Ode aux cons, qui ne sont pas ceux que vous croyez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 10 décembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Épopée a BigUpé ce message
  2. Red_lady

Red_lady
    Expand Collapse

C'est un belle réflexion, je trouve :) . Désormais je saurai quoi répondre si on me traite de conne :v:.

3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Très jolie plume et très bel article ! :zizi: (j'ai pas pu m'en empêcher, pour le smiley :shifty:)

4. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Cet article était juste génial, plein d'humour et instructif :)

5. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Article super intéressant, j'adore la manière d'écrire! Et si effectivement je savais que notre lapin/chatte/animal s'appelait également "con", je n'avais jamais fait un quelconque rapprochement avec l'insulte!

6. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

J'utilise souvent l'expression : "con comme une bite". Qu'est-ce qu'on peut en déduire ?

Enylec, Red_lady, Pampa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Bored-Girl

Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

Je suis désolée, mais là, non.
    Con n'est pas, ou n'est plus une insulte sexiste. Pas plus que "baiser" ne signifie encore "faire un bisou" et qu'"embrasser" ne signifie "prendre dans ses bras".
    L'évolution de la langue fait que plus personne n'identifie ce terme avec le vagin, et que dans l'esprit de tous, ce terme n'est plus du tout lié à autre chose que la stupidité ou la mufflerie.
    Dire que "con" est sexiste, c'est dire que le mot "assasin" désigne encore les gens qui prennent du haschich, c'est ramener chaque terme à son étymologie pure, sans considérer que le langage est en constante évolution.

#7 Bored-Girl, 11 décembre 2014
    Dernière édition: 11 décembre 2014
    Youfuu, littlecassy, Yunaa23 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pampa

Pampa
    Expand Collapse

@Terrific-fluffy-bunny C'est vrai que y'en a pas trop :erf:. Le premier qui m'est venu c'est connard mais ça doit venir de con j'imagine :hesite:

9. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

roh putain!!! les mots qu'on utilise vivent avec notre temps, on en change parfois la signification et l'usage mais il n'est pas question de revenir a son étymologie 1ere voyons c'est ridicule!!

quid des mots qui viennent d'une langue étrangère alors? abricot vient de l'arabe al barkuq qui signifie pruneau.... a quand l'article ode au fruit qui n'était pas celui que je croyais? mdrrrrr

Boo_Boo a BigUpé ce message
  10. barbul

barbul
    Expand Collapse

Mais ...j'adore cet article ! J'en veux d'autres comme ça!

Et j'ai enfin compris : En espagnol, on utilise le mot
    "coño" à toutes les sauces, que ce soit comme insulte ou simplement en ponctuant sa phrase (un peu comme notre "putain" national)...très intuitif pour un francophone du fait de sa parentalité avec notre con !
    Je l'ai donc adopté tout naturellement, et je n'ai découvert que plus tard qu'il s'agissait ni plus ni moins de l'organe féminin!
    Puis mon vocabulaire s'élargissant,vint le mot "conejo"...qui désigne à la fois l'animal aux longues oreilles...et la chatte .
    Illumination. TOUT. EST. LIÉ.:pray:

11. Bored-Girl

Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

Je trouve ta réflexion très intéressante, et je pense que je n'aurais pas réagi si l'article avait été présenté de cette façon.

MadKingBunny a BigUpé ce message
  12. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

• « Con-verser » serait papoter
    Je pense que ce mot vient plus de latin donc "con" = "avec". Voilà pour l'instant relou

Chargement...