les clips» qui vont aider à combattre cette situation.
Je comprend ce que tu veux dire. Mais le problème n'est pas elle qui est sexualisée, mais le fait que les artistes de sexe féminin font plus vendre si elles sont sexualisées. C'est ça, à mon sens, qui fait toute la différence, on ne peut pas lui faire porter la responsabilité de tout un schéma patriarcal qui pèse sur les femmes. D'ailleurs vu toutes les remarques sexistes qu'elle s'est pris sur ses différents réseaux sociaux notamment avec son clip Anaconda, je pense qu'elle veut autant que nous que le patriarcat disparaisse. Avant d'être riche et célèbre elle est une femme qui subit elle aussi le sexisme de notre société, peut-être plus que certaines étant donné qu'elle travaille dans le milieu du hip hop, qui est connu pour être très sexiste.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Très facile de dire "olol c'est pas de ma faute" alors qu'elle en profite grassement et surtout qu'elle alimente le système donc elle le maintient à flot.

Comme j'ai dit "victime ET complice" :top:
Non non non... Franchement dire que les femmes sont complices du sexisme je trouve ça très bas. Tu dirais la même chose aux victimes de harcèlement de rue? "Tu montres un peu trop tes fesses et tu fais bander ce monsieur, donc tu ne peux pas te plaindre". Tu penses que la nana qui marche dans la rue avec une petite jupe et des lèvres noires est "hypersexualisée" et qu'elle participe à l'objectification de la femme? Dans ce cas là, pourquoi ne pas forcer les femmes à porter des pantalons pour qu'elles ne paraissent pas objectifiées? Quelle est la différence entre Nicki Minaj et cette femme qui marche dans la rue, ou alors une femme qui va danser en boite?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
à ton avis, pourquoi sa musique se vend si bien ? Parce qu'elle excite ces messieurs, justement, et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas prémédité de sa part.
Et..?
Elle a trouvé un moyen d'exploiter une oppression sociale à son avantage, je vois pas pourquoi c'est à elle qu'il faudrait le reprocher.
Le problème vient de la société, du male gaze omniprésent, de cette idée qu'une femme est avant tout faite pour être regardée. C'est pas en tapant sur les femmes qui utilisent ce système qu'on avancera, pour guérir une maladie on doit s'attaquer à la source et non aux symptômes et adaptations qu'elle entraîne, ils se rectifieront tous seuls quand la cause aura disparu.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
qui n'est pas forcée à être un objet
Qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas son producteur qui la force à se sexualiser parce que c'est vendeur, et qu'elle n'ose pas le dire par crainte de représailles ?

J'estime au contraire qu'elle est le bras armé du sexisme. Quand je la vois, je n'y vois pas un message de libération, plutôt «le sexisme, c'est cool, ça permet aux meufs de se faire du fric et de la notoriété rien qu'en se foutant à oilpé» ou «achète-moi parce que je te fais durcir le kiki». Le jour où le slutshaming disparaîtra, elle pourra faire une croix sur sa carrière, elle a donc tout intérêt à ce qu'il perdure.
 
  • Big up !
Réactions : Clearview et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes