Nouvelle ville, nouvelle vie comment tu t'y prends ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par shaa, le 10 septembre 2010.

  1. shaa

    shaa
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Bon ok je me lance, cette année je me casse dans une ville inconnue et juste à l'opposer de ma ville natale. Je quitte famille, amis et cocon chaleureux pour prendre l'air (ou plutôt pour faire mes études) mais pour prendre l'air ça sonne mieux...
    Bref si t'es dans le même cas réagit.

    Infos:

    Nouvelle ville : Grenoble (ok ville étudiante, campus de malade, et appolons du ski...)
    Ancienne ville : Rennes (putain mais elle est géniale cette ville :'( )
    Soucis : Comment aborder tout ça ????????
     
  2. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Inscrit toi dans une association étudiante ou dans un BDE. C'est idéal pour faire des rencontres et sinon n'aie pas peur de parler avec les autres. Ils ne mordent pas et tu peux faire des chouettes rencontres. Bon courage
     
  3. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

  4. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Le truc qui est cool, c'est que Bruxelles est une ville qui bouge assez bien, et les Bruxellois sont du genre à être coolos des mentos, ils ne se cassent pas trop la tête, ils bavardent volontiers... Je ne sais pas dans quel quartier tu es, mais y'a plein d'endroits sympas où sortir, des petits concerts pas très chers où les gens sont très ouverts, des tonnes de réunions en tout genre, d'associations, etc. Renseigne-toi un peu sur ce que tu aimes, si tu fais des études à l'Unif' y'a plein de possibilités pour faire des choses avec d'autres personnes, etc.

    Personnellement, certaines de mes amis, je les ai bêtement rencontrés dans le métro =).
     
  5. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

  6. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Nope, je n'ai que 16 ans, je rentrerai à l'ULB l'année prochaine :) .
     
  7. MyDlicious

    MyDlicious
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Moi je suis pas loin de Paris, pour les études aussi entre autres, et je viens de la Martinique (une petite île ensoleillée), alors je ne vous dit pas à quel point le changement est radical, m'enfin qui vivra, verra :'(....
     
  8. Mawy

    Mawy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Décidément ! Je suis aussi à Grenoble. :lol: Bon je suis arrivée l'année dernière et mes parents habitent à une heure de là... Si vous avez des questions ou je ne sais quoi, n'hésitez pas, vraiment, ce sera avec plaisir.
     
  9. shaa

    shaa
    Expand Collapse
    Une margarita a la main


    Lol ça tombe plutôt bien, je suis en fac de bio depuis 2 semaines et je commence enfin a faire quelques connaissances. Les premières soirées étudiantes sont pour la semaine qui vient. Ca risque d'être générateur de rencontre.

    Bref si t'es toute seule Paz.. fais moi signe.
    Et Mawly, merci de proposer ton aide, j'essaie de voir un peu les endroits simpa pour sortir, mais y a du potentiel :)
     
  10. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    Huum, j'adore les nouveaux départs!! :d
    Sans dèc, dès qu'il s'agit de changer d'écoles, recontrer des inconnus, je me dis: Hey, c'est l'occasion de tout recommencer, de faire "reset" !

    Déjà, je pense que Grenoble c'est vraiment chouette comme ville. J'y vais dans quelques jours, et je sais que pas mal de mes amis y font leurs études... Donc ville étudiante = fêtes = rencontres (comme tu l'as dit).

    Ensuite, nouveau départ, ça veut dire aussi que les gens ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton passé. Tu peux donc recommencer à zéro. Par exemple, essayer un nouveau style vestimentaire, quelque chose que tes anciens amis auraient trouvé bizarre (genre "Ah tu te fais un nouveau look? Moué...")

    N'hésite pas à aller vers les autres surtout! Tente de nouvelles choses. Comme disait une Mad, trouve une asso! Démarre un nouveau sport :)

    Un nouveau départ ne peut être que positif!
     
Chargement...