Noël : vos idées cadeaux pas chères mais bien pensées

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
cherrypop;1891591 a dit :
Pour ma meilleure amie cette année, je compte lui faire ça. Je sais que cette idée avait déjà été postée dans un autre topic, mais comme je la trouve cool, je vous la remet ici.
Avec un joli ruban, une carte bien écrite et une petite anecdote dessus, ça devient un cadeau très sympa.

Aussi pour mon copain, je fais une compilation des meilleures morceaux de tous les groupes que l'on a vu dans un festival cet été. C'est un joli clin d'?il car c'était nos premières vacances ensemble, toussa :chat: Et j'ai fais une jolie jaquette avec pleins de photos qu'on avait prise. Même si ça peut paraître un peu kitch je trouve ça marrant, puis ça peut être sur n'importe quel thème...

Sinon, j'ai déjà fais pour les noël précédant, toute sorte de bijoux en fimo (je fabriquais même une petite boite pour les offrir, genre bijouterie quoi). Un fois j'avais aussi cousu une chaussette de noël que j'avais remplie de truffes au chocolat maison.

Enfin bon, je repasserais si j'ai de nouvelles idées :)

Le kit est très chouette présenté ainsi !
Du coup, je pense que ça va être le cadeau pour les adultes invités mais pour qui je ne me vois pas offrir de vrais cadeaux (en fait, les beaux frères et belles soeurs de la cousine de l'Homme). C'est quand même plus attentionné et plus original qu'une boite de chocolats ou une bouteille de piquette !
 
Ma pote a trouvé une idée assez fun pour le cadeau de son copain : elle achète un joli carnet, dans lequel elle recopie des textes de Baudelaire, Rimbaud et autres poètes un peu mystérieux, et fait ses propres annotations, bien en contraste avec les textes. Par exemple, de grosses acolades "Ca ça veut dire qu'il veut la pécho mais c'est un mec bien il la laisse butiner la fleurette". Apparement elle me prépare un truc du même acabit pour mon Noël. J'ai peur :d

A elle, je compte lui offrir un kit bain-douche tout con de chez Body Shop, mais dont je vais refaire le packaging pour le rendre plus fun, plus personnel. J'pense refaire une jolie bôite en carton avec de fausses compositions, de faux slogans etc. Pour l'instant, ça s'appellera quelque chose comme "Smells like a teen chagasse".
 
  • Big up !
Réactions : Aloysia
24 Février 2007
102
6
2 879
Saint Avé
Quelle super idée de sujet!! :)
Etant moi même toujours fauchée, je suis une habituée des cadeaux home made!!
Alors en fimo y'a bien sur les bijoux, mais aussi des dessous de verre, porte photo (un personnage, une fleur, n'importe quoi avec un bout de fil fer 'inséré' dans le haut de l'oeuvre d'art),
comme il a été dit, on peut faire des trucs vraiment sympas avec du matériel de scrap, ou du décopatch, recouvrir un vieux vase, un carnet tout ça,
et quand j'ai vraiment zéro sou, je fais des cookies avec des gouts differents pour tout le monde, emballés dans du papier cristal (celui des fleuriste, ils en vendent pour pas cher) ça fait toujours de l'effet!
Sinon customiser une écharpe avec de la feutrine, faire des serviettes de table avec des chutes de tissu, peindre une toile (pas besoin d'être aux beaux arts, l'abstrait ça le fait aussi!! -bon ça dépend de la personne qui le reçoit, certes-), récupérer les agendas offerts avec les magazines (pas les piquer hein, mais on a toujours un cosmo ou autre chez soi, non?) et les redécorer, mettre les dates clés dedans et des mots, citations...etc...

Hâte de suivre vos idées, j'adore!

en tout cas Joyeuses Fêtes à toutes!!!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Mon mec, je pense acheter un truc un peu plus matériel (et pas donné), et sinon lui faire un joli carnet (format cahier de brouillon, aucune idée des centimètres hum), le décorer, et raconter des trucs page après page, avec anecdotes/dessins/collages/ autres conneries diverses...

C'est un peu un mix de ce que j'ai lu ici, ça m'a donné des idées. L'idée des poèmes "revus et commentés" n'est pas mal non plus. Je vais voir. Ca ne me coûtera que l'achat du carnet je pense !

