Nicolas Hulot ne sera pas candidat.

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Euphoria, le 22 janvier 2007.

1. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Après des mois d'un suspens insoutenable, Nicolas Hulot vient de déclarer qu'il ne sera pas candidat aux présidentielles de 2007. Votre avis?

2. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je pense qu'il faut qu'il continue son action, mais sans passer par la présidence, parce que vraiment, je ne crois pas qu'il aurait pu être élu. Qu'il recueille des voix, certes, mais sinon, je ne le verrais pas à la tête du pays.

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je suis soulagée : j'étais contre sa candidature. Je suis écolo à un point très très élevé, c'est vraiment une passion et un de mes centres d'intérêts principaux dans la vie. Seulement il aurait participé à la dissémination des voix lors de l'élection présidentielle et étant adepte de la bipolarisation, en vie politique, j'aurais trouvé ça dangereux.
    Enfin bref, une bonne nouvelle, à mes yeux. :d

4. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Comme Kintana, il faut vraiment qu'il continue, mais pour être président, je ne pense pas qu'il avait les "épaules".

c'est un grand bonhomme c'est sûr, mais dans son domaine.

reste à espérer que tout ça lui fasse prendre un plus gros impact sur le monde et les gens.

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Pareil, je pense qu'il n'aurait pas été vraiment crédible sur des domaines autres que l'environnement, donc je pense qu'il a bien fait de ne pas se présenter.

J'espère par contre que cela aura fait réfléchir les autres candidats sur la nécessité de prendre des dispositions pour préserver au maximum l'environnement, parce que son but c'était plus ça que d'être réellement candidat, enfin je pense.

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Pour moi aussi, c'est une excellente nouvelle :d (et Agathe/Petoncule, je ne crois pas qu'il va "soutenir" quelqu'un officiellement).

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

C'est surtout que l'écologie c'est certes important, mais de là à en faire un programme. :rolleyes:

8. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Heureuse !

9. Cendrine

Cendrine
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est à dire que, certes, l'idée d'un programme "tout écolo", peut en choquer certains mais lorsque nous, ou plus sûrement nos enfants, crèverons la gueule ouverte faute d'eau ou d'air à peu près respirable, je pense que les mêmes se diront "ah tiens, mince, c'est trop tard..."
    Je pense sincèrement qu'on en est là.
    Un programme politique doit être béton sur les aspects sociaux-économiques mais avec une armature écologique forte. On n'est plus au 16e siècle. A l'heure où la ringardise et le retard semblent être une terreur de certains, il faudrait peut-être vivre avec son temps, même en matière de politique. De nos jours et vu l'étendue des dégats, l'écologie doit être l'ossature de toute action politique, je ne vois pas en quoi ça exclut les autres éléments du programme, surtout si ça permet à une société de continuer à (sur)vivre.
    Cette page permet de lire la déclaration de Nicolas Hulot après l'annonce de sa décision de ne pas se porter candidat aux élections présidentielles.

10. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je pense que dans un programme politique, il y a des "notions" qui sont plus importantes que l'écologie, et je n'ai pas dis que je ne m'en préoccupais pas. Seulement pour moi, des choses comme le social ou l'économie d'un pays sont plus importants que l'écologie.

11. Cendrine

Cendrine
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Raa, les deux ne s'excluent pas. :eek:
    Je ne parle pas de la protection du pangolin à crête tuberculée de la région de Cuges-les-Miches ou des empédoclites renonculacés d'une obscure contrée norvégienne mais bien de ce qui permettra justement à notre économie (ou tout au moins à ce qui nous permettra de bouffer et de boire si vraiment on est allés trop loin dans la destruction) de continuer à exister, à notre société de brasser des vivants.
    Au passage, ceux qui comprendront qu'il y a de quoi faire en matière d'économie et d'écologie couplées seront ceux qui s'en sortiront le mieux dans la société, je suis étonnée que des gens pourtant jeunes ne voient pas ça et réagissent comme mes grands-parents.

12. neowyn

neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Nicolas Hulot Président de la République non, mais Nicolas Hulot ministre de l'écologie je vote OUI!

Chargement...