Non M. Macron, on n’est pas « humilié » par une loi qui répare une injustice sociale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 février 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

C'est de la démagogie c'est ça? :eh:

Non parce que je cherche comment on peut employer sincèrement le terme "humiliés" pour les désigner.
    Il cherche juste à récolter des voix parmi la droite, taper sur les décisions prises pendant le précédent quinquennat c'est facile.
    A aucun moment il ne leur donne raison, mais le fait de prendre pitié pour eux parce qu'ils ont été "silenciés" (et encore, qui est-ce qu'on entendait partout à la télé, qui ramenait sa gueule partout en permanence, puis qui dégueulassait ma ville avec des tags roses et bleus jusque sur les murs des facs? C'est chiant à nettoyer le vandalisme c'est pas cool), ouais, non, tu te tires une balle dans le pied Macron.

J'espère juste que ça permettra à beaucoup (très beaucoup!) de remarquer le caractère d'opportuniste du môssieur, il veut tout le monde derrière lui mais il marche sur ses oeufs avec la grâce d'un rhinocéros alcoolique :stare:

Laoragwen, PousseMoussue, sinae et 37 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Macron est le démago sans programme type : un jour il va brosser une population dans le sens du poil en déplorant le manque de femmes en politique, le lendemain une autre population en qualifiant la colonisation de crime contre l'humanité, et le sur lendemain, une autre population encore en défendant la Manif pour tous. Quand on n'a pas un discours rassembleur et un projet pour toute une nation, on va lécher les bottes de chaque catégorie une par une.

Laoragwen, Cornélie, Miss_Bubulle et 37 autres ont BigUpé ce message.
  4. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

:yawn::yawn::yawn:
    Macron qui tente de séduire l'intégralité du spectre politique français:

"Oui alors je suis pour la PMA" versus "Les gens de la Manif pour tous ont été humiléééés"
    "la colonisation c'était un crime" versus (et je cite):
    (cimer la vision de la France apportant la ci-vi-li-sa-tion aux peuples colonisés).

"Cette terre est chargée d'histoire, chargée de politique au sens noble du terme. C'est bien sûr une terre mitterrandienne, c'est aussi la terre de Bérégovoy" versus "la liberté c'est d'abord la sécurité" (devise d'extrême droite)

//edit : apparemment il y a 3 mois il disait aussi ça:
    Ce mec n'a honte de rien....

#4 Loulalilou, 17 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    Laoragwen, Peace&Love&It;3, Shewrites et 44 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

On en parle aussi du " pari positif du malentendu" de Mélenchon à propos de LMPT ou le "Je voudrais quand même rappeler qu’il n’y a pas d’avortement heureux ! C’est une décision difficile à prendre, parfois douloureuse, qui crée parfois une situation de détresse. Il n’est pas bon alors d’ajouter de la pression."dans une interview de famille chrétienne

#5 Shadowsofthenight, 17 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    Manea et Mimi Naine ont BigUpé.
  6. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight Attention avec les phrases sorties de leur contexte... Il l'utilise ici pour justifier le délit d'entrave numérique à l'IVG, envers lequel il est favorable. Tu remarqueras d'ailleurs la double utilisation du "parfois", qui permet bien d'insister sur le "possible" sans faire de généralité. Son expression "pas d'avortement heureux" est très maladroite, j'en conviens. Cependant, il est je pense nécessaire de rappeler que J.-L. Mélenchon est le seul homme politique à proposer d'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution afin de le rendre inaliénable.

Pour le "pari positif du malentendu"... Il y a deux options : soit c'est un grand naïf qui se voile la face sur l'homophobie, soit il a dit ça pour quand même avoir le droit à son interview dans Famille Chrétienne. Dans un cas comme dans l'autre : :mur:

PS : Et c'est MélEnchon :taquin:

Miss_Bubulle, Lis, Gytha-Ogg et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

Quel est le problème avec l'expression "pas d'avortement heureux"? (c'est une vraie question hein).

Je veux dire, je sais bien que pour certaines personnes, c'est un acte bien vécu mais je doute que ce soit un événement "heureux" qu'on fait de gaieté de cœur... Effectivement l'emploi du "parfois" nuance bien le propos donc j'avoue que je trouve ces propos plutôt justes. En tout cas, je préfère de loin ça aux "avortements de confort" de Mme Le Pen !

Bref, c'est un peu HS.

Macron, bon bah...il a vraiment les dents qui rayent le plancher. (et il a un de ces MELONS, mon dieu, ses meeting c'est juste hilarant...)

babooz92i, Lis, Heran. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@LiGie L'expression "pas d'avortement heureux" caresse dans le sens du poil les détracteurs de l'IVG qui utilisent l'argument erroné "l'IVG traumatise". Certes, l'avortement est un acte difficile à faire de gaieté de cœur en raison de ses implications morales et physiques, mais même si c'est le cas pour certaines femmes, personne n'a le droit de les juger. Il faut arrêter de juger les intentions et les émotions des femmes qui avortent, que ce soit positivement ou négativement. D'où la maladresse de l'expression de Mélenchon : c'est une forme de jugement, à bannir de toute discussion sur l'IVG.
    Je salue ta comparaison avec l'expression employée par Le Pen, tout à fait appropriée : c'est pour cela que j'ai qualifié celle de Mélenchon de maladroite, et non pas d'intolérable, contrairement à celle d' "avortement de confort". Cependant, cela m'attriste qu'un homme qui semble mettre autant de conviction dans la lutte pour les droits des femmes soit aussi peu pointilleux dans le discours qu'il emploie pour en parler...

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements :fleur:

Miss_Bubulle, Lis, Freehug et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Et dire que c'est probablement notre futur président....

10. Chips

Chips
    Expand Collapse

Lis et Clemence Bodoc ont BigUpé.
Chargement...