Grenoble Nouvelle sur Grenoble/St Martin d'Hères

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Elfly, le 5 septembre 2017.

1. Elfly

Elfly
    Expand Collapse

Salut les Madz,
    Je vais commencer un master à l'UGA et du coup je déménage à St Martin d'Hères. Je viens de la Loire (42) et je ne connais pas du tout Grenoble et ses environs. Du coup, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces deux villes, les bons/mauvais côtés, les bons plans et les endroits à connaître :) Et si par hasard, l'une d'entre vous étudie/étudiait en sciences humaines, si vous avez des infos à me passer, je prends ! En fait je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où je vais mettre les pieds et j'avoue que ça m'angoisse un peu.

Merci d'avance ! :bouquet:

Elodie

Beatles_Jude a BigUpé ce message
  2. Beatles_Jude

Beatles_Jude
    Expand Collapse
    Yellow Submarine

Bonjour ! :hello:

Je ne connais pas trop Saint Martin d'Hères mais en revanche je connais bien Grenoble ! :top:

On entends beaucoup parler de Grenoble (et aussi " SMH " comme on dit chez nous pour Saint Martin d'Hères :cretin:) en "mal"... en vérité, je ne me suis jamais senti aussi bien chez moi dans une ville :) Le paysage est à tomber (montagnes enneigés l'hiver, et verdoyante l'été :puppyeyes: ), on ne se sent pas "étouffé" comme dans une grosse ville :happy:
    Les transports en commun ne sont pas cher du tout et assez régulier ! La ville est sous l'étiquette "écologiste" depuis 2014 et ça se voit, tout est fait pour rendre la ville plus verte (ville mis à 30km/h, piétonisation en cours dans le centre-ville pour l'agrandir, "autoroute" à vélo pour promouvoir ce moyen de transport doux :happy:).

J'aime beaucoup la musique, et il y a pas mal de coin concert super sympa ! :happy:(La Bobine, l'Ampérage, la Bifurk, etc...).

Il y a un salon de thé à tomber par terre :puppyeyes: (le Jardin du Thé, rue Millet) ou il y a également les french coffee shop (il y en a 2 dans le centre ville).

Pour un peu de verdure, le Jardin des Plantes (en face de la mairie de Grenoble) est parfait pour bouquiner un peu durant les jours ensoleillés :happy:

Ah, en parlant du temps, Grenoble est connu pour être "une cuvette', c'est à dire qu'elle est entourée de montagnes et que la ville est plate (la plus plate France! :cretin: ) de ce fait, cela joue sur les températures : en été il fait méga chauuuuud et l'hiver avec les montagnes il fait très froid ! (Quoi que avec le réchauffement climatique, cela dépends des années :hesite:).

Mon poste est un peu décousu, j'adore ma ville et je ne sais pas où m'en donner de la tête. :red:

Si tu as des questions + précises n'hésite pas. Par contre la fac je ne connais pas trop....

nadjlatoune, youg, Nevica et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Elfly

Elfly
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est super d'avoir les tips d'une Grenobloise :bouquet:

4. wargot

wargot
    Expand Collapse

J'approuve ce que dit @Beatles_Jude ! En plus de ça, si tu aimes faire du sport, y a plein de choses différentes proposées, et les montagnes sont tout de suite accessibles ! (Un vrai bonheur quand on aime !)

Elyden, Beatles_Jude et Elfly ont BigUpé ce message.
  5. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Trop cool merci pour ces infos. Je viens juste de m'installer avec mon copain. Là je suis encore à faire des allers retours entre Grenoble et mes parents mais j'ai hâte de profiter pleinement de la ville !

6. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

Je vis à SMH officiellement depuis que j'ai deux ans (officiellement car je vis hospitalisée à la Tronche depuis plus d'un an). Comment te présenter ma ville... Le campus étudiants est très animé tout au long de l'année, mais il y a des coins qui craignent un peu (je pense notamment au quartier Renaudie). Mais le parc Jo Blanchon est vraiment bien l'été, j'aime bien y traîner et y voir l'animation. Dans ce coin là il y a beaucoup de familles et d'enfants, c'est sympa d'être spectatrice de tout ce joyeux bordel :)

nadjlatoune a BigUpé ce message
Chargement...