Niveau de langue ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mlle-stouf, le 26 juillet 2009.

  1. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Bonjour tout le monde ^^

    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps et comme personne ne sait me répondre, je demande à des gens qui auront surement un avis ou une réponse fiablê :wink:

    Voilà, à la rentrée, je pars à Tours fais un DUT info-comm. Et il me faut deux langues vivantes. La 1e étant l'anglais, j'avais pensé à faire italien en 2e langue (j'en ai fait à la fac). Mais une amie m'a dit qu'il fallait un assez bon niveau en langue et que je vais devoir faire espagnol (que j'ai fait au collège + lycée).
    LE truc est que je suis une daube en espagnol. Mais véritablement, au bac d'espagnol l'examinatrice m'a dit que j'avais des idées mais pas de vocabulaire, de grammaire ni de conjugaison. Bref, vous avez vu le genre. Donc je pensais, quitte à faire prendre une langue autant prendre celle où je me sens plus en confiance.

    Une cops m'a dit qu'il faisait passé des tests pour savoir dans quel groupe tu es. Tu es un groupe de bons et d'autres de moins bons. Que je prenne italien ou espagnol, je me retrouverais dans le deuxième alors bon mdr

    Selon vous, est ce qu'il est possible de prendre une LV2 qu'on a fait qu'une année ?
     
    ----- Publicité -----
  2. annso_

    annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    pour moi, il vaut mieux prendre la langue que tu as le plus envie d'apprendre à parler. Si l'espagnol c'est pas ton truc, ça sert à rien de continuer sous prétexte que t'en as fait un peu plus que l'italien !
     
  3. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Merci de vos avis.

    Mojito, merci pour le tableau et c'est définitif je suis meilleure en italien qu'en espagnol :biggrin:
    J'espère vraiment que ce sera possible en tout cas !
     
  4. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Euh... pas tant que ça. Mon lycée le fait, et il n'y a pas de LV1 ni de LV2. C'est des groupes A1, A2, B1 etc...
    Chaque trimestre on changeait de groupe, car ils évaluaient une compétence différente, on n'a pas forcément le même niveau dans une même langue en compréhension orale/compréhension écrite/expression écrite.
     
  5. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    En seconde et première toutes les séries étaient confondues, et c'est pas faisable en terminale donc (certains ont un oral d'autre pas etc). Mais c'est vrai que c'était pas facile à mettre en place au niveau de l'organisation et tout.