Obtenir un stage dans le journalisme

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Paradize, le 14 novembre 2008.

1. Paradize

Paradize
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bonjour à toutes, je ne suis pas en 3 ème et pourtant je cherche un stage. Je suis en Terminale L et j'aimerais trouver un stage d'une semaine à Noël dans une chaine de TV ou à la radio ou encore dans la presse écrite. Comment faire ? Est que je ne m'y prends pas trop tard ? Prennent-ils les "ados" de 17 ans ?

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

http://www.madmoizelle.com/forums/e...le-monde-de-lentreprise/4053-journalisme.html :fleur:

Pour décembre, je trouve que tu t'y prends un peu tard...
    Après, un stage d'observation, pourquoi pas, je pense que ça dépend de la sympathie des rédacs... Nous la semaine dernière on a accueilli une stagiaire pour une semaine alors que la politique habituelle est plutôt "temps plein / 6 mois / rien d'autre." ... Alors pourquoi pas ? Multiplie les demandes, étoffe ton CV, fais une bonne lettre de motivation... Ne néglige pas les petits journaux ou petites chaines.

3. Paradize

Paradize
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Merci pour tes conseils et le lien. Je fais chercher les adresses sur Internet.

Chargement...