Nouvelle ville, nouvelle vie comment tu t'y prends ?

7 Novembre 2008
8
0
2 162
GIERES
Bon ok je me lance, cette année je me casse dans une ville inconnue et juste à l'opposer de ma ville natale. Je quitte famille, amis et cocon chaleureux pour prendre l'air (ou plutôt pour faire mes études) mais pour prendre l'air ça sonne mieux...
Bref si t'es dans le même cas réagit.

Infos:

Nouvelle ville : Grenoble (ok ville étudiante, campus de malade, et appolons du ski...)
Ancienne ville : Rennes (putain mais elle est géniale cette ville :'( )
Soucis : Comment aborder tout ça ????????
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Inscrit toi dans une association étudiante ou dans un BDE. C'est idéal pour faire des rencontres et sinon n'aie pas peur de parler avec les autres. Ils ne mordent pas et tu peux faire des chouettes rencontres. Bon courage
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Arcadia;1735290 a dit :
Je stresse aussi...
Je vais à Bruxelles après un an à Londres, où j'ai eu du mal à me faire des amis au début (mais une fois que j'en ai trouvé, c'étaient des amis en or, avec qui je suis toujours en contact même s'ils sont tous retournés chez eux depuis un moment!), ici je vais à Bruxelles où je ne connais que 2-3 personnes, j'ai peur de rencontrer personne et en plus je vois tout le monde échouer autour de moi, rater leur année... peur de pas y arriver, tout ça...

Le truc qui est cool, c'est que Bruxelles est une ville qui bouge assez bien, et les Bruxellois sont du genre à être coolos des mentos, ils ne se cassent pas trop la tête, ils bavardent volontiers... Je ne sais pas dans quel quartier tu es, mais y'a plein d'endroits sympas où sortir, des petits concerts pas très chers où les gens sont très ouverts, des tonnes de réunions en tout genre, d'associations, etc. Renseigne-toi un peu sur ce que tu aimes, si tu fais des études à l'Unif' y'a plein de possibilités pour faire des choses avec d'autres personnes, etc.

Personnellement, certaines de mes amis, je les ai bêtement rencontrés dans le métro =).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Arcadia;1735334 a dit :
Je sais que j'ai pas trop de raison de stresser, surtout que depuis mon année sabatique je suis beaucoup plus sociable mais quand même. Je fais mes études à l'ULB, je sais pas si tu es là aussi ? Je serais sur le campus en fait.

Nope, je n'ai que 16 ans, je rentrerai à l'ULB l'année prochaine :) .
 
14 Septembre 2010
6
1
1 054
Epinay-sur-seine
Moi je suis pas loin de Paris, pour les études aussi entre autres, et je viens de la Martinique (une petite île ensoleillée), alors je ne vous dit pas à quel point le changement est radical, m'enfin qui vivra, verra :'(....
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Décidément ! Je suis aussi à Grenoble. :lol: Bon je suis arrivée l'année dernière et mes parents habitent à une heure de là... Si vous avez des questions ou je ne sais quoi, n'hésitez pas, vraiment, ce sera avec plaisir.
 
7 Novembre 2008
8
0
2 162
GIERES
.Paz;1743974 a dit :
je suis dans le même cas que toi. Et je suis moi aussi à Grenoble!:d


Lol ça tombe plutôt bien, je suis en fac de bio depuis 2 semaines et je commence enfin a faire quelques connaissances. Les premières soirées étudiantes sont pour la semaine qui vient. Ca risque d'être générateur de rencontre.

Bref si t'es toute seule Paz.. fais moi signe.
Et Mawly, merci de proposer ton aide, j'essaie de voir un peu les endroits simpa pour sortir, mais y a du potentiel :)
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Huum, j'adore les nouveaux départs!! :d
Sans dèc, dès qu'il s'agit de changer d'écoles, recontrer des inconnus, je me dis: Hey, c'est l'occasion de tout recommencer, de faire "reset" !

Déjà, je pense que Grenoble c'est vraiment chouette comme ville. J'y vais dans quelques jours, et je sais que pas mal de mes amis y font leurs études... Donc ville étudiante = fêtes = rencontres (comme tu l'as dit).

Ensuite, nouveau départ, ça veut dire aussi que les gens ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton passé. Tu peux donc recommencer à zéro. Par exemple, essayer un nouveau style vestimentaire, quelque chose que tes anciens amis auraient trouvé bizarre (genre "Ah tu te fais un nouveau look? Moué...")

N'hésite pas à aller vers les autres surtout! Tente de nouvelles choses. Comme disait une Mad, trouve une asso! Démarre un nouveau sport :)

Un nouveau départ ne peut être que positif!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes