Nike crée une paire de chaussures destinée aux personnes handicapées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 16 juillet 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Roh, c'est chouette :top: Je pense qu'il existe déjà des chaussures adaptées au personnes en situation de handicap, mais qu'une grande marque adapte des modèles connus, ça je trouve ça cool 8)
     
    Naya Ali et CaraNougat ont BigUpé.
  3. Cha-badabadass

    Cha-badabadass
    Expand Collapse
    Frisée aux lardons

    En voilà une chouette idée, mon pôpa se balade toujours avec son chausse pied, c'est une vraie plaie pour lui! J'espère que la marque des modèles plus "discrets", je me vois mal lui offrir cette paire :P.
     
  4. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @Naya Ali Une petite remarque: Pourquoi écrire "destinée aux personnes handicapées" et pas "destinée aux personnes tétraplégiques"?
    Je sais que dans l'imaginaire collectif handicapé=en fauteuil mais "le handicap" c'est vaste, en lisant juste le titre de l'article on voit pas bien de quoi ça va parler :ninja: :fleur:
     
    OceaneOne, Arpège_, Lady Stardust et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Valou.Rossi

    Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

    @adita Je pense que c'est parce que des personnes qui ne sont pas tétraplégiques peuvent également en profiter. Si la personne a été amputée de plusieurs doigts à une main par exemple, ou encore d'autres problèmes ! ;)
     
    Boogie a BigUpé ce message
  6. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    .... Okay, mais quand arrêteront ils d'utiliser des enfants pour faire ces merdes dans des conditions plus que merdique ?
     
    alita99 et bat-momo ont BigUpé.
  7. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Le principe est super, je vois ma maman qui à du mal à trouver des chaussures qui se mettent correctement pour ses pieds, de façon facile, c'est plutôt l'enfer d'entrer dans des basket donc je salue le travail. Par contre je vois mal ma maman avec ces chaussures j'espère qu'ils feront des versions plus classique :)




    À mon avis quand Primark, h&m et consort arrêteront aussi...
    Généralement le travail des enfants existent parce que dans ces pays l'accès à l'école est difficile et cher. Les mères qui partent travailler n'ont pas de logement, de gardienne ou des crèches où elles peuvent laisser leurs enfants. Certaines entreprises les autorisent à venir avec leurs enfants et dès que l'enfant est en âge de "faire qqchose" ça peut être ramasser des boutons à 6 ans par exemple, en échange de le laisser rester là, il travaille (à son niveau encore une fois) et est payé. Ce qui aide les familles, etc.

    Pour moi dire "han quand est-ce qu'ils arrêteront de faire travailler des enfants"( ça vaut pour toi, facebook, cet article et les autres) c'est nier la réalité de la société dans laquelle ces gens vivent, alors oui clairement les marques profitent à mort et c'est dégueulasse mais tant que les conditions de vie des ces gens là ne seront pas plus facile, tant qu'ils n'auront pour maison que des trucs en cartons et en toile, ils continueront à amener leur enfants au travail parce que finalement c'est la solution la plus sure :/
    Je ne sais plus quelle marque organisait des garderies et des cours pour les enfants qui étaient enmené pour travailler avec leur mère, bon c'est en échange du travail dudit enfant (pour l'école) mais je pense que c'est déjà une solution plus qu'un "il faudrait qu'ils arrêtent de faire travailler des enfants" ah oui ben tien c'est chouette comme réflexion mais je crois que tout le monde pense pareil et que c'est la façon dont la société est organisée qui pose problème...

    Sans jugement sur personne et sans volonté de blanc (je sais comment dire ça, p e sans néo colonialime je crois que c'est le mot. Ne pas vouloir amener la civilisation mais essayer de réfléchir en fonction de la situation sur place et pas sur base de notre vision des choses en tant que personnes privilégiées. J'essaie mais je ne dit pas que j'y arrive parce que c'est vraiment très difficile) juste que de temps en temps se renseigner et réfléchir à des mesures concrètes c'est plus productif.

    (Mes connaissances viennent de reportage sur les Bangladesh, mes réflexions de moi :) )
     
    #7 Boogie, 16 juillet 2015
    Dernière édition: 16 juillet 2015
  8. Julicoeurne

    Julicoeurne
    Expand Collapse

    @Boogie
    Ou on peut envisager qu'ils paient mieux leurs salariés, afin qu'ils aient d'autres solutions que de faire travailler leurs enfants :dunno:
     
    alita99 et bat-momo ont BigUpé.
  9. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    J'ai la même remarque que les autres.
    J'ai vu mon grand père changer de chaussures .... il y a mis bien 10 min.
    5 min pour enlever la première paire, 5 autres pour mettre l'autre.

    Un modèle classique serait super.
     
  10. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Julicoeurne a BigUpé ce message
  11. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    alita99 a BigUpé ce message
  12. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Chargement...