Norman fait une vidéo sur la politique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 avril 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Zébule

    Zébule
    Expand Collapse
    Je navigue en toute détente

    Héhé c'est tellement vrai le coup des pâtes ! Moi quand je parle de politique je supporte pas qu'on me parle d'un truc qui m'a l'air sans importance à côté et je réponds "nan mais dis le si tu te sens pas concerné hein !". Nos petits égos sont facilement froissables :P

    (Et Norman il lit Elle !)

    Sinon cette vidéo confirme ce que je pensais, Norman est bien meilleur que la plupart des autres podcasteurs.
     
  3. Billythekid

    Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

    Ben justement, il dit qu'il n'est pas un graaaand spécialiste mais qu'il va voter quand même ! un peu d'humour que diable :danser:
    Edit : Ah zut, il semble que le message de la mad auquel je répondais a été effacé ... (air stupide, donc)
     
  4. shiningjane

    shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

    Suis-je la seule à penser que depuis qu'il est sponsorisé par Crunch il est de moins en moins drôle?
    En plus j'ai l'impression que cette vidéo est un peu démago car il sait bien que ses "followers" sont jeunes et pour la plupart apolitisés donc on dirait qu'il essaie juste de suivre la tendance en quelque sorte, alors que je suis sûre qu'il est du genre à participer volontiers à un débat => cette vidéo est donc moins naturelle que les autres => cette vidéo est donc moins drôle => CQFD.

    EDIT : j'ai oublié de le dire mais ils jouent vraiment trop mal les deux devant.
     
  5. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    Je crois qu'une mad a posté une réaction qui a disparu, c'est bien dommage parce que je crois que j'allais être d'accord avec elle haha.

    Quand j'ai vu le titre de la vidéo, je me suis dit : ok, il va dire qu'il n'y comprend rien. C'était tellement évident, et je trouve que ça manque cruellement d'originalité. Après c'est peut être vrai, mais je trouve que ce n'est vraiment pas drôle. Je pense que Norman a une vision très puéril de ce qu'est la politique, genre c'est sérieux, c'est important mais bon voilà j'y pense quand je peux/quand il faut et basta. Alors que non, la politique, c'est constant, c'est tout les jours, dans notre vie. Je dis toujours : 'tu t'intéresse pas à la politique ? Dommage, parce que elle, elle s"intéresse à toi !' dans le sens où de toute façon, même si tu décide de t'en foutre, ça va quand même influer ta vie !

    Et puis la politique, ça parait compliqué parce que la plupart de ceux qui en parlent dans les médias, c'est des mecs en cravate qui se prennent hyper au sérieux, qui utilisent un langage particulier, etc, mais je vous rassure : si on fait l'effort de VRAIMENT écouter ce qu'ils disent et de dépasser le côté rébarbatif, on se rend compte ben.... qu'ils disent pas grand chose. Ou alors rien de très compliqué. (les seuls vrais débats que j'ai vu ou je me suis sentie vraiment larguée, c'est sur Mediapart, mais bon, je n'ai pas tout vu non plus.)

    Donc voilà, c'est important de s'y intéresser, et je trouve ça assez bizarre qu'aujourd'hui, les humoristes les plus en vogue n'évoquent jamais, jamais la vie politique sauf pour en dire pas grand chose. Ça me frustre beaucoup, j'ai l'impression qu'en France, on ne peut pas être une personne publique, ou un humoriste comme je dis plus haut (je pense à Bref, Norman, au Golden Show, aux personnalités Twitos comme Boulet, Penelope, et tout les autres...) et parler de politique, ou avoir un avis sur la question. C'est un peu de la censure non ? Ou alors on est une grosse génération d'apolitique (enfin meme deux générations pour le coup)
     
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Bah moi ça m'a fait rire parce que je suis exactement comme lui...

    C'est peut-être puéril mais je m'intéresse pas du tout à la politique, j'ai de vagues opinions et je vais voter chaque fois, mais ça s'arrête là. Je ne vais pas débattre, je ne me mêle pas aux conversations axées sur ça, je ne vais pas chercher à établir un tableau des pros/cons pour chaque candidat...

    Et quand j?entends les gens de ma classe en parler, bah je me dis que vaut mieux être honnête avec soi-même et avec les autres en disant qu'on s'en fout un peu, plutôt que de vouloir s'imposer dans la conversation en disant de la merde. Et les discussions tournées vers la politique m'emmerdent toujours profondément, comme il le dit, c'est juste un débat sans fin parce que les personnes resteront campées sur leurs positions. Si c'est juste pour entendre un dialogue de sourds, voilà quoi...

