Nom de mon chat ...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par mandarine, le 19 juin 2008.

1. mandarine

mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

Voilà, dimanche j'aurai enfin mon chat !
    Le problème c'est qu'entre ma mère, ma soeur et moi, on arrive pas à se mettre d'accord sur le nom.
    C'est une femelle et elle est grise. Mais on veut éviter tous les noms comme " Canelle " "Caramel" ect ... de toute façon ça lui irait pas, elle est grise.
    Man' voudrait un nom " joli,, mignon, mais classe " . OK. Bon, on attend aussi de voir le caractère qu'elle a, son comportement...ça nous aidera. Mais pour l'instant, ce serait quand même sympa si vous aviez quelques idées ...

En gros, vous avez une idée pour le nom d'un chat les mad' ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu peux piocher des idées dans plusieurs sites, dont celui-là par exemple: clique

3. Satsuma

Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

Moi j'opte pour les noms pas trop 'communs'
    Cassandra, Hermès, Isis, Héloïse, Bitume (et pourquoi pas ? mon frère avait bien proposé Hémorroïde pour le notre! >_<)

Mon bébé à moi il s'appelle Horace :coeur2:

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Mon chat s'appelle Congo. :XD:

J'sais pas si ça peut te donner de l'inspiration, mais y'a plein de jolis noms en géographie. Gnéhé.

5. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Pourquoi pas Shadow? C'est sympa pour un chat gris.

6. AkiraxBang

AkiraxBang
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Moi mon chat est gris et on la appelées Rubis (elle a un collier rouge ^^ )

7. WTF

WTF
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Si ça peut t'aider mon chat s'appelle Iris et mon chien Hermès... Ouai la mythologie égyptienne, grecque ou romaine peut aider dans ces moments là.
    Sinon j'ai une amie qui a appeler son chat "Heilong" ce qui veut dire Amour en chinois (ou japonais, jsais plus trop). Donc dès fois en allant chercher dans un dico chinois ou japonais on peut trouver des petits noms sympas (je me souviens que j'avais même été voir dans les dialectes tahïtiens !).

Bon courage et tiens nous au courant =)

8. Mexe5-Mania83

Mexe5-Mania83
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Bah le seul chat que je connais ( celle de ma belle soeur ) bah elle s'appelle Tina :)

9. JanieJane

JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

La mienne s'appelait Luna P. et elle me manque beaucoup:cry:
    Eh puis je kiffe ton avatar !

(désolée, post inutile :))

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

La mienne est grise et elle a un nom horrible : Grisouille.
    Mais vu son caractère, ça lui va bien...

ça me fait penser qu'on a un cochon d'inde depuis un moment et qu'il a toujours pas de nom...

LEs chats de ma meilleure potes s'appellent / s'appelaient : Moon, Opium...

11. JanieJane

JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

Oh non c'est adorable Grisouille ! Je l'appellerais "zouzouille !! viens me faire un gatou !"
    (Jane en manque de chat :sad:)

12. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je trouve ça classe "Congo", c'est original. J'aime bien les prénoms vieillots pour les animaux (je connaissais un lapin qui s'appelait Georges, je trouve ça adorable), mais surtout pour les p'tits mâles.
    Le seul animal que j'ai eu s'appelait Rourou, et c'était un cochon d'Inde, j'étais gamine et je croyais qu'il était roux, mais il était beigeasse, sauf que je ne savais à quoi ressemblait la couleur rousse. Ah et une tortue, Caroline, comme dans Boule et Bill. Mouais enfin j'étais gamine, donc c'est naze.
    Je trouve ça chouette d'appeler son chat par un mot en guise de nom, mais je n'ai pas d'exemple.

Chargement...