Nouvelle Vague

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Effloresce, le 6 janvier 2008.

  1. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Bon Nouvelle Vague c'est quoi ? ( Ouais ouais ça donne New Wave en anglais téforte ) Ca sonne comme un de ces groupes bobos qu'on trouve partout et tout le temps en ce moment et qu'on entends dans des bars lounge de Paris. Mais c'est de la musique avant tout et ca méritait un petit sujet.
    C'est ce qu'on peut appeler un groupe à reprises, je les aime parce qu'en plus de reprendre toutes mes chansons preferées et bah ils font ça uber bien.
    Voilà pour leur site
    Et certains morceaux sont en écoute ici

    Enjoy'
     
  2. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Hihihi, je les ai vu en concert en avril dernier.
    A la base je trouvais ça sympas mais sans plus, j'y avais plus été pour faire plaisir à une copine. Mais au final j'ai vraiment passé un super bon moment !!!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai entendu pour la première fois sur le myspace de Mr Beigbeder :cool: J'aime beaucoup depuis!
     
  4. cleo63

    cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    2ans que je connais, 2ans que j'adore !ça me donne envie de reécouter leurs albums ! Par contre je ne les ai jamais vu en concert..
     
  5. Red.or.dead

    Red.or.dead
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je viens casser l'ambiance: j'ai toujours détesté. Justement, parce que c'est trop bobo, et que reprendre les Dead Ke ou les Clash à la sauce bobo, c'est pire qu'un crime selon moi.
     
  6. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Red Or Dead > Haha ouais m'enfin moi ce qui m'interesse là dedans c'est simplement la musique en elle même, ce groupe m'interesse au niveau de l'instru, d'entendre une de ses chansons preferées reprises autrement et lui donnant une toute autre dimension ça m'a plu. Bobo ou pas et finalement qu'est ce que ça veut bien vouloir dire au fond, ce qui importe c'est la musique pour la musique ( attention masturbation intellectuelle ).
     
  7. Red.or.dead

    Red.or.dead
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ca va faire très pétasse élitiste ce que je vais dire, mais tant pis. En fait, ce qui me déplait par-dessus le marché, c'est le fait que ça rende "accessible" à la masse une musique qui n'est pas censée l'être. Too drunk to fuck des Dead Ke par exemple (pour ne citer que celle-ci, et surtout parce que c'est la reprise qui me file le plus de boutards). Enfin, je sais pas, mais reprendre un titre punk à la sauce bossa-nova-bobo-des-beaux-quartiers, je peux pas, ça me fait gerber. Après, ce n'est pas une question de "y a que les punks qui peuvent écouter du punk" ou quoi, chacun écoute ce qu'il veut, mais là en l'occurrence, je me dis qu'il y a maldonne dès le début.
     
  8. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Ils ont réussi a foutre de l'accordéon dans certains titres si c'est pas punk ça haha.
    J'ai adopté ton point de vue pendant un certain temps jusqu'à ce que je me rende sur le terrain et que je me rende compte que ce ne sont pas les musiciens qui boboisent la musique mais les gens qui se contentent de la regarder au lieu de l'écouter. Combien de boloss j'ai entendu se prétendre in dans la musique d'aujourd'hui et à coté ne pas être foutu de reconnaître un titre de Bowie. Les vrais bossa novas des beaux quartiers comme tu dis c'est pas ceux qui restent H24 au studio à bosser leurs morceaux jusqu'à satisfaction non c'est pas eux c'est le reste qui entoure toussa.
     
Chargement...