    Et pour le coup j'ai trouvé Norman très juste, je sais que beaucoup sont dans le même cas que moi, et qu'il n'a pas qu'une fanbase de mineurs (la preuve) mais ça ne voudrait pas dire ne pas aller voter.

    Bon après j'ai une très mauvaise vision de la politique à cause de ma mère et mon père, qui se déchirent à cause de ça à chaque fois qu'ils se voient et ça depuis que je suis gosse XD
     
  7. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    shiningjane je ne sais pas si ça a un rapport avec crunch, mais je trouve ses vidéos de moins en moins drôles! peut-être qu'il a fait le tour des thèmes marrants qu'il pouvait aborder? qu'il n'a plus rien à dire? ou que le public c'est lassé des mecs qui font des vidéos?
     
  8. Vagabonde

    Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Moi je l'ai trouvé plutôt drôle et surtout juste.
    Je ne suis pas vraiment concernée par la politique. Après oui quand on parle de chômage, ou des problèmes sociaux et tout j'ai un avis sur ce qu'il se passe. Mais je suis incapable de faire un lien entre ce que je pense et ce qu'on entend sur les hommes/femmes politiques. Je ne sais pas à quel candidat/parti correspondent mes idées. Et autant avoir un avis la dessus me parait important, autant faire des dialogues de sourds avec les autres ne me semble pas intéressant. Je le vois bien depuis que la campagne a commencé, il y a les gens qui ont le même avis que toi avec qui tu brasses du vent vu qu'on est d'accord et ceux qui pensent pas comme moi et aucun de nous ne veut changer d'avis.
    Après bien sur que j'aimerai en savoir plus. Et la avec les élections j'ai voulu en apprendre plus. Mais je suis désolée, toutes les émissions qu'on peut voir à la télé et tout ne sont pas accessibles à ceux qui ne connaissent rien. Des que j'entends un candidat j'ai l'impression que tout ce qu'il dit est bien (bon sauf peut être le pen). Des qu'on le démonte, je suis d'accord avec les arguments. Donc c'est un peu dur de se faire un avis et pour le coup c'est ce qui m'a le plus déçu lors de la campagne, je trouve qu'on a pas mis le débat au niveau des gens lambas. Moi c'est ma première élection présidentielle et je n'ai pas l'impression que je vais aller voter convaincue... mais j'irai voter hein!
     
  9. shiningjane

    shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

    Je ne sais pas c'est vraiment mystérieux pour moi! Pourtant il joue toujours aussi bien le looser (enfin moins dans les vidéos crunch que j'ai trouvées de toute façon insupportables), mais depuis "Maintenant j'ai Google", quelque chose s'est brisé, bien sûr je souris parfois mais c'est loin de l'hilarité hystérique dans laquelle il me mettait avec ses premières vidéos!
    Si des mads peuvent nous aider à résoudre ce problème complexe, vous êtes les bienvenues, ensemble résolvons l'enquête sur la perte d'humour de Norman. [​IMG][​IMG]
     
  10. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Boulet et Pénélope ne se privent pas, je trouve, d'afficher leur couleur politique.

    Quant à Norman, il ne dit pas qu'il n'a aucun avis politique, juste qu'il a du mal à l'exprimer lors de discussions, du mal à trouver les mots, à s'imposer dans un débat. C'est plus un problème d'expression, de militantisme et de force des conviction que la question d'être ou non politisé.

    Je m'estime largement politisée et pourtant il y a beaucoup de moments où je suis incapable d'en parler parce que je ne sais pas me mesurer aux personnes que j'ai en face de moi...
     
  11. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    C'est pas tout simplement parce que depuis Crunch y'as pas de vidéo ?

    Concernant cette vidéo, il ne dit pas qu'il est apolitique et que ça ne l'intéresse pas. Juste que dans les débats qu'il rencontre dans la vie de tous les jours, il n'y sens pas sa place.

    Je ne suis pas offusqué par ce manque de politisation et je ne suis pas comme lui invisible dans les débats et pourtant ça m?interpelle parce que oui, là plus part des débats animés auquel j'ai pu participer c'était des conversations de sourds où chaque protagoniste s'enflamme pour ses idées. Alors oui quand on a pas des idées bien solides, et qu'on a des doutes, participer à ce genre de débats c'est pas vraiment de l'ordre du faisable. Mais en même temps c'est une certaine preuve d'ouverture et une envie que les débats soit constructifs.
     
  12. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Je ne me reconnais pas trop dans lla remarque sur les pâtes : même quand je pars dans des monologues enflammés sur des choses qui me tiennent à coeur, je continue à considérer le contenu de mon assiette comme quelque chose d'essentiel :cretin:
     
Chargement...