Nos avis sur le final de Game of Thrones, entre joie et déception

27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Happycookie ok ça me rassure, je connaissait la pratique mais je pensais que ton message donnait une vraie raison scientifique. Je croyais que le raisonnement n'allait pas plus loin que "premier entré dernier sorti"
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Bronn en Lord de Highgarden ça me choque pas trop, Tyrion l'avais promis (certes sous la menace) et il a toujours eu un faible pour le mercenaire qu'il considérait comme un pote. Là où je comprend moins c'est pourquoi il se retrouve au poste de grand Argentier, cad le trésorier du royaume. On rappelle que le mec est illettré et qu'il ne pipe rien au concept de prêt bancaire ?
La seule raison que je vois c'est que Highgarden est la province qui est la plus fertile et donc génère le plus de thunes, c'est d'ailleurs ce qui a permit aux Tyrrell de ravitailler la capitale et de devenir la famille la plus riche et influente.(si on tient compte du fait que la richesse des Lannister était fictive en raison de l'épuisement de leurs mines).
Du coup peut-être que Tyrion a nommé Bron à ce poste pour:
1: injecter dans les finances du royaume la richesse générée par les domaines de Highgarden
2: garder Bronn à l'œil et l'empêcher de dilapider les revenus de Highgarden

C'est bancal mais je vois que ça XD
 
15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
@Ada Lovelace
Oui c'est chouette que Jon retrouve le Nord, Ghost et les copains (et déjà qu'il se fasse pas tuer car c'était pas gagné vu son acte), mais j'ai quand même trouvé son sort assez triste... obligé de tuer Daenerys, qu'il a profondément aimée, il devra vivre avec ce geste toute sa vie (ce n'est pas le premier amour qu'il perd brutalement), et puis ça reste une vie d'exil, loin de sa famille aussi, qu'il ne reverra jamais sans doute.
 
15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
(désolée pour le triple post..)
@Neverland90
Pour Brienne moi cela ne me choque pas, car comme dit sur un autre sujet par une autre posteuse, Sansa n'est plus vraiment en position de vulnérabilité maintenant comme c'était le cas lorsque Brienne avait fait son serment à Catelyn.
D'autre part, Brienne est maintenant chevalier de la couronne (des 6 royaumes, pas du nord) donc elle reste à King's Landing.
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
@Kathelvellon En fait dans la série seul la premiere partie de cette prophetie a été dite (celle ou on dit qu'elle va perdre tout ses enfants et qu'elle sera remplacé par une reine plus jeune et belle, flash infos: Bran est donc une reine plus jeune et belle :yawn: ) mais la partie avec le valonqar est uniquement dans les livres :lunette:
Bah en fait, Dany a pris la place de Cersei, puis Jon lui l'a enlevée et donc Bran l'a eue.
Donc la prophétie est juste, Dany est plus jeune et plus belle.
MÊME SI OK elle est restée 2sec donc on a tendance à l'oublier mais elle a été reine XD
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
@UndoMiel333 ah ouais non mais ça n'empêche que j'ai trouvé ça triste hein, franchement j'étais à chaque scène de Jon en train de dire "pauvre ti chat" jusqu'à ce qu'il parte avec les sauvageons. Certain Certains disent que la fin n'est pas douce-amère mais je trouve que celle de Jon l'est bien quand même. C'est très dur pour lui de partir, mais au final, je pense qu'il part au seul endroit où il peut être tranquille et heureux.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Une question que je me pose à propos des choix stratégiques de Cersei (depuis la saison 7, en fait) : plutôt que de louer les services de la Compagnie dorée (pas très efficace contre des dragons...) avec le nouvel emprunt que la Banque de Fer lui a consenti, elle n'aurait pas mieux fait de louer ceux d'un Assassin sans Visage pour faire assassiner Daenerys dès que celle-ci aurait supprimé la menace des Marcheurs blancs ? Il me semble que l'idée aurait dû lui venir, d'autant plus que c'était déjà la stratégie de Robert bien avant que la Khaleesi devienne ouvertement dangereuse pour King's Landing... Ça me déçoit d'ailleurs que les Assassin sans Visage ne jouent plus de rôle dans l'histoire depuis que la "formation" d'Arya est terminée...
Sinon, merci @Bastet pour ta remarque (au temps pour moi, j'ai dû confondre avec les livres, où ça sera peut-être différent... un jour ?), quoique celle de @Joham serait aussi une interprétation possible. Merci aussi, @Happycookie, pour ces infos intéressantes, mais je pense comme @Onirinaute que ça ne correspond pas à ce qui est légal et, en plus, les gens de Westeros ne le savaient certainement pas !
 
  • Big up !
Réactions : Bastet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes