Ode à la rousseur, et conseils beauté pour rejoindre le club !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 12 mai 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

un jour je changerais de bord... et se sera avec une rousse <3

Blumeen a BigUpé ce message
  3. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je trouve les rousses tellement magnifique personnellement... j'aurais tellement aimé l'être perso!

Je me teins depuis des années les cheveux en châtain acajou de chez Eugène Color, histoire d'être proche de ma couleur naturelle tout en ayant des reflets rouges. J'ai du mal de passer à une couleur à une autre de manière trop radicale. C'est plutôt discret et ça me fait pas trop de démarcation quand mes cheveux poussent.

Mais au fait j'y pensais, d'où vient le fait qu'on se représente souvent les irlandais/écossais avec des cheveux roux? C'est quand même assez mis en avant avec le Disney Rebelle (l'héroïne Merida) ou la série Outlander ou comme par hasard le beau gosse est roux!

narvali14 a BigUpé ce message
  4. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

Article qui tombe au bon moment puisque je sors de 4h de coiffeur pour raviver et augmenter mon highliter de cheveux roux (blond cuivré rouge exactement :lunette:) ! J'aime tellement cette couleur Mais je n'oserais jamais le faire en tant que couleur entière (bon en même temps la j'ai presque toutes mes longueurs rousses et j'ai les cheveux long donc jamais dire jamais :yawn:).

Leviosa a BigUpé ce message
  5. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Après avoir passé des années à me tâter à coup de tons sur tons, j'ai sauté le pas il y a un mois (chez le coiffeur par contre).
    J'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Tout le monde me dit que ça me va bien (même ma mère qui n'était convaincu à la base) et j'adore !!!

Après j'ai une peau très pâle donc j'ai fait cuivré :)

6. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

Comme Alison, quand j'étais petite, j'avais un roux très vif (orange fluo limite :yawn:) et en grandissant, ils sont devenus légèrement plus foncés (à peine...) mais y'a surtout un sous-ton marron qui s'est ajouté pour calmer un peu le jeu ahah :happy:

ju-jubilee a BigUpé ce message
  7. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

Team real redhead, tâches de rousseur et crème solaire pour enfants ! :supermad:Comme beaucoup, mes cheveux ont perdu de leur orangé en vieillissant, mais bizarrement, ils le reprennent au soleil ... ça arrive à d'autres personnes ?

Parce que la rousseur fait partie de leur héritage celte ... et que c'est dans ces deux pays qu'on trouve la plus forte proportion de roux !

Aska, ju-jubilee et HeavyMetalAngel ont BigUpé ce message.
  8. ju-jubilee

ju-jubilee
    Expand Collapse

Je suis rousse "de série", enfant poil de carotte et j'ai foncé en vieillissant.
    En été j'ai de jolies reflets plus clairs qui viennent naturellement, malgré la masse de cheveux que j'ai !

J'en ai littéralement chié jusqu'à mes 20 ans, avec les réflexions mal placées des mecs principalement. Avec du recul, je n'avais pas un caractère encore assez affirmé soit pour m'en foutre soit pour les envoyer bouler. J'ai fait plusieurs années de balayages blonds, j'ai arrêté il y a 6-7 ans et j'ai de nouveaux toutes mes longueurs rousses.

J'ai tenté l'été dernier le soin repigmentant Mulato "rouge de Venise" (pour que ça tienne plus longtemps que le shampoing), qui m'a fait un très joli rouge foncé avec ma base et qui s'est décoloré progressivement sans que ça fasse lendemain de cuite et cheveux peints à la craie. Si certaines sont intéressées j'ai des photos pour vous montrer le résultat.

Multicolorielle, MissWeird et Aska ont BigUpé ce message.
  9. Envy.L

Envy.L
    Expand Collapse

Je tiens à apporter une petite précision, pour éviter toute mésaventure : ce n'est pas parce qu'on est très blanche de peau avec des yeux verts, que le roux nous va (j'en fait en ce moment l'amère expérience...). Il faut aussi tenir compte de la sous-teinte de notre peau, de nos sourcils, etc.
    Et choisissez en plus d'un coiffeur/visagiste un vrai professionnel de la coloration, qui sera en mesure de trouver quel roux vous sied le mieux !

Leviosa a BigUpé ce message
  10. Wengie

Wengie
    Expand Collapse

Il y a quelques semaines j'ai fait un 6.45 (blond foncé cuivré acajou) parce que je suis rousse au naturel, mais un roux qui ne se voit pas assez à mon goût et qui est terne. La couleur est sympa, mais un poil trop rouge pour moi. J'ai fais un ton sur ton dans la gamme Diarichesse de l'Oréal. La prochaine fois je tenterais un 6.34 (blond foncé doré cuivré) qui se rapproche plus de ma couleur naturelle. Mais oui, vive les roux, devenez roux !!

11. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Trop contente que vous ayez parlé de Mlle Athalee c est une de mes youtubeuses préférées!
    Sinon je me teins au henné depuis un an et c est le kif. J ai testé blond vénitien, royx Clair, roux flamboyant et roux rouge. Rouge ça m allait moyen au teint mais je fantasme toujours dessus

12. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@Envy.L
    Quand on ne compte pas aller dans un salon parce qu'on veut un henné plutôt qu'une coloration à base de produits de synthèse, comment faire pour savoir si le roux va nous aller ? Je n'ai pas envie de faire une bêtise et de me retrouver à chialer devant mon miroir :neutral:.

Chargement...