Et sinon je pense faire des boites à biscuits etc, pourquoi pas un kit à cookies (il y a brownies et muffins également sur le blog !), c'est une super idée merci à vous :)
 
L

lualdi

Guest
Je compte offrir à ma cyber-copine de toujours un petit flacon rempli de petites étoiles en papier, dans ce style . C'est pas cher du tout, c'est joli et c'est très simple à faire ! Il suffit de prendre une feuille A4, de couper dans le sens de la longueur des bandes d'1 à 2 cm de largeur, et suivre ce petit tuto ou cette vidéo.

J'espère que ça vous a donné une idée :cretin:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Il me semble que les chocolats et les gâteaux secs se conservent bien pendant quelques mois, si on ne les expose pas à la chaleur ou à l'humidité. J'ai retrouvé du chocolat noir perdu depuis 3-4 mois et il a toujours bon pied bon ?il.
Personnellement, quand je cherche un cadeau, je vais fouiner dans les librairies de quartier, car il y a souvent des livres introuvables dans les grandes surfaces (Une intégrale des contes d'Andersen illustrés à 20 euros, c'est une affaire quand on voit le prix de ce genre de grands livres). De même, la chaîne de librairies "Mona Lisait" peut être un bon plan pour ceux qui cherchent des livres un peu pointus pour vraiment rien (Un bouquin qui passe de 20 à 5 euros par cette enseigne, par exemple).
Sinon, je commande des bijoux à la demande à une jeune créatrice qui fait des réductions pour les fêtes. On peut être sûr que ce sera unique et un poil original, pour moins cher que dans certains magasins. Une amie d'ailleurs fait les bijoux elle-même, en récupérant du matériel un peu partout, et ça peut être une bonne idée, pas trop chère et sympa.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Vu que c'est vraiment la dèche ce mois-ci dans mon portefeuille d'étudiante, je pense que je vais faire moi-même des sachets avec des assortiments de petits gâteaux/biscuits/chocolats maison, c'est simple et en général ça plait. Ca sera toujours mieux que de rien offrir et passer pour la fauchée de service :cretin: Parce que bon, faut pas déconner ce noel si je dois trouver des cadeaux pour le papa, la maman, les 2 soeurs, les 2 beaux-frères et les 4 neveux et nièce je pense que je suis mal barrée...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je ne sais plus sur quel topic c'etait, mais quelqu'un avait parlé d'une idée cadeau qui me plaisait beaucoup et qui avait donné un lien d'un site américain, pour faire des beaucoup d'ingredients en vue de faire une recette par la suite de cookies par exemple.
Dans le bocal on mettait tous les ingredients secs et la personne qui recevait le bocal avait juste à rajouter les élements liquides!!!

Help me!!!
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
hbiba;3804418 a dit :
je ne sais plus sur quel topic c'etait, mais quelqu'un avait parlé d'une idée cadeau qui me plaisait beaucoup et qui avait donné un lien d'un site américain, pour faire des beaucoup d'ingredients en vue de faire une recette par la suite de cookies par exemple.
Dans le bocal on mettait tous les ingredients secs et la personne qui recevait le bocal avait juste à rajouter les élements liquides!!!

Help me!!!


Je n'ai pas retrouvé le topic en question, mais je pense que tu parles des SOS cookies :). Plein de recettes différentes traînent sur le net comme celle-ci, celle-là, celle-là ou encore celle-là.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Alors moi cette année je fais le réveillon avec 24 personnes! Autant dire que d'un: je ne connais pas tout le monde, deux: je peux pas offrir un cadeau à chacun. En revanche, je deteste ne pas avoir un petit quelque chose pour tout le monde, ça me mets mal à l'aise donc ma solution:

J'ai choppé des sachets cristal alimentaire(comme chez le chocolatier) à Metro, et avec je fais des sachets de gourmandises packagées pour etre plus sympa. Cette année je fais un mélange de bonbons karaneige (caramel poudré de blanc) et de boules coco que j'ai appelé "Boules de neige et queues de lapins" le sachet de 25 boules coco coute dans les 1e90 et les karaneige sont à 7e le KILO dans le vrac bonbon de Auchan. donc moins de 10e pour 24personnes!
Pour plus de mignonerie j'ai dessiné (enfin essayé) des etiquettes personalisées ;)
85901-albums1783-picture11381.jpg

A vous de jouer! On peut aussi faire des "truffes de rennes" avec des maltesers et une boule de chewing gum rouge pour la truffe de Rudolphe!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes