Nora Berra conseille aux sans-abri d'éviter de sortir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 7 février 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Weaver

Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

Que les sans-abris trouvent un abri... Fallait y penser.

3. Flooo_

Flooo_
    Expand Collapse
    Amoureuse

Faut dire aussi qu'ils font chier ces pauvres à rester dehors !! Pff ils respectent plus rien ! Y'en a même qui ont l'indélicatesse de mourir de froid ! :facepalm:
    Non mais sérieux ? Moi ça me fait peur que des politiques soient capables de sortir ce genre de choses, ça montre à quel point ils sont déconnectés de la (triste) réalité :crying:

4. Purdey

Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

Pas bête la bête... :facepalm:

Non, sans déconner, en ce moment, c'est le concours de celui qui dira la plus grosse ânerie ou non?

5. Lady-Destroya

Lady-Destroya
    Expand Collapse
    Growing up.

Je viens d'aller voir sur son blog, l'erreur a déjà été corrigée. Ils trainent pas...

6. salvia

salvia
    Expand Collapse

Je vais me faire l'avocat du diable:
    je n'ai pas lu la "version officielle" du texte, mais ce que je lis dans l'article c'est: " je recommande aux personnes les plus vulnérables d?éviter de sortir.", ce qui est très différent de ce qui est écrit dans l'introduction :" Nora Berra, secrétaire d?État chargée de la santé, conseille aux sans-abri (et autres populations vulnérables) de rester chez eux."
    Un abris n'est pas forcément un chez-soi.
    Attention à ne pas adopter des titres racoleurs à la Voici.

7. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

J'allais réagir au 1/4 de tour sue la c***ie de certaines (enfin 90% quoi) personnes de l'UMP, mais maintenant vu ton post, j'attends un peu de clarification de la part de Madz, car non c'est en effet pas du tout la même chose...
    EDIT: justement, est-ce la version modifiée que tu as lue? Si oui ton post est justifié, par contre le post primaire de le dame de l'UMP confimre ce que je pense: leur niveau de bêtise est égal à leur égo et leur ignorance des choses qui se passent en ce bas-monde (oui nous la plèbe!).

8. SunnyMalker

SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s?abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).
    Sauf que, quelques lignes plus tard, elle précise :
    En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d?éviter de sortir.
    ==> personnes les plus vulnérables = sans abri, nourrissons, personnes âgées...

9. salvia

salvia
    Expand Collapse

Oui, j'ai bien compris, mais il y a des centres qui sont là pour abriter ces SDF et dans lesquels des bénévoles font ce qu'ils peuvent pour rester ouvert le plus longtemps possible. Ces centres sont des abris même s'ils ne sont pas des "chez-soi".

Edit: Pour être plus précise: j'imagine qu'elle a voulu conseiller aux SDF de rester le plus longtemps possibles dans ces endroits; bien qu'elle l'ai dit maladroitement.

Toujours est-il que l'introduction de l'article est faux puisque Nora Berra, n'a pas conseillé aux sans-abri de rester chez eux mais d'éviter de sortir. Je persiste en disant que c'est différent.

10. salvia

salvia
    Expand Collapse

En même temps, il n'y a pas un conseil qu'une personne censée n'appliquerait pas d'elle-même.

11. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

@Sophie-Pierre Pernaut: as-tu pensé à faire une copie de l'article original ou une capture d'écran car bien sûr cela a été corrigé mais il est important de garder la trace de ce que les gens peuvent écrire comme c***ies, car corrigé ou non, qu'elle ait pu le penser même une seconde donne la nausée (j'exagère car on parle quand même d'un problème grave là: les SDF). Je ne prétends pas du tout t'apprendre ton métier, hein je voulais juste savoir car si c'est le cas, la capture d'écran m'intéresserait![​IMG]
    Merci!

12. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

J'ai modifié l'article pour rajouter des captures d'écran avant/après :)

Chargement...