Non, Facebook ne crée pas un bouton « J'aime pas »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 16 septembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

3. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Ha mais merci,ça me fatigue ce serpent de mer du bouton "j'aime pas" qui revient encore et encore.
    Et puis, bon le bouton pour créer l'empathie c'est pas nouveau... c'est un big-up en fait!:rire:

cf la charte culturel du forum :
    "Les Big-Up peuvent aussi être de “compassion” : par exemple si tu postes “J’ai passé une matinée pourrie, mon chat a pissé par terre, j’ai marché dedans avec mes dernières chaussettes propres puis j’ai glissé et j’ai cassé ma tasse préférée - celle avec la photo de ma grand-tante Rosemonde -” et que Jeanine te met un Big-Up, ça ne veut pas dire qu’elle est contente de voir que tu galères, mais qu’elle compatit avec toi et qu’à tous les coups elle passe aussi une journée pourrie."

Fab pourra accuser Mark Zuckerberg de plagiat XD

Kounette, Dame Andine cogite, Maud Kennedy et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

C'est plutôt une bonne initiative (même si pour moi, l'idée d'aller sur Facebook exprimer n'importe quoi de sérieux et pouvant conduire à de l'empathie me paraît une drôle d'idée :hesite:).

En revanche, cette histoire de bouton "j'aime pas"... Je me rappelle très précisément qu'à une période, il a quand même existé, au moins au niveau des commentaires, même si j'imagine qu'il n'a pas du rester longtemps (je m'étais inscrite peu de temps avant). Alors le "oh mais noooooooon voyons, ce serait contraire à nos valeurs et notre éthique :eek:", ça me fait doucement rigoler :facepalm:

5. Lapinette

Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

Merciiii !
    Je bosse sur des projets pour Facebook, dont ce projet sur les réactions, l'empathie, toussa toussa, et ça m'énerve tellement de voir les médias s'emballer, sur Facebook justement, en disant que c'est débile de faire un bouton "j'aime pas", voire irresponsable. Alors que ce n'est vraiment pas ce que dit Zuckerberg dans sa session de Q&A. Et que c'est vraiment pas ça ! C'est quand même dingue de déformer des propos pour une chose aussi futile.

6. Elendile

Elendile
    Expand Collapse
    L'automne ça sent bon

7. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

:halp:

Imago, Mymy, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lapinette

Lapinette
    Expand Collapse

La plupart des articles qui ont ce genre de titre, "le bouton j'aime pas arrive bientôt" en fait précisent dans l'article que ce n'est pas le cas. Ils cherchent à faire du clic, mais 90 % des gens qui réagissent en commentaire lisent seulement les titres et pensent donc que ce bouton va exister. C't'un peu triste tout de même.

agapanthe7, Adios Badmoizelle et Tzig0ne ont BigUpé ce message.
  9. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Zuckerberg se contredit un peu : "parce qu’on ne veut pas que Facebook devienne un forum où les gens peuvent approuver ou désapprouver les posts des autres."
    Rien que le fait de cliquer sur "j'aime" nous fait approuver un post!
    J'aurais bien aimé avoir un bouton "j'aime pas". Avec ce bouton, on peut faire preuve d'empathie : par exemple, une amie poste qu'elle se sent mal, c'est la merde dans sa vie, en cliquant sur "j'aime pas", je compatis en sous entendant "j'aime pas te voir mal"! C'est comme ca que je le ressent!

10. Lapinette

Lapinette
    Expand Collapse

@Camoune45 Facebook va justement créer des boutons pour ce genre de situation (pour compatir), mais un peu plus précis qu'un simple j'aime pas, pour éviter le côté bullying. Le "j'aime" a un côté positif. Un "j'aime pas" ça peut être utilisé (et ressenti) de façon très négative.

11. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

Imaginez une personne qui poste sa phoo sur Facebook, mais que des petits cons s'amusent à "Disliker" sa photo juste parce que la personne est moche/grosse/autre "défaut" ?

Vous croyez vraiment que Facebook va encourager comme ça le harcèlement sur son site ?

Kounette et Lapinette ont BigUpé.
  12. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

et malheureusement on le constate partout cela ... :mur:

Lapinette a BigUpé ce message
Chargement...