Nouvelle Vague

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Bon Nouvelle Vague c'est quoi ? ( Ouais ouais ça donne New Wave en anglais téforte ) Ca sonne comme un de ces groupes bobos qu'on trouve partout et tout le temps en ce moment et qu'on entends dans des bars lounge de Paris. Mais c'est de la musique avant tout et ca méritait un petit sujet.
C'est ce qu'on peut appeler un groupe à reprises, je les aime parce qu'en plus de reprendre toutes mes chansons preferées et bah ils font ça uber bien.
Voilà pour leur site
Et certains morceaux sont en écoute ici

Enjoy'
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hihihi, je les ai vu en concert en avril dernier.
A la base je trouvais ça sympas mais sans plus, j'y avais plus été pour faire plaisir à une copine. Mais au final j'ai vraiment passé un super bon moment !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai entendu pour la première fois sur le myspace de Mr Beigbeder :cool: J'aime beaucoup depuis!
 
30 Novembre 2007
185
1
2 169
Dieppe
Je viens casser l'ambiance: j'ai toujours détesté. Justement, parce que c'est trop bobo, et que reprendre les Dead Ke ou les Clash à la sauce bobo, c'est pire qu'un crime selon moi.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Red Or Dead > Haha ouais m'enfin moi ce qui m'interesse là dedans c'est simplement la musique en elle même, ce groupe m'interesse au niveau de l'instru, d'entendre une de ses chansons preferées reprises autrement et lui donnant une toute autre dimension ça m'a plu. Bobo ou pas et finalement qu'est ce que ça veut bien vouloir dire au fond, ce qui importe c'est la musique pour la musique ( attention masturbation intellectuelle ).
 
30 Novembre 2007
185
1
2 169
Dieppe
Ca va faire très pétasse élitiste ce que je vais dire, mais tant pis. En fait, ce qui me déplait par-dessus le marché, c'est le fait que ça rende "accessible" à la masse une musique qui n'est pas censée l'être. Too drunk to fuck des Dead Ke par exemple (pour ne citer que celle-ci, et surtout parce que c'est la reprise qui me file le plus de boutards). Enfin, je sais pas, mais reprendre un titre punk à la sauce bossa-nova-bobo-des-beaux-quartiers, je peux pas, ça me fait gerber. Après, ce n'est pas une question de "y a que les punks qui peuvent écouter du punk" ou quoi, chacun écoute ce qu'il veut, mais là en l'occurrence, je me dis qu'il y a maldonne dès le début.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Ils ont réussi a foutre de l'accordéon dans certains titres si c'est pas punk ça haha.
J'ai adopté ton point de vue pendant un certain temps jusqu'à ce que je me rende sur le terrain et que je me rende compte que ce ne sont pas les musiciens qui boboisent la musique mais les gens qui se contentent de la regarder au lieu de l'écouter. Combien de boloss j'ai entendu se prétendre in dans la musique d'aujourd'hui et à coté ne pas être foutu de reconnaître un titre de Bowie. Les vrais bossa novas des beaux quartiers comme tu dis c'est pas ceux qui restent H24 au studio à bosser leurs morceaux jusqu'à satisfaction non c'est pas eux c'est le reste qui entoure toussa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes